Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)

Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5007
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

lordtaylor a écrit :
Enfin là je crois que c'est ma plus grande déception depuis le sonorous x. Perso je m'étais promis d'arrêter Les dap.... Et ce coup de foudre que j'ai cru être le 1Z alors que c'était surement les solaris...Et oui....Là c'est finitos pour moi. C'est le marché le plus foutage de gueule de la planète. Sans même parler du son... Un dap à 3300 euros qui met 10mn à scanner une carte de 400go. Tu effaces un morceau, on est reparti pour 10mn...on marche sur la tête. On est en quoi...en 2004 ? Il devrait même pas y avoir de sujet la dessus. Ça devait être massivement boycotté par tous. On voit le 901s de hifiman tout le temps à vendre à des prix dérisoires ici et personne ne bouge... Alors que tout le monde dit : LE SON EST MAGNIFIQUE et puis quand on parle de l'interface : catastrophe. Tout le mode est d'accord pour dire que l'interface est tellement naze qu'on n'achète pas ! Ici c'est pareil pour d'autres soucis et ça coûte 2 fois plus cher. neuf.. C'est de l'ordre du dément.
Je ne connais pas l'interface du sony, mais c'est vrai que globalement nombre d'intra sont à la ramasse (quand je pense aux bugs à répétition de mon ancien Fiio :@@ ).

Sur le SP1000 c'est ultra rapide et fluide, que ce soit pour scanner, ou pour naviguer. Mon iphone ne fait pas mieux. Certain constructeurs font donc des efforts...

Mais dans les deux cas, il n'y aurait pas une erreur de casting à acheter un DAP THDG pour driver des casques ?

Le SP1000 est merveilleux sur des intras, mais il ne vaut clairement pas son prix pour driver mes casques, même sensibles.

En même temps, il n'a pas été spécifiquement conçu pour ça.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Bonne nouvelle pour le SP1000 alors, car j'ai également toujours trouvé que l'ergonomie des DAPs étaient désastreux, c'est d'ailleurs pour ça que je suis parti sur un Mojo.
Le 1A que j'ai testé dans un magasin était correct, mais toujours à des KMs d'un smartphone... Je suis d'accord avec les propos de lordtaylor !
Reste aussi le non-support des .apks...
Dernière modification par Murl0c le 27 nov. 2018 09:32, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

Murl0c a écrit :car j'ai également toujours trouvé que l'ergonomie des DAPs étaient désastreux
Même ceux sous Android ? Parce que c'est exactement l'ergonomie d'un smartphone pour le coup...
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

kookaburra a écrit :
Murl0c a écrit :car j'ai également toujours trouvé que l'ergonomie des DAPs étaient désastreux
Même ceux sous Android ? Parce que c'est exactement l'ergonomie d'un smartphone pour le coup...
Je n'ai jamais essayé de DAPs sous Android stock, je ne savais même pas que ça existait. Dans l'ergonomie, j'inclus également la qualité de l'écran tactile, la réactivité et tout ce qui rend un appareil agréable à utiliser, ou non.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Je ne l'ai pas acheté pour driver un casque specialement... Il se trouve que j'ai un lcd x sous la main maintenant et que c'est le planar le plus facile à driver que j'ai jamais vu' il est plus facile que le sine à driver c'est pour dire...
Quand bien même c'est un très bon test.

Si en low gain à un niveau de 90% le truc devient agressif sur les aigus c'est juste que l'électronique est à la ramasse. Le lcd x ne sonnera pas mal si il n'est pas ssez alimenté mais sonnera mieux bien alimenté... Et oui. Preuve je branche sur mon téléphone le lcd x. Le niveau est trop bas évidemment mais si j'écoute attentivement j'entends bien qu'avec un ampli ça sera pas mal du tout mon P20 pro en source (qui est bien avec tout ce que je lui colle d'ailleurs en passant...)

J'ai aussi l'impression que le lcd x est très révélateur de la source. Quand je le branche sur mon ordi c'est totalement une autre signature c'est même choquant de voir que le lcd x se transforme à chaque nouvelle source et dévoile ce que la source veut dire...

