Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Discussion : la charte, les nouveaux et l’accès aux PA

MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

C'est pour ça qu'il faut leverager ce qu'on peut leverager : le vendeur.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Je pense que tout peut bien se passer si tout le monde y met du sien. Mais si quelqu'un ne veut pas y mettre du sien, il trouvera toujours comment contourner une bonne partie des moyens mis en place.

J'aurais tendance à laisser les PAs ouverts à tous les inscrits.
Mais remplacer le gros MERCI DE LIRE LA CHARTE DES PAs par une autre formulation, type : CHARTE DES PAs : À respecter par vendeurs ET acheteurs.

Et enfin, à voir si cela est techniquement possible pas trop lourd, avant chaque nouveau post de vente, passer par une phase de validation obligatoire du type des accords de license software, avec le lien vers la charte, et quelques points vendeurs mis en évidence :
- être sûr de vouloir vendre
- respecter l'ordre des priorités
- garder une traçabilité de l'annonce en première page, même une fois l'annonce vendue.
- respecter les règles de vente multiple.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Pour moi, n'importe quelle personne sur le forum se doit de passer par la case présentation et avoir lu la charte des PA pour pouvoir y vendre et y acheter.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Quand on n'est pas familier des forums la première fois on peut pécher par ignorance. Je sais de quoi je parle :-?
La visibilité charte a été améliorée, à part mettre en place un système de "j'accepte les conditions" que seuls les plus curieux liront par ailleurs, je suis sec sur le sujet.

Par contre sanctionner les mecs qui connaissent le système et en profitent (annonce à l'arrache, non respect des priorités, trouver un acheteur au cas où et annuler en cours de transaction) j'y suis favorable.

A mon sens on peut quand même annuler une vente si personne ne s'est manifesté. Par contre il faut agir si un même vendeur en devient un adepte
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

SAR a écrit :Combien de +1 donneront accès aux PA ?
Malheureusement un nombre de messages ne traduit pas un intérêt ou un investissement quelconque.
Si les mecs viennent en speed pour une PA ça va troller grave en un temps record.
J'ai bien peur aussi des topics ouverts pour le blabla histoire d'atteindre le quota
C'est sur qu'il y a un (gros) risque de trolls ou blabla inutile (d'où mon message sur la nécessité que les messages soient "intéressants", mais c'est utopique dans ce cas, il est vrai).
MrButchi a écrit :C'est pour ça qu'il faut leverager ce qu'on peut leverager : le vendeur.
Oui mais un nouveau membre pourra aussi très bien créer un sujet de vente à la va-vite ss se soucier de la charte, surtout s'il reçoit des MP pour son annonce 8-)

Et donc, il va falloir cadrer la création de nouveau sujet de vente d'une manière ou d'une autre.
jecr a écrit :Je pense que tout peut bien se passer si tout le monde y met du sien. Mais si quelqu'un ne veut pas y mettre du sien, il trouvera toujours comment contourner une bonne partie des moyens mis en place.
Y a de fortes chances effectivement 8-)
jecr a écrit :J'aurais tendance à laisser les PAs ouverts à tous les inscrits.
Mais remplacer le gros MERCI DE LIRE LA CHARTE DES PAs par une autre formulation, type : CHARTE DES PAs : À respecter par vendeurs ET acheteurs.
Pourquoi pas mais je ne pense pas que ce soit plus efficace malheureusement :-.
jecr a écrit :Et enfin, à voir si cela est techniquement possible pas trop lourd, avant chaque nouveau post de vente, passer par une phase de validation obligatoire du type des accords de license software, avec le lien vers la charte, et quelques points vendeurs mis en évidence :
- être sûr de vouloir vendre
- respecter l'ordre des priorités
- garder une traçabilité de l'annonce en première page, même une fois l'annonce vendue.
- respecter les règles de vente multiple.
Oui, bonne idée :headphone:

Ou alors carrément soumettre à la validation par un modérateur chaque nouveau post de vente, qui se chargera de s'assurer que le vendeur ai bien pris connaissance de la charte, mais cela risque d'être lourd à gérer pour les modos.

Encore que bon nombre de post de vente sont le fait de membres déjà bien "intégrés" à la communauté TN. Donc finalement il y aurait que les posts des nouveaux membres à "gérer"...

Après, peut être "créer" un (des) modo(s) exclusivement dédié(s) à la section vente :-? Si cette idée est retenue, je peux me porter candidat :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Le vendeur, à part faire le boulot de l'acheteur et prévenir qu'il a reçu un PM de machin truc sur le topic et signaler une vente en cours, il ne peut pas faire grand chose. Mais je le vois mal refuser la vente parce que le mec à pas écrit MP...

