Audio-Technica ATH-IM et associé
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bah ce n'est pas comme si j'avais rien et les IM03 sont vraiment bons...
Mais c'est vrai aussi a lire les retours élogieux sur Head-Fi et les forums de Singapour et consorts......................
Ca "donne" (façon de parler.... ) envie d'en savoir plus
Dommage qu'il ne soit pas en démo.... ça m'aurait bien arrangé
Mais c'est vrai aussi a lire les retours élogieux sur Head-Fi et les forums de Singapour et consorts......................
Ca "donne" (façon de parler.... ) envie d'en savoir plus
Dommage qu'il ne soit pas en démo.... ça m'aurait bien arrangé
- Banal
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Si t'es content avec les IM03, pas la peine d'en changer si tôt! Étrenne-les d'abord avant de chercher ailleurs sinon ça devient de la boulimie!
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
- DaveStarWalker
C'est pas pour changer, juste pour essayer.
En fait, j'aime bien alterner les écoutes.
C'est pour cela que j'ai conservé mes GR07 et mes BA-200 bien que je pense que les IM03 soient supérieurs.
En fait chacun de ces intras a ses attraits
Et bon... ces CKR9 et 9LTD en particulier (notamment ceux là....)..... La techno en push pull pour les HP m'intéresse en outre beaucoup !
Chacun de mes intras procède d'une techno différente : GR07 dynamique en bio cellulose, BA-200 bi-armatures Sonion, IM03 en tri-armatures (provenance ??...) et donc les CKRx en push pull dynamique (HP métal apparemment ?).
Le câble aussi sur les CKR9 et 10 est intéressant (bien que non détachable ) : c'est un montage starquad, que l'on peut donc utiliser en liaison symétrique si l'on bricole
En fait, j'aime bien alterner les écoutes.
C'est pour cela que j'ai conservé mes GR07 et mes BA-200 bien que je pense que les IM03 soient supérieurs.
En fait chacun de ces intras a ses attraits
Et bon... ces CKR9 et 9LTD en particulier (notamment ceux là....)..... La techno en push pull pour les HP m'intéresse en outre beaucoup !
Chacun de mes intras procède d'une techno différente : GR07 dynamique en bio cellulose, BA-200 bi-armatures Sonion, IM03 en tri-armatures (provenance ??...) et donc les CKRx en push pull dynamique (HP métal apparemment ?).
Le câble aussi sur les CKR9 et 10 est intéressant (bien que non détachable ) : c'est un montage starquad, que l'on peut donc utiliser en liaison symétrique si l'on bricole
Et moi exigeant En fait oui la partie rigide sur les câbles Earsonics c'est excellent, car c'est assez court. Par contre sur mes ATH-IM02 ça fait carrément le tour complet (ou presque) de l'oreille (et pourtant les miennes ne sont pas minuscules), et donc le câble redevient souple au niveau du lobe. Comme j'ai toujours eu l'habitude de faire passer le câble derrière, et de faire rejoindre les 2 câbles dans la nuque avec la bague coulissante, je trouve que c'est juste une erreur d'ergonomie cette partie rigide du câble ATH, dans mon cas, et surtout que cette bague pour serrer le câble en haut de la nuque est bien présente aussi chez ATH (ce qui suppose qu'ils sont fait pour passer derrière et non devant).DaveStarWalker a écrit : Pour la partie rigide du câble d'origine, moi par contre j'aime bien :$
Je dois être un peu tordu :mrgreen:
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
- DaveStarWalker
Bon... en meme temps le cable Lunashops va rester en place Ad Vitam dans mon cas....
Ecoutes IMPERIALES ce soir. Je ne peux pas mieux dire.
Pour voir, j'ai remis le cable d'origine. Ce n'est juste plus possible. C'est fou, mais en comparaison, il semble comme bouche, legerement voile, moins net. Ayant l'autre dans les oreilles, la, les differences me sont nettement apparues. Comme le mec de head fi l'a note, c'est bien plus limpide, mais paradoxalement sans cote montant. YAPAFOTO.