Après encore une fois. Il n'y a pas que le son... C'est l'expérience globale.

J'ouvre la boîte le truc n'est pas préchargé je me dis OK .. Je le branche sur l usb de l'ordi j'attends 5 MN. Il ne s'allume pas. 10mn il ne s'allume pas... Je branche sur un chargeur 2 ampères et la ça s'allume.

Il y a 4 tracks en dsd dessus. Je branche le lcd x et j'appuie sur play tout en sachant qu'il est capé... Le niveau sonore en gain haut est raisonnable et j'aime les médiums et les basses. Mais les aigus me sautent aux oreilles direct. Je me dis aie...

Je branche à l'ordi fait le debridage et met à jour en 3.0. J'avais préparé une carte de 400go blindé de musique. Je mets la carte dedans. Et là je vois qu'il construit la data base pendant 10mn. C'est fini je me dis ouf je fonce dans le répertoire de la carte et la je vois 0 track alors qu'il avait pris 10mn de scan !! :@@

Je lis la notice : vous devez formater la carte avec le baladeur.

Je le dis OK ça commence bien.

Je fais le nécessaire et entre temps je transfère dans la mémoire interne une centaine de flac vite fait. Je débranché de l'ordi et la... Ooohhh on est reparti pour un scan de 5-7 minutes.

Je fais l'écoute.. Bon même délire. Toujours les caisses clairs et cymbale acides...

Je rebranche sur l'ordi pour voir ce qu'il se passe si j'enlève un fichier seulement. Et quand je débranché l'appareil recommence avec son scan ultra lent...

Faut arrêter. Vraiment. Le seul truc hdg ici c'est le magnifique boîtier en cuivre. L'écran n'est pas oled ça fait tache ça aussi (mais si le son me convenait je m'en ficherai)... Et si on lit le petit guide interne sur le son high res. Ils disent qu'il faut 200 heures de rodage...Le rodage hahahahaha en audio. No offense. Si certains y croit. Perso on est dans le voodoo et c'est un truc qu'ont trouvé les constructeurs pour que tu gardes le produit assez longtemps même si il te convient pas. Même Tim de paravicini de chez ear Yoshino avait fait en sorte que son ampli casque lampe soit au top en moins d'une minute sortie de boîte. Quand tu lui parles de rodage en audio il hurle de rire. C'est un immense monsieur que je respecte beaucoup. Si il y a quelqu'un qui fait du hdg et qui se fout pas de la gueule des clients c'est lui.

Alors OK je suis sûrement assez dur et un tel objet demande peut être de la patience. Patience que je n'ai pas. Quand j'achète du haut de gamme je veux que ça fonctionne tout de suite maintenant à la minute.

Quand j'ai eu le Dave de chord mon enchantement fut immédiat. Mais même quand j'ai eu le petit Mojo c'était une claque.

Ici je n'ai pris une claque sur aucun registre. Alors OK on peut mettre ça sur le compte du lcd x et le manque de puissance ce que je ne crois pas.. On peut mettre ça sur la sortie 3.5 qui sonne moins que la symetrique (j'en suis sur)

Mais je ne peux de toute façon par garder un appareil à 2000 euros qui scanne moins vite une carte mémoire qu'un Samsung s3 avec usb audio player.

C'est inacceptable. Et tant qu'il y aura des gens dans notre communauté qui trouveront ça acceptable ou pas important beaucoup de constructeurs continueront à faire des appareils qui ont de graves problèmes ici ou la. Pour l'instant je n'ai pas vu un seul dap qui soit vraiment impeccable de a à z en terme d'iu de design etc. On a toujours l'impression d'être sur des vieux trucs ou des téléphone avec des dac un peu mieux... Ou encore des appareils avec des iu des Annees 80 (lotoo ou hifiman) ou encore un design cheap bling gold (le gros pavé avec la molette en haut à droite je ne me souviens plus du nom) le ak70 ii ou le sp1000 qui a une puce WiFi 2.4ghz qui interfere avec le Bluetooth c'est très grave. C'est une erreur de conception de débutant ou alors ça montre un certains mépris envers les mélomanes qui ne comprennent rien à la technique apparemment pour ces constructeurs... pour des appareils à 600 euros ça n'est pas acceptable alors pour un truc à 3000 euros. Au secours.
Dernière modification par lordtaylor le 27 nov. 2018 09:53, modifié 6 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Kooka