Je comprends le désarroi des acheteurs potentiels suivants et je vois bien le point sur le non respect de la charte: j'aurai vraiment du mal à justifier une sanction sur un délit sans victime et appeler ça de la justice...

à mon avis on fait déjà mieux que tout le monde. arriver au 100% parfait, c'est une utopie, taper aveuglément sur tout ce qui n'est pas parfait, et rendre le vendeur responsable de ce que l'acheteur n'a pas fait, un abus de notre part.

Après on peut inventer un carcan de règles disant qu'il faut prévenir en temps réel de chaque point de la vente. ou encore restreindre l'accès au PA, ou embêter ward avec des développement inutiles et chiant à maintenir.

Ou alors trouver que les choses sont quand même déjà vachement bien faites chez nous (auto-jetage de fleurs), dire que c'est dommage que ce point n'ait pas été respecté, et se détendre un peu.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Chrisdu18e »

Peut-être cela a déjà été évoqué mais ne pourrait-on pas mettre en place un script qui renvoie automatiquement à la charte avant de faire un nouveau post sur les PA, avec les articles souvent litigieux en rouge super flashy, cela permettrait de responsabiliser et sensibiliser les nouveaux vendeurs à la gestion de leur PA et éviterait à des nouveaux d'accepter des paiements de personnes ne s'étant pas manifestées sur le topic.

Car selon moi, le pb vient de la méconnaissance de la charte et non pas d'une volonté délibérée. On le sait tous, les chartes, règlements intérieurs ne sont pas lus car trop longs. Il faut selon moi mettre en avant les points essentiels et les plus souvent litigieux.
Bon, je sais c'est un peu facile de donner son avis comme ça, de manière arbitraire, et je suppose que vous vous êtes déjà posé la question des centaines de fois mais là comme ça, il me semble super important de trouver un moyen pour que les nouveaux aillent sur la charte (et la lisent!).
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

+1 avec gourou
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Je ne vois pas d'autre solution qu'un travail sérieux de la part de la modération (qui en pratique est fait, merci à eux), donc je plussoie Guru.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Oubliez toutes les solutions où un membre lambda reçoit quoi que ce soit à lire, les plus curieux le feront, les autres passeront et s'en fouteront. Oubliez le fait d'avoir un nombre de messages X pour accéder à la section PA, on aurait juste un ratio signal/bruit horrible de pleins de topics.

Le plus simple est simplement de demander au vendeur de signaler sur la vente qu'une personne l'a contacté par MP afin que chacun puisse être au courant. Et c'est tout. Le reste, c'est du tapage de doigt qui ne changera pas.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

C'est bien vrai tout ça
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

tinara a écrit :Oubliez toutes les solutions où un membre lambda reçoit quoi que ce soit à lire, les plus curieux le feront, les autres passeront et s'en fouteront. Oubliez le fait d'avoir un nombre de messages X pour accéder à la section PA, on aurait juste un ratio signal/bruit horrible de pleins de topics.

Le plus simple est simplement de demander au vendeur de signaler sur la vente qu'une personne l'a contacté par MP afin que chacun puisse être au courant. Et c'est tout. Le reste, c'est du tapage de doigt qui ne changera pas.
+1
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Chrisdu18e

Message par Chrisdu18e »

MrButchi a écrit :
tinara a écrit :Oubliez toutes les solutions où un membre lambda reçoit quoi que ce soit à lire, les plus curieux le feront, les autres passeront et s'en fouteront. Oubliez le fait d'avoir un nombre de messages X pour accéder à la section PA, on aurait juste un ratio signal/bruit horrible de pleins de topics.

+1
Effectivement, ça peut faciliter la tâche, encore faut-il que le vendeur le sache et joue le jeu. :sleep:
D'où l'importance de mettre en exergue ce point important de la charte, quitte à le noter sous "merci de lire la charte"
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
ttaazz

Message par ttaazz »

C'est sur que ça serait la solution simple et surement la plus efficace (Y) a condition qu'il joue le jeu comme dit Chris.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Me semble comme le souligne Gourou que l'on s'en sort plutôt pas mal et que la solution à tout n'existe pas .

Bref, modifier les règles me parait inutile ; le bon sens,la bonne humeur et le respect global des usages semblant au final majoritairement prévaloir, on ne doit pas pour quelques ratés finalement très rares vouloir tout révolutionner. :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Répondre

Revenir à « Archives »