Best anime ever!manwalk a écrit :Y'a tellement rien à la télé, j'aime beaucoup l'OST, vu le prix j'ai craqué, j'espère que j'aimerai ;-/
Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
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- Zetsubou-sensei
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Cowboy Bebop sera intégralement restauré pour 2018, afin de célébrer les 20 ans de la série.
Il manquait plusieurs fichiers importants pour les décors, ainsi les bandes master des enregistrements studio des Seatlbelts pour le master précédent.
Le master Blu-Ray japonais, qui a été ensuite repris par Dybex pour créer cette édition française, a du tricher sur pas mal de points.
Notamment les décors en CGI, parmi les premiers en animation japonaise sur une série, n'étaient disponibles que sur un interpositif en 480i.
Après de nombreux procédés d'upscaling, desinterlacing et post-production pour les intégrer de nouveau avec les plans animés celluloid, la résultat est juste correct sur nos écrans actuels.
Cela se voit particulièrement sur les épisodes Heavy Metal Queen et Pierrot le Fou, ainsi que les passages à travers les portes spatiales (Gates).
On voit des gros lags et des pixellisations assez importantes, ainsi que des noirs qui tirent plus vers le gris foncé nuageux.
Les assets manquants ont été retrouvés dans des archives chez Sunrise en début 2016 pour les décors.
Les bandes master audio sont déjà numérisées de nouveau chez flying dog/Pioneer.
Pour les décors, il faut encore reprendre toutes les instructions du chef-coloriste, retrouver une machine correspondante de 1997, ainsi qu'un lecteur Zip (les fichiers sont stockés sur ce support opto-magnétique) pour cette machine.
L'idée est de convertir les assets pour pouvoir être exportés sous Maya (logiciel bien plus actuel pour la 3D et la post-production) et leur apporter un coup de jeunesse (changement textures, passage en 720p ou en 1080i).
See you soon, Space Samurai.
Il manquait plusieurs fichiers importants pour les décors, ainsi les bandes master des enregistrements studio des Seatlbelts pour le master précédent.
Le master Blu-Ray japonais, qui a été ensuite repris par Dybex pour créer cette édition française, a du tricher sur pas mal de points.
Notamment les décors en CGI, parmi les premiers en animation japonaise sur une série, n'étaient disponibles que sur un interpositif en 480i.
Après de nombreux procédés d'upscaling, desinterlacing et post-production pour les intégrer de nouveau avec les plans animés celluloid, la résultat est juste correct sur nos écrans actuels.
Cela se voit particulièrement sur les épisodes Heavy Metal Queen et Pierrot le Fou, ainsi que les passages à travers les portes spatiales (Gates).
On voit des gros lags et des pixellisations assez importantes, ainsi que des noirs qui tirent plus vers le gris foncé nuageux.
Les assets manquants ont été retrouvés dans des archives chez Sunrise en début 2016 pour les décors.
Les bandes master audio sont déjà numérisées de nouveau chez flying dog/Pioneer.
Pour les décors, il faut encore reprendre toutes les instructions du chef-coloriste, retrouver une machine correspondante de 1997, ainsi qu'un lecteur Zip (les fichiers sont stockés sur ce support opto-magnétique) pour cette machine.
L'idée est de convertir les assets pour pouvoir être exportés sous Maya (logiciel bien plus actuel pour la 3D et la post-production) et leur apporter un coup de jeunesse (changement textures, passage en 720p ou en 1080i).
See you soon, Space Samurai.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
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- manwalk
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Je suis pas un fou, je veux juste voir les épisodes moi, sur un bête lecteur dvd. Donc pour le coup et pour le coût, cela me suffira amplement (même si les bandes son sont pas complètes, pas remaster, si il manque des trucs dans le décor, bla bla bla)
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Oh putain Oh putain !!Zetsubou-sensei a écrit :Cowboy Bebop sera intégralement restauré pour 2018, afin de célébrer les 20 ans de la série.
Il manquait plusieurs fichiers importants pour les décors, ainsi les bandes master des enregistrements studio des Seatlbelts pour le master précédent.
Le master Blu-Ray japonais, qui a été ensuite repris par Dybex pour créer cette édition française, a du tricher sur pas mal de points.
Notamment les décors en CGI, parmi les premiers en animation japonaise sur une série, n'étaient disponibles que sur un interpositif en 480i.
Après de nombreux procédés d'upscaling, desinterlacing et post-production pour les intégrer de nouveau avec les plans animés celluloid, la résultat est juste correct sur nos écrans actuels.
Cela se voit particulièrement sur les épisodes Heavy Metal Queen et Pierrot le Fou, ainsi que les passages à travers les portes spatiales (Gates).
On voit des gros lags et des pixellisations assez importantes, ainsi que des noirs qui tirent plus vers le gris foncé nuageux.
Les assets manquants ont été retrouvés dans des archives chez Sunrise en début 2016 pour les décors.
Les bandes master audio sont déjà numérisées de nouveau chez flying dog/Pioneer.
Pour les décors, il faut encore reprendre toutes les instructions du chef-coloriste, retrouver une machine correspondante de 1997, ainsi qu'un lecteur Zip (les fichiers sont stockés sur ce support opto-magnétique) pour cette machine.
L'idée est de convertir les assets pour pouvoir être exportés sous Maya (logiciel bien plus actuel pour la 3D et la post-production) et leur apporter un coup de jeunesse (changement textures, passage en 720p ou en 1080i).
See you soon, Space Samurai.
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Quelle honte !manwalk a écrit :Je suis pas un fou, je veux juste voir les épisodes moi, sur un bête lecteur dvd. Donc pour le coup et pour le coût, cela me suffira amplement (même si les bandes son sont pas complètes, pas remaster, si il manque des trucs dans le décor, bla bla bla) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
- Zetsubou-sensei
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Pour répondre à des questions que je viens de recevoir par messages privés, autant répondre en public.
J'ai en stockage à la maison la quasi-intégralité de ce qui est disponible sur Cowboy Bebop en éditions (dont les éditions Blu-Ray et DVD signés par le mecha designer, le réalisateur et la compositrice de la série lors de leurs venues en France ces deux dernières années).
Ainsi que les art-books, CDs et éditions spéciales (originales et bootlegs).
J'ai à cœur ma passion de pouvoir conserver et transmettre ces mines de savoirs, ce qui passe notamment par un archivage assez poussé, ainsi que la numérisation de documents.
En fonction des réponses des studios et ayants-droits, il arrive que des documents soient ouverts au public ou transmis de manière officielle (exemples avec des bonus sur les éditions DVD/Blu-Rays).
En animation, mes spécialités sont :
-les films et séries GHIBLI et associés;
-les films de SHINKAI Makoto;
-les films de KON Satoshi;
-les films d'ŌTOMO Katsuhiro;
-Cowboy Bebop;
-Visions of Escaflowne;
-Neon Genesis Evangelion;
-Nadia - The Secret of Blue Water (Nadia, le secret de l'eau bleue en France);
-Cat's Eye:
-City Hunter;
-Ulysse 31;
-The Rose of Versailles (Lady Oscar);
-Les Mystérieuses Cités d'Or.
Où à un moment ou un autre, j'ai participé soit dans leur traduction, dans une étape du remastering et/ou la création de bible graphique/numérisation/création d'archives approuvées par les studios - afin de conserver des documents de travail, qu'ils pensaient parfois même perdus ou égarés.
Blu-Ray Japon
Chaque pochette est une référence à un album étranger célèbre au Japon; le jeu serait de retrouver quel est l'original.
Pour les disques, chacun est un clin d’œil au code couleur de grandes compagnies de pressage en vinyles et premiers Compact Discs. Autre jeu possible - retrouver quelles compagnies sont parodiées.
J'ai également intégralement numérisé les éditions LaserDisc et VHS avec du matériel professionnel, afn d'avoir des éléments de comparaison pour le travail de remastering que j'ai poursuivi de manière personnelle, ainsi qu'avoir sous la main les numéros de série des éditions pour un futur catalogue d'objets concernant cette série.
Laser Discs
VHS
Les deux dernières sont sous une balise spoiler, par égard pour les personnes ne connaissant pas la série.
Concernant la restauration du son, je vous ai préparé un comparatif sur l'opening de la série tirée de la version DVD présentée par manwalk, et la version provenant du master digital en DSD128 provenant de chez flyingDog/Pioneer.
Pour des raisons de praticité, j'ai décidé de downsampler vers du 24/96 afin de pouvoir rester proche de la qualité du master pour l'analyse spectrale visuelle.
Haut - DVD; Bas - Extraction 24/96 du Master DSD128
On peut voir sur la version DVD un écrêtage qui va couper littéralement une partie du signal, c'est impossible à rattraper car les informations sont perdues.
En dessous, on voit un signal resté assez fort et amplifié mais nous n'avons aucun écrêtage, ni distorsion facilement visible (on ne mord aucune ligne haute ou basse du graphique dans ce cas de figure).
On passe tout de même d'un DR5 sur le DVD à un DR9, qui reste acceptable pour du jazz.
Pour commentaire personnel : oui les grands studios japonais travaillent en DSD sous stations de travail Pyramix pour l'archivage de travaux en numérique; KANNO Yōko et surtout son mari MIZOGUCHI Hajime (violoncelliste et accessoirement compositeur de la bande originale de Jin-Roh - La Brigade des Loups) sont de fervents défenseurs et utilisateurs de ce format pour archiver leurs travaux depuis fin 1997.
Pour la remasterisation de l'image, je vais montrer l'image provenant du même DVD que manwalk, qui correspond à la dernière remasterisation (le Blu-Ray est la même image mais en 1080i) face au remaster pour 2018 déjà étalonné mais comportant un grain argentique encore important.
On voit clairement un changement de colorimétrie, une bien meilleure définition surtout sur les contours et l'ensemble de l'image est de nouveau présente (légèrement croppée lors du remaster actuel disponible).
See you in 2018.
J'ai en stockage à la maison la quasi-intégralité de ce qui est disponible sur Cowboy Bebop en éditions (dont les éditions Blu-Ray et DVD signés par le mecha designer, le réalisateur et la compositrice de la série lors de leurs venues en France ces deux dernières années).
Ainsi que les art-books, CDs et éditions spéciales (originales et bootlegs).
J'ai à cœur ma passion de pouvoir conserver et transmettre ces mines de savoirs, ce qui passe notamment par un archivage assez poussé, ainsi que la numérisation de documents.
En fonction des réponses des studios et ayants-droits, il arrive que des documents soient ouverts au public ou transmis de manière officielle (exemples avec des bonus sur les éditions DVD/Blu-Rays).
En animation, mes spécialités sont :
-les films et séries GHIBLI et associés;
-les films de SHINKAI Makoto;
-les films de KON Satoshi;
-les films d'ŌTOMO Katsuhiro;
-Cowboy Bebop;
-Visions of Escaflowne;
-Neon Genesis Evangelion;
-Nadia - The Secret of Blue Water (Nadia, le secret de l'eau bleue en France);
-Cat's Eye:
-City Hunter;
-Ulysse 31;
-The Rose of Versailles (Lady Oscar);
-Les Mystérieuses Cités d'Or.
Où à un moment ou un autre, j'ai participé soit dans leur traduction, dans une étape du remastering et/ou la création de bible graphique/numérisation/création d'archives approuvées par les studios - afin de conserver des documents de travail, qu'ils pensaient parfois même perdus ou égarés.
Blu-Ray Japon
Chaque pochette est une référence à un album étranger célèbre au Japon; le jeu serait de retrouver quel est l'original.
Pour les disques, chacun est un clin d’œil au code couleur de grandes compagnies de pressage en vinyles et premiers Compact Discs. Autre jeu possible - retrouver quelles compagnies sont parodiées.
J'ai également intégralement numérisé les éditions LaserDisc et VHS avec du matériel professionnel, afn d'avoir des éléments de comparaison pour le travail de remastering que j'ai poursuivi de manière personnelle, ainsi qu'avoir sous la main les numéros de série des éditions pour un futur catalogue d'objets concernant cette série.
Laser Discs
VHS
Les deux dernières sont sous une balise spoiler, par égard pour les personnes ne connaissant pas la série.
Pour des raisons de praticité, j'ai décidé de downsampler vers du 24/96 afin de pouvoir rester proche de la qualité du master pour l'analyse spectrale visuelle.
Haut - DVD; Bas - Extraction 24/96 du Master DSD128
On peut voir sur la version DVD un écrêtage qui va couper littéralement une partie du signal, c'est impossible à rattraper car les informations sont perdues.
En dessous, on voit un signal resté assez fort et amplifié mais nous n'avons aucun écrêtage, ni distorsion facilement visible (on ne mord aucune ligne haute ou basse du graphique dans ce cas de figure).
On passe tout de même d'un DR5 sur le DVD à un DR9, qui reste acceptable pour du jazz.
Pour commentaire personnel : oui les grands studios japonais travaillent en DSD sous stations de travail Pyramix pour l'archivage de travaux en numérique; KANNO Yōko et surtout son mari MIZOGUCHI Hajime (violoncelliste et accessoirement compositeur de la bande originale de Jin-Roh - La Brigade des Loups) sont de fervents défenseurs et utilisateurs de ce format pour archiver leurs travaux depuis fin 1997.
Pour la remasterisation de l'image, je vais montrer l'image provenant du même DVD que manwalk, qui correspond à la dernière remasterisation (le Blu-Ray est la même image mais en 1080i) face au remaster pour 2018 déjà étalonné mais comportant un grain argentique encore important.
On voit clairement un changement de colorimétrie, une bien meilleure définition surtout sur les contours et l'ensemble de l'image est de nouveau présente (légèrement croppée lors du remaster actuel disponible).
See you in 2018.
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 10 févr. 2017 18:43, modifié 7 fois.
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Merci de votre patience.
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Zetsubou-sensei a écrit : -Cat's Eye:
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Les Andromeda de Fab pour comparer avec mes Oriolus !
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
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Non mais Zets est un vrai pro de chez pro !! Chapeau gars !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Ils ont des rabatteurs et des chouffeurs c'est pas possible