- Topic sur la Photo -

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Un amoureux du 50/52.5mm, toi je t'adore, on est d'accord que cette focale fait le café, hein ? :DD

(Bon, choix cornélien : 35 Sigma ou Gungnir... choisir il me faudra...)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 517
Inscription : 30 sept. 2014 21:19
Localisation : Nantes - Bordeaux
Contact :

Message par kisskool »

au fait, pourquoi un Pentax ? tu as le choix chez Canon ou Nikon. même de très bonnes occases comme........................ le D700 :mrgreen:
et couplé au 50 mm 1.4 maison... ca déchire.... + le 27-70 2.8...
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Parce que c'est un gros radin qui a rien voulu écouter.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Parce que Pentax fait la stabi capteur, avec les sigma pas stabi mais qui sont en terme de mesure parmi les meilleurs (à un prix <1k€) c'est le couple qui semblait de prime abord le mieux me convenir (et dans la pratique le 35 sur un APSC me comble au plus haut point, besoin de rien d'autre).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Voilà, un gros radin qu'a rien voulu écouter quoi.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 517
Inscription : 30 sept. 2014 21:19
Localisation : Nantes - Bordeaux
Contact :

Message par kisskool »

Stabiliser sur des courtes focales.. Pas trop d'intérêt... Sauf à faire des poses longues.. Mais là il faut un pied.
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ça permet quand même de descendre à 1/15 sans broncher, c'est pratique ^^
(Mais si un jour j'ai les sous pour du FF, why not passer chez Canikon (jamais Sony, j'aime pas les viseurs électronique, trop pourrave))
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

kisskool a écrit :je ne remets pas la main sur la copie originale, celle-ci vient de mon facebook.

mais l'appareil reste un D700 couplé au 50 mm.

je viens de m'acheter un X-pro1 avec son 35 mm 1.4 équivalent 53 mm ben il repart au magasin.. pas assez rapide pour moi.

En même temps le X-pro 1 que j'ai aussi, avec le 35mm est plutôt un appareil de reportage, de photo de rue, utilisé par de nombreux pros. J'ai un ami qui l'utilise en second boitier en tandem avec son Leica M.et franchement la différence est très minime..en imprimant en A3, peut-être des micro contrastes, un velouté spécifique aux optiques Leica....
Moi j'adore ce boitier et je m'en sers plus que de mon D4 !

Réfléchis avant de le rendre....c'est un super boitier!
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 517
Inscription : 30 sept. 2014 21:19
Localisation : Nantes - Bordeaux
Contact :

Message par kisskool »

tu peux me dire comment le rendre plus réactif ? j'ai l'impression qu'il se passe une éternité entre l'appui et le déclenchement.. :-(
ps : je suis en hyperfocale pour photo de rue justement
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
Avatar de l’utilisateur
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 517
Inscription : 30 sept. 2014 21:19
Localisation : Nantes - Bordeaux
Contact :

Message par kisskool »

corderaide a écrit :Ça permet quand même de descendre à 1/15 sans broncher, c'est pratique ^^
(Mais si un jour j'ai les sous pour du FF, why not passer chez Canikon (jamais Sony, j'aime pas les viseurs électronique, trop pourrave))

sur le D700 je poussais les zozo à 6400 sans perte de qualité...comme ca tu peux shooter à plus haute vitesse :)
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

kisskool a écrit :tu peux me dire comment le rendre plus réactif ? j'ai l'impression qu'il se passe une éternité entre l'appui et le déclenchement.. :-(
ps : je suis en hyperfocale pour photo de rue justement
Oui, bien sur, il y a un léger temps de latence....es tu sur que la dernière mise à jour des pilotes a été faite? car ils ont corrigé ce problème et il est plus réactif.
Je comprends bien sur ce que tu veux dire, ce n'est pas un reflex....mais tu peux aussi monter à 6400 sans broncher....et puis ce capteur est fabuleux, pas de filtre anti-alasing comme sur le D800E!

Bon, moi je l'adore ce boitier! :DD
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Pentax a du mal au delà de 1600 (bon,en pratique je peux aller à 6400 avec les bons profils, mais sans DXO je préfère éviter).
Quand j'aurai DXO je pourrai monter dans les tours tranquillement, mais là je fais avec les moyens du bord. Et puis bon, Pentax a un parc bof bof, mais leurs boîtiers APSC sont vraiment géniaux.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 517
Inscription : 30 sept. 2014 21:19
Localisation : Nantes - Bordeaux
Contact :

Message par kisskool »

will940 a écrit :
kisskool a écrit :tu peux me dire comment le rendre plus réactif ? j'ai l'impression qu'il se passe une éternité entre l'appui et le déclenchement.. :-(
ps : je suis en hyperfocale pour photo de rue justement
Oui, bien sur, il y a un léger temps de latence....es tu sur que la dernière mise à jour des pilotes a été faite? car ils ont corrigé ce problème et il est plus réactif.
Je comprends bien sur ce que tu veux dire, ce n'est pas un reflex....mais tu peux aussi monter à 6400 sans broncher....et puis ce capteur est fabuleux, pas de filtre anti-alasing comme sur le D800E!

Bon, moi je l'adore ce boitier! :DD
oui j'ai les dernières mises à jour boitier et objectif, c'est même la 1ere chose que j'ai faite en le déballant :mrgreen:
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
Avatar de l’utilisateur
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 517
Inscription : 30 sept. 2014 21:19
Localisation : Nantes - Bordeaux
Contact :

Message par kisskool »

corderaide a écrit :Pentax a du mal au delà de 1600 (bon,en pratique je peux aller à 6400 avec les bons profils, mais sans DXO je préfère éviter).
Quand j'aurai DXO je pourrai monter dans les tours tranquillement, mais là je fais avec les moyens du bord. Et puis bon, Pentax a un parc bof bof, mais leurs boîtiers APSC sont vraiment géniaux.

passe du coté lumineux de la photo et viens voir les petits Nikon:-)
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

kisskool a écrit :
corderaide a écrit :Pentax a du mal au delà de 1600 (bon,en pratique je peux aller à 6400 avec les bons profils, mais sans DXO je préfère éviter).
Quand j'aurai DXO je pourrai monter dans les tours tranquillement, mais là je fais avec les moyens du bord. Et puis bon, Pentax a un parc bof bof, mais leurs boîtiers APSC sont vraiment géniaux.

passe du coté lumineux de la photo et viens voir les petits Nikon:-)
C'est prévu. Plüthaar. :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »