DarkZunicorn a écrit :kirasd69 a écrit :Ben quand on lit les explications d'innerfidelity sur comment interpréter les mesures, il explique que le résultats des signaux carré ne doit surtout pas être carré.
Il dit exactement l'inverse, me semble-t-il, comme le prouvent les schémas suivants (source :
Innerfidelity) : le rendu "idéal" des signaux carrés... est celui qui est le plus carré, justement, c'est-à-dire avec l'entame la plus propre ou raide et le plateau le plus droit. (Les sautes en début d'onde sont inévitables avec des systèmes physiques réels : c'est le "poc" de mise sous tension.)
Quand on regarde la courbe à 30Hz, par rapport à la courbe idéal, on voit que le Nighthawk n'a pas le petit pic d'impulsion au début. Comme la courbe "mid centric". La première partie de la courbe descend pas mal, cela se rapproche de la courbe "bright but clean", la deuxième partie de la courbe ressemble à la "Edgey treble".
Concernant la courbe à 300 Hz on a quelque chose de très ressemblant à "strongly mid centric".
Et la signature globale est quelque part entre "very bass heavy" et "flat".
Autrement dit, le casque n'a aucune cohérence du tout. Je ne dis pas ça pour flinguer le casque, j'adore ce casque et c'est cette "non cohérence" qui fait sa signature sonore particulière et son charme.
Mais ça signifie aussi que ses mesures ne sont pas bonnes, et que d'un point de vue purement théorique, il échoue sur les timbres, sur les basses (trop molle, trop bassy) et sur les aigus car ils sont bien trop bas par rapport à la courbe "flat" qui est défini comme idéal.
Donc selon innerfidelity ce casque est tout sauf idéal.
Enfin bref, c'est là raison pour laquelle je ne me fies pas souvent aux mesures. C'est une aides, mais ne peuvent "seules" définir la qualité où la non qualité d'un casque.