Me revoila à la charge à la conquète d'un nouveau raccord encore plus particulier que le premier, donc j'espère arriver à mes fins
Que je vous explique ; je suis à la recherche d'un adaptateur mini XRL (je précise bien mini et pas XRL, car trop gros), de type femelle à trois pôles, vers un jack femelle si possible, en 3,5mm en priorité, pas vers un jack femelle stéréo de 6,35mm (mais si vers le 3,5mm ça n'existe pas, je me rabattrai sur du jack femelle stéréo 6,35mm), ou bien vers un jack stéréo mâle, là aussi en priorité en 3,5mm et non en 6,35mm, je tiens à préciser que la configuration parfaite de l'adaptateur serait au final
mini XLR femelle 3 pôles vers jack stéréo 3,5mm femelle, le tout de bonne facture (quitte à mettre 15 voir 20€ maximum, au delà je pense que ce ne soit pas raisonnable), c'est à dire, que l'adaptateur est une coque en métal de préférence ou au pire en plastique (ce point n'est pas primordiale pour moi, mais avec les connecteurs en plaqué or.
Lors de l'achat de mon casque AIAIAI TMA1 chez Audiophonics, j'ai vu qu'ils possédaient pas mal de matériel qui ont attiré ma curiosité, dont ce fameux adaptateur, problème, ils vendent ce type d'adaptateurs à toute les sauces, sauf à celle que je recherche, et la configuration de l'adaptateur qui s'en rapprochait le plus était celle ci ;
aptateur mini XLR 3 pôles femelle vers mini jack stéréo femelle (2,5mm). Or le mini jack femelle ne convient pas du tout, car il faudrait obligatoirement que je le standardise en rajoutant un adaptateur mini jack mâle 2,5mm vers jack femelle 3,5mm ou un truc du genre.
Je vais vous expliquer ce que je compte faire de cet adaptateur pour que vous puissiez comprendre mes choix, ma demande et mon exigence ; je possède
un casque AKG K271 MKII, dont la sortie du câble est de type mini XLR mâle 3 pôles, et je souhaiterai y brancher un adaptateur, d'une pour pouvoir épargner la connectique du casque, est aussi de manière à la standardiser au possible, le tout sans alourdir et enlaidir le casque, c'est pour cela que
l'adaptateur mini XLR femelle 3 pôles vers jack stéréo 3,5mm femelle serait la solution idéale pour ne pas avoir à cumuler plusieurs adaptateurs à ce niveau, sans compter que je compte brancher tout de même à cet adaptateur un adaptateur
Replug 3.5mm Breakaway, avec ces deux adaptateurs, je suis à ma limite de l'acceptable. Une fois cette combinaison faite, je connecterai le câble standard jack/jack mâle 3,5mm de mon choix au casque muni de ces adaptateurs. J'espère que vous voyez où je veux en venir.
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà eux à faire à ce type d'adaptateurs, je me permet donc de vous montrer quelques photos pas totalement représentatives de différents type d’adaptateurs :
Adaptateur mini XLR 3 pôles femelle vers mini jack femelle 2,5mm
Adaptateur NEUTRIK XLR femelle vers jack 6,35 mâle stéréo
Adaptateur XLR Or femelle vers jack 6,35 mâle stéréo
Donc je résume, ma demande se portera sur un adaptateur mini XLR (pas XLR), femelle (pas mâle), 3 pôles (pas 4), vers jack femelle de préférence (sinon mâle) de 3,5mm (pas de 6,35mm ou de 2,5mm), l'aspect de l'adaptateur s'en rapprochant le plus étant celui ci :
Adaptateur mini XLR 3 pôles femelle vers mini jack femelle 2,5mm
Si quelqu'un arrive à trouver ça, chapeau, et avec un petit lien commercial, ça serait vraiment extra, je croise les doigts pour pouvoir trouver le Saint Graal, car avec toutes ces combinaisons d’adaptateurs XRL vers jack, pourquoi la configuration que je souhaiterai n'existerait-elle pas ?