Message par Kooka »

Murl0c a écrit : Je n'ai jamais essayé de DAPs sous Android stock, je ne savais même pas que ça existait. Dans l'ergonomie, j'inclus également la qualité de l'écran tactile, la réactivité et tout ce qui rend un appareil agréable à utiliser, ou non.
Le Onkyo DP-X1 par exemple : Snapdragon 801 / 2GB RAM / écran 4.7". C'est aussi réactif qu'un smartphone HdG d'il y a 2 ou 3 ans, dans l'idée, vraiment très correct sur ce point. Et il en existe d'autres du même acabit maintenant. (Y)
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Je pense en effet à l'erreur de casting mêm si j'ai du mal à trouver le 1Z forçant sur les aigus (ça c'est plutôt du côté des derniers modèles haut de gamme de chez AK) ; cela dit de mémoire, la sortie symétrique forçait plus le trait sur les aigus que l'asymétrique (ouch avec l'ultrasone ed8 d'un pote :rouge: ) du coup ça aurait été encore moins jojo.

Par contre j'ai quand même du mal à voir ce qui est reproché sur l'OS de Sony ; sur une 256Go, même modifier à la volée les playlist (et encore je préfère le faire sur PC directement parce que le player aime vérifier l'intégrité des playlist donc c'est plus lent selon la taille :rouge: *) ça prend au plus 6-7 secondes sur ma plus grosse playlist fourre-tout (800 pistes... et encore je trouve que ça a assez peu de sens de me trimballer des listes aussi grosses mais ça c'est juste moi :PP ).
Pour avoir tester pas mal de DAPs chinois à l'interface désastreuse (le dernier en date étant un hiby R3 en prêt), Sony et A&K dans le lot du panier. (et bonus pour le Onkyo qui avait beau avoir un Android complet, c'était pas le bordel non plus)
(ok je viens de voir il ne lit que les cartes formater par lui :rouge: :rouge: :rouge: )
Il fallait juste mettre ça dans une dossier "MUSIC" à la racine, pas besoin de formater la carte elle-même. :p
Murl0c a écrit :Reste plus que le support des .apks et je pourrais envisager migrer :D
Ca a pas été ajouté dans les dernières mises à jour de ce mois-ci ? :p


* : c'est bien et mal à la fois ; d'un côté ça va éviter les playlist avec des éléments corrompus qui peuvent apporter leur lots de bugs sur un OS mal codé, de l'autre, bin ça rend les opérations plus lentes d'où pourquoi je préfère gérer ça sur le PC tant que je garde la même arborescence de fichiers.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Tin a écrit :
(ok je viens de voir il ne lit que les cartes formater par lui  :rouge:  :rouge:  :rouge: )
Il fallait juste mettre ça dans une dossier "MUSIC" à la racine, pas besoin de formater la carte elle-même. :p [/quote]

Yes quand j'ai vu le dossier music à la racine j'ai compris... Il aurait pu l'écrire dans la notice plutôt que d'écrire des conneries qui en plus nuisent à l'image de leur dap... 8-)
Dernière modification par lordtaylor le 27 nov. 2018 11:09, modifié 1 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

kookaburra a écrit :
Murl0c a écrit : Je n'ai jamais essayé de DAPs sous Android stock, je ne savais même pas que ça existait. Dans l'ergonomie, j'inclus également la qualité de l'écran tactile, la réactivité et tout ce qui rend un appareil agréable à utiliser, ou non.
Le Onkyo DP-X1 par exemple : Snapdragon 801 / 2GB RAM / écran 4.7". C'est aussi réactif qu'un smartphone HdG d'il y a 2 ou 3 ans, dans l'idée, vraiment très correct sur ce point. Et il en existe d'autres du même acabit maintenant.  (Y)
C'est vrai que j'avais bien hésité à le prendre celui-ci, il m'avait plu et c'était démarqué du lot, d'autant plus qu'il match super avec les EM32. Malheureusement, ça tourne toujours sur Android 5.1.1 donc la plupart des applications sont périmés, et pas de 4G, encore des freins qui me feront préférer un smartphone standard. ;(
Ca a pas été ajouté dans les dernières mises à jour de ce mois-ci ? :p
Je ne savais pas. ça fonctionne correctement ?
Dernière modification par Murl0c le 27 nov. 2018 09:55, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

Murl0c a écrit :Malheureusement, ça tourne toujours sur Android 5.1.1 donc la plupart des applications sont périmés
On ne peut pas lui en vouloir il est sorti fin 2015, son heure est passée !! http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 99#p338353 il va falloir attendre le remplaçant avec un OS plus récent... ;-/
et pas de 4G, encore des freins qui me feront préférer un smartphone standard. ;(
Oui, un DAP sous Android avec de la 4G, c'est une smartphone audiophile en fait ! :mrgreen: Et ça existe aussi : Les smartphones qui pourraient se substituer à un DAP (Meizu Pro 5, typiquement, qui a cartonné sur TN).
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

lordtaylor a écrit :Yes quand j'ai vu le dossier music à la racine j'ai compris... Il aurait pu l'écrire dans la notice plutôt que d'écrire des conneries qui en plus nuise à l'image de leur dap...  8-)
C'est à titre préventif pour monsieur tout le monde : tu écris juste la solution passe-partout et c'est le seul rôle de la notice.
Pour les astuces rapides, là ce sont les vendeurs (et les communautés d'utilisateurs) qui s'en chargent. :jap:
Murl0c a écrit :Je ne savais pas. ça fonctionne correctement ?
Ca devrait être plus fiable de demander aux utilisateurs dans les sujets actifs chez A&K (genre celui du SP1000) mais de ce que j'en lis ici et là, ça semble plutôt bien marcher. :lol:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5007
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

je confirme ça marche très bien, j'ai qobuz en local et en streaming, sans lag, sans bug, c'est top (Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1031
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

oswald66 a écrit :je confirme ça marche très bien, j'ai qobuz en local et en streaming, sans lag, sans bug, c'est top  (Y)
Il faut que je fasse le test également !
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10167
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

J'ai lu en diagonal mais driver un LCDX avec le 1Z, ca me fait juste marrer!!! :loool:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Moi ça me fait moins rire parce que ça m'a agressé les tympans sur les aigus si tu veux...

C’était pas le but de le driver mais c'est un EXCELLENT test vraiment. Surtout sur un appareil à 3000 balles avec un casque aussi révélateur et finalement relativement facile à driver.

Aller, pour rappel le LCD -X c'est : 103 dB/1 mW

Un audeze Sine (casque nomade...soit disant) : 100 dB, 1 mW*


Yes mon dieu le LCD X bien plus gros est BIEN PLUS facile à driver pour rappel 3 db c'est MONSTRUEUX

en effet

Si le niveau du bruit double, cela correspond à l’émission de 3 dB de plus.
Si le bruit diminue de moitié, son niveau aura 3 dB de moins.

Et que la sortie Jack de mon PC lenevo a un rendu plus agréable sur les aigus que le W1Z avec le LCD X tout en étant largement moins puissante que le 1Z et largement plus pourrie.

Mais si ça te fait rire tant mieux et si ça peut te rassurer que ce lecteur vaut mieux qu'un HM 603 (qui je suis SUR ferait mieux à tous les niveaux avec le dit casque) ou que le LCD X a besoin d'un ampli de 15w pour sonner tant mieux... mais ça n'est pas le cas, pas du tout. :jap:
Dernière modification par lordtaylor le 27 nov. 2018 23:09, modifié 1 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Répondre

Revenir à « Sony »