C'est surtout le seul moyen que ça soit encadrable facilement par les modos. Car déjà qu'avec une trame il manque une fois sur trois certaines infos essentielles (âge du matériel, garantie, ...) alors imagine sans trame : le joyeux bordel illisible et impossible à modérer.LapinMatth a écrit : Je comprends pourtant bien ta demande, mais, pour moi, c'est ce qui marche le mieux et est le plus rapide pour retrouver les informations importantes.
Suggestions de modifications de la Charte des PA.
Who?, pour moi qui vais régulièrement sur les forums dans les sections ventes/achats, je t'avoue que rien ne vaut un canevas "strict"
Ce que tu propose serait en faite de supprimer certains items que toi tu estime superflus j'imagine. Personnellement, à part le "négociable" (et encore c'est suivant les cas ), les autres items me semblent très utile au minimum et indispensable (évidemment) pour la plupart
Sans un canevas comme le "notre", c'est vite la jungle et on s'y perds pour trouver les informations nécessaires quand elles y sont Et mon point de vue de modo est encore plus "strict" sur le sujet
Tu peux bien évidemment nous indiquer les items qui te semblent superflu, ou même un exemple de canevas qui te semble plus approprié, n'hésite pas
Ce que tu propose serait en faite de supprimer certains items que toi tu estime superflus j'imagine. Personnellement, à part le "négociable" (et encore c'est suivant les cas ), les autres items me semblent très utile au minimum et indispensable (évidemment) pour la plupart
Sans un canevas comme le "notre", c'est vite la jungle et on s'y perds pour trouver les informations nécessaires quand elles y sont Et mon point de vue de modo est encore plus "strict" sur le sujet
Tu peux bien évidemment nous indiquer les items qui te semblent superflu, ou même un exemple de canevas qui te semble plus approprié, n'hésite pas
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
+1
Perso, j'aime le cadre des PAs TN précisément parce qu'il offre une réelle traçabilité.
Est-ce que c'est relou de rédiger ses PAs ? Oui mon capitaine.
Est-ce que les gains sont plus importants que les inconvénients ? Oui aussi mon capitaine.
Perso, j'aime le cadre des PAs TN précisément parce qu'il offre une réelle traçabilité.
Est-ce que c'est relou de rédiger ses PAs ? Oui mon capitaine.
Est-ce que les gains sont plus importants que les inconvénients ? Oui aussi mon capitaine.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
-
- Il est frais mon topic !
L'avantage de ce canevas, c'est que ça élimine les vendeurs trop peu attentionnés et trop peu impliqués dans une vente. Si passer trente secondes à monter une PA est relou, on peut imaginer qu'assurer une tracabilité du matériel ou répondre aux MP le sera aussi, donc ça peut partiellement décourager les pires (coucou Mohel & les autres revendeurs de SM64 qui ont fait nawak l'an dernier).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Limiter l'accès à la section PA en fonction du nombres de messages qu'un membres possèdent peut être une chose avoir car elle limiterai les vendeurs qui viennent juste vendre ici et non participer à la communauté.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Non mais sérieux, 17 items à renseigner c'est "relou" Surtout que 14 ou 15 sont évident à remplir hein, y a pas à faire de recherches
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Facile à dire quand on remplit une PA par semaine minimum
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Je l'avais pas vu venir celle là
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
Tu sais, certains TNiens actifs sont venus ici tout d'abord pour les PA. (Genre moi.)bakdus a écrit :Limiter l'accès à la section PA en fonction du nombres de messages qu'un membres possèdent peut être une chose avoir car elle limiterai les vendeurs qui viennent juste vendre ici et non participer à la communauté.
Au pire, ça va juste faire une nuée de fantômes à 15 messages plutôt qu'une nuée à 0 messages...
ben en fait je pense que toutes les infos sont nécessaraires , donc de ce point là pas de souci. Mais je pensais à une rédaction libre mais avec info obligatoire.
Mais ça revient maybe à la même chose
Mais ça revient maybe à la même chose
Listen without prejudice!
Tu veux dire sans "format", ça serait vite le "bazar" pour se retrouver dans les infos, non
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Surtout si on reprend les mêmes infos demandées, une PA donnerait ça :
Ni lisible, ni facile pour repérer les infos essentielles (et ça ne facilite pas le boulot des copains modos)...Bonjour, je vends un casque BoomBoom à 3000€ - ce n'est pas négociable - et j'accepte les chèques, les espèces, paypal et un virement bancaire. Je peux envoyer le casque pour 50€ ou faire une remise en mains propres. Le matériel est visible chez moi, je ne le vends que sur Tellement Nomade pour le moment, il est comme neuf, ce n'est pas une première main car je l'ai racheté à ttaazz y'a 15 jours (coucou ). J'ai la facture que je fournirai bien sûr ! Il a été acheté en premier en Avril 2015 et il est garantie 2 ans. Il vient avec la boite et la pochette de transport, et les deux câbles. Je le revends car j'aime revendre tous mes casques sur Tellement Nomade.
-
Le canevas est un bon moyen d'avoir toutes les infos et des annonces standardisées ; c'est à mon avis vraiment pas négociable de le maintenir.
Par contre, on peut plancher sur une simplification du canevas (notamment fusionner "raison de la vente" et "commentaires", virer "lettre de cession" qui n'est pas utile sauf matos très cher, etc.).
Par contre, on peut plancher sur une simplification du canevas (notamment fusionner "raison de la vente" et "commentaires", virer "lettre de cession" qui n'est pas utile sauf matos très cher, etc.).
kookaburra a écrit :Surtout si on reprend les mêmes infos demandées, une PA donnerait ça :
Ni lisible, ni facile pour repérer les infos essentielles (et ça ne facilite pas le boulot des copains modos)... :(Bonjour, je vends un casque BoomBoom à 3000€ - ce n'est pas négociable - et j'accepte les chèques, les espèces, paypal et un virement bancaire. Je peux envoyer le casque pour 50€ ou faire une remise en mains propres. Le matériel est visible chez moi, je ne le vends que sur Tellement Nomade pour le moment, il est comme neuf, ce n'est pas une première main car je l'ai racheté à ttaazz y'a 15 jours (coucou :mrgreen: ). J'ai la facture que je fournirai bien sûr ! Il a été acheté en premier en Avril 2015 et il est garantie 2 ans. Il vient avec la boite et la pochette de transport, et les deux câbles. Je le revends car j'aime revendre tous mes casques sur Tellement Nomade. :hb:
Comme si j'aimais les casques BoomBoom
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro