Nouveaux Hifiman HE-400i & HE-560

Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

YtseJammer a écrit :
Autechre a écrit :Bonjour,

Je suis intéressé par le HE400i. J'ai actuellement un Beyerdynamic DT 880 (250 ohm) couplé à un Aune X1. J'ai quelques questions.

Le HE400i se marie-t-il bien avec mon Aune X1? Il semblerait que oui selon le retour que j'ai lu plus haut. Sinon, quel ampli ferait l'affaire? Un Lake People G103 comme cité? Je vois qu'il existe deux modèles (P et S). La différence?

Merci pour les réponses.
Le X1 va faire la job, il sont pas mal facile à driver.  (Même mon iPod Touch 5 fonctionne avec le volume à 90%)

Par contre je peux te dire que les HE-400i sonnent vraiment bien avec le Schiit Vali 2.

Patrick
Québecois spotted :(l) Sinon ton Aune X1 fera l'affaire et si tu veux grimper dans les tour le LP G103 aussi. La différence entre les deux versions concernent les connectiques : P = symétrique (XLR) et S= asymétrique (RCA) en entrée. Avec le S, tu pourras relier la sortie DAC/Préamp de ton Aune X1 au G103P sans soucis.
Avatar de l’utilisateur
YtseJammer
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 127
Inscription : 11 janv. 2016 23:01

Message par YtseJammer »

tinara a écrit :
YtseJammer a écrit :
Autechre a écrit :Bonjour,

Je suis intéressé par le HE400i. J'ai actuellement un Beyerdynamic DT 880 (250 ohm) couplé à un Aune X1. J'ai quelques questions.

Le HE400i se marie-t-il bien avec mon Aune X1? Il semblerait que oui selon le retour que j'ai lu plus haut. Sinon, quel ampli ferait l'affaire? Un Lake People G103 comme cité? Je vois qu'il existe deux modèles (P et S). La différence?

Merci pour les réponses.
Le X1 va faire la job, il sont pas mal facile à driver.  (Même mon iPod Touch 5 fonctionne avec le volume à 90%)

Par contre je peux te dire que les HE-400i sonnent vraiment bien avec le Schiit Vali 2.

Patrick
Québecois spotted :(l) Sinon ton Aune X1 fera l'affaire et si tu veux grimper dans les tour le LP G103 aussi. La différence entre les deux versions concernent les connectiques : P = symétrique (XLR) et S= asymétrique (RCA) en entrée. Avec le S, tu pourras relier la sortie DAC/Préamp de ton Aune X1 au G103P sans soucis.
Et oui je ne peux pas te mentir ;)

Sérieux je suis en train d'écouter le nouveau Bowie avec mes HE-400i et mon Vali 2...WOW!

Je crois que je vais être correct pour un bout avec les 400i et les TH-X00.
Autechre
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 04 janv. 2016 00:16

Message par Autechre »

Merci pour les réponses :jap:

J'hésite maintenant entre...
- Sennheiser HD600/650 + Crack+Speedball
- Hifiman HE400i + Vali 2

Plus je viens sur ce forum, plus ma wishlist se remplie :@ Je dois rester zen :levit:
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Autechre a écrit : Plus je viens sur ce forum, plus ma wishlist se remplie :@ Je dois rester zen :levit:
Bienvenue :mrgreen:
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
Sheo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 05 juil. 2014 11:27
Localisation : Naoned

Message par Sheo »

Petite review après 3 mois d'utilisation intensive du 400i

Autant annoncer la couleur tout de suite, j'en suis devenue fan. C'est d'autant une surprise pour moi que je n'ai pas l'habitude des casques ouverts. Je vais essayer de donner mon avis de noob, c'est mon premier orthodynamique et j'ai peu d'achat à mon actif mais je commence à avoir une petite liste de matos testé, ne ratant jamais une occasion de poser mes oreilles ailleurs que chez moi :mrgreen:

Donc ce 400i, je commence par mes chouchous, les basses qui sont un vrai régal , douces, veloutées, feutrées, mais elles tapent ! Moi qui avait l'habitude des basses sèches sur casque fermé, là tout le bas du spectre est transformé, beaucoup plus musical et aéré. C'est également flegmatique (manque de rapidité diront certains ?) mais c'est là tout le sel, c'est très chaleureux, moins "robotique", on sent un réel parti-pris pour la musique derrière. C'est exactement ce qu'il me fallait pour gommer l'Ibasso et son obsession de l'analyse, je ré-écoute de nouveau le DX50 avec plaisir, c'est assez incroyable, je n'entends même plus ce qui me gênait chez lui.

Le niveau de détail est sacrément haut également, le casque pardonne pas les sources de moyenne qualité, ça c'est le gros inconvénient. Mais bon à côté le son est si précis, si fun, on tape du pied à la moindre occasion, on frissonne, que du bonheur !

Les aigus de leur côté ne font pas mal à la tête, aucune brillance ni agressivité, j'y suis très sensible. Le 400i est parvenu à me faire aimer la sourdine du jazz, c'est dire, mais ce casque est tellement musical qu'absolument tout passe comme du miel entre ses doigts.

Quant au confort on atteint des sommets, on le pose sur la tête et on se sent chez soi. Aucune douleur après plusieurs heures d'écoute, on ne le sent pas, il est léger comme tout.

Voilà, si je devais le résumer en un mot, ce serait sans hésiter "musicalité". Il donne une couleur à la musique qui finit toujours par me manquer, peu importe où je fais traîner mes oreilles. Un gros coup de cœur, au point où j'hésite à en acheter un autre, histoire que j'arrête d'emprunter celui de mon homme qui commence à en avoir marre :mrgreen:

A terme quand je serai descendu de mon nuage, je sens que je chercherai sûrement le même casque avec un poil plus de chaleur, moins équilibré et plus sombre. Mais bon j'ai encore le temps de voir venir...
Mon matos :

Nomade :
DAP : iBasso DX50
Intra : EarSonics ES3
Sédentaire :
Casque : Hifiman HE-400i
flegendre
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 17 mai 2011 22:22
Localisation : Thaïlande

Message par flegendre »

cocolinho a écrit :J'ai lu qu'il y aurait 2 versions du 400i... avec les nouveaux connecteurs auraient subis une révision au niveau des drivers vs. les "anciens" 400i
Le tout pour a priori un meilleur soundstage et un gain en clarté.
D'où la braderie sur les anciens 400i lors du black friday (USD299)
Bonjour

saurais tu me dire comment on distingues physiquement les 2 versions ?

ou sinon, quand a été mise en vente la nouvelle version ?

Merci
Nomade : HUGO 2, DCA Aeon 2 noir, (ACH) casque ouvert à definir.

Cassés: iem : Super FI5 pro, Radius HP-TWF11, Fischer amps fa-4 ex, Ciem : Livewires dual, 1964-Q, DAP : Cowon J3, sansa clip
vendus: DX90, CAYIN N6, audeze sine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je ne crois pas que Hifiman ait communiqué quoi que ce soit à ce propos, et je ne vois pas bien pourquoi ils auraient modifié les drivers d'une même référence, mais ce n'est pas impossible. Une chose est sûre : il y a bien deux versions, lesquelles diffèrent par leur prise câble, l'ancienne étant définitivement abandonnée.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

effectivement ils n'ont pas communiqué à ce sujet.
Ca irait avec les nouveaux connecteurs en tout cas. Ils auraient retirés un "back plate" (litterallement une plaque arrière) des drivers
Avatar de l’utilisateur
YtseJammer
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 127
Inscription : 11 janv. 2016 23:01

Message par YtseJammer »

Les HE-400i sont en promotion black Friday à $250 USD.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

YtseJammer a écrit :Les HE-400i sont en promotion black Friday à $250 USD.
Dans quelle boutique ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Chez Hifiman
Avatar de l’utilisateur
YtseJammer
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 127
Inscription : 11 janv. 2016 23:01

Message par YtseJammer »

alphatak a écrit :
YtseJammer a écrit :Les HE-400i sont en promotion black Friday à $250 USD.
Dans quelle boutique ?
Amazon et RazordogAudio
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

amazon USA qui n'expédiera pas en France il faut le préciser

ce sont les traditionnelles promos de fin d'année de ce constructeur
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Chon a écrit :Chez Hifiman
:p
Même s'il faut ajouter 30% de TVA + douane, c'est un super prix !
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Avec les 46$ de port plus tous les frais, ça le fait dans les 350€ je pense :-S
Répondre

Revenir à « Hifiman »