Bla Bla audiophile : tout et surtout ICI !
Ceci dit, sur les mesures faites, le D2 débite effectivement le AK380 en tranches...
Du coup, le titre n'est peut-être pas si mensonger que ça.
Du coup, le titre n'est peut-être pas si mensonger que ça.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Faut mettre « measurements » alors, et non « SQ » dans le titre. Car on sait tout que la « qualité sonore » d’un DAP ne se mesure pas qu’avec les chiffres de SNR, THD+N et Diaphonie... ça compte évidemment mais ce n’est pas tout. Tu le trouves honnête et pas putaclic, le titre, en vrai ?!?
Ou alors le Cirrus Logic CS43131 est devenu ce qui se fait de mieux.
Ou alors le Cirrus Logic CS43131 est devenu ce qui se fait de mieux.
Ah si, le titre est très limite.
Mais pour le coup, si la SQ d'un DAP et la qualité de ses mesures ne tenaient qu'à la puce de décodage utilisée, ça se saurait...
Mais pour le coup, si la SQ d'un DAP et la qualité de ses mesures ne tenaient qu'à la puce de décodage utilisée, ça se saurait...
C’était aussi une phrase putaclic de ma part !!burndav a écrit :Mais pour le coup, si la SQ d'un DAP et la qualité de ses mesures ne tenaient qu'à la puce de décodage utilisée, ça se saurait...
C'était évident, mais c'était rigolo de relancer le débat.
Et en quoi ça ne serait pas la "meilleur" ? Je ne dis pas que cette puce l'est. Ou qu'elle ne l'est pas. Je dis juste qu'il faudrait peut être argumenter un peu non ? ^^kookaburra a écrit : Ou alors le Cirrus Logic CS43131 est devenu ce qui se fait de mieux. :P
@Kiras :
(même pour le fabricant ce n'est que de l'EdG dans la gamme, donc bon )
kookaburra a écrit :C’était aussi une phrase putaclic de ma part !! :bravo: :mrgreen:burndav a écrit :Mais pour le coup, si la SQ d'un DAP et la qualité de ses mesures ne tenaient qu'à la puce de décodage utilisée, ça se saurait...
(même pour le fabricant ce n'est que de l'EdG dans la gamme, donc bon )
Dernière modification par Kooka le 01 avr. 2019 13:02, modifié 2 fois.
Je vois ^^
Enfin moi je pointais juste le doigt sur le fait que dans les puces y'a pas de mieux ou moins bien niveau qualité audio. Juste différent.
(Par contre rien compris à ta phrase entre parenthèses)
Enfin moi je pointais juste le doigt sur le fait que dans les puces y'a pas de mieux ou moins bien niveau qualité audio. Juste différent.
(Par contre rien compris à ta phrase entre parenthèses)
C'est la puce d'entrée de gamme chez Cirrus-Logic avec des puces plus HdG chez la même marque, avec de meilleures caractéristiques techniques, non ? (Où je confonds avec une autre puce, c'est possible ).
Mais bref c'était juste pour troller dans le sens du titre de la vidéo.
Mais bref c'était juste pour troller dans le sens du titre de la vidéo.
En fait non. La CS43131 est identique à la CS43198 niveau perf, à la différence que la première intègre un ampli casque ^^
"Théoriquement" on a le plus haut niveau de perf chez cirrus Logic. Mais ça ne fait pas forcément du D2 un bon appareil niveau qualité sonore.
"Théoriquement" on a le plus haut niveau de perf chez cirrus Logic. Mais ça ne fait pas forcément du D2 un bon appareil niveau qualité sonore.
Merci pour les infos !
Voilà. Et ça ne dit rien de la comparaison en SQ face au AK380... (comme dit dans le titre)kirasd69 a écrit :Mais ça ne fait pas forcément du D2 un bon appareil niveau qualité sonore.
Salut,
Je ne sais pas si je dois ouvrir un sujet pour ma question...
J'envisage d'acheter un lecteur réseau de qualité avec du sabre. C'est pour spotify essentiellement.
J'ai vu ça qui fonctionne avec un raspberry pi
https://www.audiophonics.fr/fr/kits-et- ... 13300.html
Est ce que ça fonctionnerait comme un chromecast audio ? Du genre je diffuse de mon tel ou ma tablette ?
Je ne sais pas si je dois ouvrir un sujet pour ma question...
J'envisage d'acheter un lecteur réseau de qualité avec du sabre. C'est pour spotify essentiellement.
J'ai vu ça qui fonctionne avec un raspberry pi
https://www.audiophonics.fr/fr/kits-et- ... 13300.html
Est ce que ça fonctionnerait comme un chromecast audio ? Du genre je diffuse de mon tel ou ma tablette ?
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta demande mais dans le doute :
-C'est une distri Volumio donc l'idée est de le piloter via un ordi, son tel ou une tablette. La musique est soit en local sur le rasp, soit en réseau.
- Il fait client DLNA de mémoire mais c'est à confirmer car perso je n'utilise plus Volumio.
tu voudrais streamer un truc genre Qobuz depuis ton tel ? Il y a un abo mensuel pour pouvoir faire ça sur Volumio.
-C'est une distri Volumio donc l'idée est de le piloter via un ordi, son tel ou une tablette. La musique est soit en local sur le rasp, soit en réseau.
- Il fait client DLNA de mémoire mais c'est à confirmer car perso je n'utilise plus Volumio.
tu voudrais streamer un truc genre Qobuz depuis ton tel ? Il y a un abo mensuel pour pouvoir faire ça sur Volumio.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Merci pour la réponse rapide, oui en fait juste du streaming spotify (depuis mon tel ou tablette) mais profiter du dac interne...
Ce n'est pas envisageable ?
"Le RaspDAC Mini propose une compatibilité avec de nombreux services et notamment My Volumio. Celui-ci correspond à un ensemble de fonctionnalités premium permettant d'étendre les capacités de Volumio. On retrouve ainsi le support natif de Qobuz et Tidal, La synchronisation et sauvegarde automatique de vos favoris, playlists, webradios et enfin la possibilité de contrôler vos appareils à distance via le site myvolumio.org. Un plugin Spotify est également disponible et activable très simplement, vous permettant également de profiter du service de streaming Suédois. Nous avons par ailleurs travaillé à l'intégration de Qobuz et Spotify avec notre hardware. De ce fait, le RaspDAC Mini est capable de récupérer les informations concernant la lecture depuis ces plateformes pour les afficher sur l'écran."
Ce n'est pas envisageable ?
"Le RaspDAC Mini propose une compatibilité avec de nombreux services et notamment My Volumio. Celui-ci correspond à un ensemble de fonctionnalités premium permettant d'étendre les capacités de Volumio. On retrouve ainsi le support natif de Qobuz et Tidal, La synchronisation et sauvegarde automatique de vos favoris, playlists, webradios et enfin la possibilité de contrôler vos appareils à distance via le site myvolumio.org. Un plugin Spotify est également disponible et activable très simplement, vous permettant également de profiter du service de streaming Suédois. Nous avons par ailleurs travaillé à l'intégration de Qobuz et Spotify avec notre hardware. De ce fait, le RaspDAC Mini est capable de récupérer les informations concernant la lecture depuis ces plateformes pour les afficher sur l'écran."
Dernière modification par Td310 le 14 avr. 2019 09:19, modifié 1 fois.