Du coup je renonce au cable officiel AT en OFC. Je ne vois pas comment il serait meilleur.
Ma motivation aussi par rapport aux ckrX a baisse en fleche....
Sinon, comme avec la hifi sedentaire et les cables, donc... il faut faire tourner.
Je dis cela mais je ne dis rien
(qwerty powered je tape avec mon tel, donc pas d'accents )
Ecoutes IMPERIALES ce soir. Je ne peux pas mieux dire.
Pour voir, j'ai remis le cable d'origine. Ce n'est juste plus possible. C'est fou, mais en comparaison, il semble comme bouche, legerement voile, moins net. Ayant l'autre dans les oreilles, la, les differences me sont nettement apparues. Comme le mec de head fi l'a note, c'est bien plus limpide, mais paradoxalement sans cote montant. YAPAFOTO.
Du coup je renonce au cable officiel AT en OFC. Je ne vois pas comment il serait meilleur.
Ma motivation aussi par rapport aux ckrX a baisse en fleche....
Sinon, comme avec la hifi sedentaire et les cables, donc... il faut faire tourner.
(qwerty powered je tape avec mon tel, donc pas d'accents )
Va falloir que je creuse cette notion de câble pour MSR7
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- DaveStarWalker
Faut voir car c'est sans doute du cas par cas, selon les intras et leur définition naturelle.cvanquick a écrit :Va falloir que je creuse cette notion de câble pour MSR7
En tout cas, les 03 réagissent super bien. C'est du domaine d'un changement de gamme tant la restitution fait un bon vers la définition justement, la transparence, etc., et plus important le naturel... mais sans une once de dureté, j'insiste bien sur ce point.
Ecoutes ce matin dans les transports, Anna Von Hausswolff, album "Ceremony". Niveau très modéré... mais que dire ?!
Je réflechissais, et en face, le câble d'origine semble "cotonneux", c'est le mot.
Pourtant, vous voyez tous de quoi l'on parle !!!! On ne peut pas qualifier les imX de "cotonneux" (en tout cas les 02 et 03). Mais c'est la sensation que cela donne pourtant.
Album "Fragile", de Yes, remasterisé, FLAC. La aussi que dire ?!! La ligne de basse est devenue phénoménale par exemple : précise, vive, arrachée, texturée.
Et donc réécoute de Sepultura (Propaganda, Refuse-Resist, Territory (version live)). La basse d'intro de Testament, "A day in the Death" : pouh là là ! Et quand les guitares rythmiques entrent en jeu, c'est puissant, tranchant, texturé (c'est LE mot), dynamique. La batterie est posée et est explosive. C'est le PIED intégral....
Désolé pour l'expression, mais je suis sur le cul................... Même pas 40 balles une telle différence, absolument positive (euphémisme) !
Et donc du coup, ces IM03 deviennent de loin les meilleurs intras que j'ai eu. Mes autres modèles sont juste hors course
Je pense aussi que le CKR9 va attendre.... Si je franchis le pas un jour, parce que bon, voilà quoi
Je suis impatient que vous receviez aussi ce câble de malade pour que l'on croise nos impressions. En tout cas, là dessus je suis 100% serein
P.S. : sinon @ cvanquick, tu as bien reçu mon MP ??
- manwalk
- Audio spammeur en force
Et tout ça juste avec un Note 3?
Sinon, faut bien qu'il y en ai un qui se lance, alors je me porte volontaire, pas peur moi
Sinon, faut bien qu'il y en ai un qui se lance, alors je me porte volontaire, pas peur moi
Comme ça fait deux fois, je suis persuadé que tu souhaites en dire plus, donc?DaveStarWalker a écrit :Sinon, comme avec la hifi sedentaire et les cables, donc... il faut faire tourner.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- DaveStarWalker
Oui. Le Note 3 est d'ailleurs une grosse surprise niveau qualité sonore : pas de souffle du tout, très, très dynamique, précis, changeant selon les plages, plutôt neutre en fait. Les MAJ de l'OS permettent la lecture de FLAC. Je n'ai pas testé des fichiers FLAC HD (type 24/192 ; je suis en 16/44 pour l'heure et bon, je ne pleure pas ). Je ne sais pas s'ils passent (sur le 4 oui). Je ne connais pas par contre le 1 ou le 2. J'ai débuté directement avec le 3, et j'ai donc été... étonné J'ajoute aussi que je n'équalise jamais. Si l'intra est lui-même déséquilibré, je le vire direct.manwalk a écrit :Et tout ça juste avec un Note 3?
