Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Qobuz...... édit: VS Spotify.....

SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Rassure toi H, tu n'étais pas incompris
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

herm2s a écrit : J'en profite pour rajouter un autre truc à ce que je disais : dans un article récent (c'était sur Wired je crois), un point intéressant était soulevé : face à ces immenses catalogues, nous sommes généralement bien seuls et cons et avons tendance à écouter toujours la même chose ou les mêmes trucs. C'est là où la "curation" de contenus est importante et où l'on peut alors...

Mais teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement +1 :jap: :jap: :jap:

C'est tellement plus facile de dégotter de la zique au compte goutte sur les conseils des amis .

Sinon y'a Subsonic :mrgreen: :mrgreen: : le streaming DIY qui fonctionne juste parfaitement ;) : http://www.subsonic.org/pages/index.jsp .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
herm2s
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

En parlant de "curation", je vous laisse lire ce message envoyé aujourd'hui par mixcloud à ses utilisateurs à propos du "reposting" fonction bien connue des utilisateurs de soundcloud :
We're excited to announce that you can now "Repost" on Mixcloud, opening up new possibilities for discovery and sharing.

If you're listening to a particularly good mix, Podcast or radio show, click Repost to share it to your Profile Stream and your friends and followers' Feeds - it's like curating your own radio station!

Got a friend who always seems to find great new music? Follow them and other tastemakers to discover great new Cloudcasts for your listening pleasure.

Are you a DJ or presenter with a radio show or guest mixes on other Profiles? Now you can gather all of your content in one place and your fans can Repost your uploads to help you reach new listeners.
Et ceci conclut mon deuxième post constructif. Merde alors !

Faudra un jour que je parle des vertus de la sérendipité appliquée quand même au streaming audio ;-)

H.

ps : who? - de mon côté aucun ressentiment, je n'en ai ni le temps ni l'envie ni l'énergie. Je sais que mes posts sont bruts de décoffrage et que ceci peut surprendre...
herm2s

Message par herm2s »

Je viens de me reprendre un abonnement premium a Spotify : l'app a été profondément repensée et est top.

L'accès justement aux contenus / playlist est nettement plus simple.

Par contre en 4G le streaming pour se faire nécessité que l'appli soit ouverte. Fromage.

H.
Maxenceone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Maxenceone »

Perso je trouve que le système de radio de Spotify est quand même vachement bien goupillé : certains ont déjà créé une radio à base d'une de leur playlist de musiques préférées ?
Parce que pour moi ça marche du tonnerre, c'est comme ça que j'ai déniché une bonne partie de ma musique, et quasiment aucune des musiques proposées ne me déçoit maintenant :headphone:
Mon modeste matos:
Nomade : Cowon J3 > Jays Q-Jays // Combo iPod vidéo > LOD Fiio > RSA Protector > Earsonics SM64 ou Sennheiser HD25, branchés en symétrique
Sédentaire : MacBook Pro > Audirvana > NFB-11 > ATH W5000
sted75
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par sted75 »

Bonsoir a tous

3 bonnes raisons pour Qobuz

La qualité audio des Flac
Le livret numérique pour beaucoup d'album
Qobuz est français

Le système d'artiste similaire permet aussi de découvrir beaucoup de choses.

Qobuz a redonné vis a mon iPod Touch et m'a évite l'achat d'un Sony ZX1 pour écouter des mp3 sur Spotify (N)
Dernière modification par sted75 le 31 août 2014 09:09, modifié 1 fois.
will940

Message par will940 »

Oui il faut espérer qu'ils vont trouver des fonds car ils sont en "procédure de sauvegarde" :

http://www.lesechos.fr/tech-medias/medi ... 036504.php
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Répondre

Revenir à « Archives »