Sinon, faut bien qu'il y en ai un qui se lance, alors je me porte volontaire, pas peur moi :mrgreen:
Comme ça fait deux fois, je suis persuadé que tu souhaites en dire plus, donc? :pDaveStarWalker a écrit :Sinon, comme avec la hifi sedentaire et les cables, donc... il faut faire tourner. :levit:
Je dis cela mais je ne dis rien :jap:
J'ai eu avant des Sony soit disant optimisés pour l'audio, or le Note 3 est bien supérieur, par rapport aux Sony qui étaient en "V", moins détaillés en plus. Depuis je n'en veux plus.
A noter aussi que tous mes intras sont drivés fingers inzenoze, dont le im03, qui n'est vraiment pas difficile (c'est aussi pour cela que je l'ai choisi). J'ai essayé un ampli nomade dédié, le Topping NX1 (bonne réputation parait-il ??) or énorme déception . La sortie directe du Note 3 est bien meilleure, aucune comparaison (tous les critères, absolument tous, et ceci pour mes 3 intras...). J'avais un peu peur que le Lunashops révèle des défauts, mais pas du tout : c'est le contraire, la restitution est donc magnifiée.
Je pense effectivement qu'avec un DAP d'élite on peut encore aller plus loin. La question est de savoir selon quelle amplitude ? A ce stade, c'est juste monstrueux. Du coup, je ne ressens à la fois pas de frustrations ou de défauts saillants. Ca MARCHE quoi
En résumé, le potentiel de ces im03 est juste énorme. Mais... en même temps sans besoin de basculer dans des solutions ésotériques (sources, tips, cables... on reste dans le raisonnable et le résultat est juste une fois optimisé )
Sinon oui... comme en audio sédentaire, les câbles réclament une période de "rodage" (on va dire, pour faire simple, même si le terme n'est pas adapté) pour révéler leur total potentiel. Et ce n'est pas juste une question "d'adaptation" des oreilles. J'en suis 100% certain.
Pour les intras et casque, la question de la qualité du câble prend une grande importance car on parle le milliwatts et d'une impédance caractéristique (celle du câble) qui doit rester très basse. C'est le même cas qu'avec les câbles phono pour les cellules vinyles. Le Lunashops par exemple voit son impédance caractéristique divisée par 2 par rapport au câble fourni avec l'intra. Et donc niveau conductivité, vu les matières utilisées, on gagne environ 10 à 12% même par rapport à du cuivre OFC.
Du coup, je pense que cette sensation de pureté, de transparence, mais en même temps avec une diminution drastique de toute forme de dureté (encore une fois le A/B avec le câble d'origine tourne à la punition pour ce dernier ) est du à ces éléments. Comme la hifi sédentaire en fait
Dernière modification par DaveStarWalker le 22 janv. 2015 10:20, modifié 1 fois.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Pour avoir eu le samsung galaxy s player, je te rejoins là-dessus sans soucis.DaveStarWalker a écrit :Oui. Le Note 3 est d'ailleurs une grosse surprise niveau qualité sonore : pas de souffle du tout, très, très dynamique, précis, changeant selon les plages, plutôt neutre en fait.
Et à comparer avec les Sony que j'ai eu, je te rejoins également. Mais c'était les séries avant la F.DaveStarWalker a écrit :par rapport aux Sony qui étaient en "V", moins détaillés en plus.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
On ne sait toujours pas ce qui "tourne"
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
- DaveStarWalker
Je fais marcher depuis la réception du câble les intras et le lecteur en permanence, avec un volume réglé à 7; Donc ma playlist tourneAyato a écrit :On ne sait toujours pas ce qui "tourne"