EarSonics The Velvet
Retour au sujet du topic, s'il vous plait.
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
OK
Alors pour ma part j'ai une interrogation vu que le Velvet offre 3 positions d'écoute est ce qu'une va sortir du lot en terme de préférence chez les utilisateurs ?
Parce que sur la gamme Earsonics entre la gamme pro ou audiophile les frontières sont bien marquées !
En en mot est ce que ce modèle peut prétendre a rapprocher les 2 familles ?
Voilà pour recentrer le débat ca va ?
Alors pour ma part j'ai une interrogation vu que le Velvet offre 3 positions d'écoute est ce qu'une va sortir du lot en terme de préférence chez les utilisateurs ?
Parce que sur la gamme Earsonics entre la gamme pro ou audiophile les frontières sont bien marquées !
Est-ce que l'une des trois positions d'écoute se rapproche du rendu des EM32 ?
Trois signatures sur une paire d'intras, c'est une revolution :-)
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5
A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800
Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5
A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800
Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
Les Velvet sont typés SMx plus qu'EMx car ils sont moins laid back et proposent une approche plus de front. En revanche les Velvet sont les seuls de la gamme universel à pousser la restitution dans l'aigu à ce niveau. Les S-EM6, c'est connu, coupent plus tôt, les SM64 sonnent un peu moins forts dans ce registre et sont surtout moins détaillés et fins. Je sais que les Velvet ont déjà été utilisé sur scène et qu'ils font le job, mais vue le form factor je doute que ce soit une solution idéale.davidsylvian38 a écrit :OK
Je m'attendais à un rendu extrêmement différent d'une position à l'autre et finalement ce n'est pas tant le cas et selon ce que j'écoute j'ai même du mal à retrouver sur quelle position je suis. Il y a une approche, une philosophie de son, qui est la même sur les 3 positions, c'est typiquement le son EarSonics et celui-ci on ne le quitte pas. Il y a bien une position dont la signature pourrait se rapprocher de celle de l'EM32 mais on en est quand même loin, trop d'éléments manquent à l'appel pour qu'ils soient similaires : profondeur et largeur qui ont des dimensions différentes, positionnement des instruments différents et rigoureusement différent sur l'EM32, richesse harmonique des notes (surtout dans le registre grave, quelle que soit la position), etc, etc.Xaem a écrit :Est-ce que l'une des trois positions d'écoute se rapproche du rendu des EM32 ?
Entre les 3 positions il y a bien 2 aspects qui varient selon moi :
- la présence du médium
- la présence de l'infra-grave.
Pour le reste on retrouve les mêmes caractéristiques :
- C'est un intra dynamique et non contenu, il l'est plus que l'EM32 et me rappelle clairement l'EM6
- Le médium est dégagé de tout voile, pas besoin de pousser le volume
- Y a des aigus en quantité
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Merci Vic pour ces retours. Vu que je dois aller chez ES pour faire reprendre mes em32 j'espère pouvoir y jeter une oreille...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
C'était facile à trouver ça, c'est écrit sur la boiteVic a écrit : Les Velvet sont typés SMx plus qu'EMx
Vic a écrit :
Oui, je sors et je vais loin, très loin
^^ C'est le livret. D'ailleurs c'est celui des SMx, alors que c'est une autre gamme, et il n'y a aucune indication sur les réglages !
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Edit : suite à une mauvaise interprétation de mes propos qu'il fallait voir commeune caricature moqueuse des idées véhiculées par des détracteurs de l'intégrité de vic je les retire du topic.
Dernière modification par Oliv009 le 16 oct. 2014 00:44, modifié 1 fois.
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
- jecr
- Tombeau-Blaster
Hum, Oliv009, si comme tu dis le sujet est pour toi en plus d'ennuyeux, désagréable à lire, merci de ne pas venir en remettre une couche.
@tous : on arrête le flood et le pourrissage, on en revient à Ze Velvet. Attention à la hype, et à prendre avec les précautions adaptées aux retours aussi prompts, mais place aux retours de ceux qui ont pu mettre une oreille dessus, c'est ça qui intéresse les gens au final.
Et j'en profite pour poser une question :
Vic, toi qui a essayé pas mal de la gamme ES (CIEM ou universalisés), que penses-tu de la représentativité des signatures par rapport aux modèles CIEM? Est ce que tu penses que le Velvet peut servir en tant qu'"essai" des CIEMs de la marque? (genre une position EM32 like, une EM6, une EM2?)
@tous : on arrête le flood et le pourrissage, on en revient à Ze Velvet. Attention à la hype, et à prendre avec les précautions adaptées aux retours aussi prompts, mais place aux retours de ceux qui ont pu mettre une oreille dessus, c'est ça qui intéresse les gens au final.
Et j'en profite pour poser une question :
Vic, toi qui a essayé pas mal de la gamme ES (CIEM ou universalisés), que penses-tu de la représentativité des signatures par rapport aux modèles CIEM? Est ce que tu penses que le Velvet peut servir en tant qu'"essai" des CIEMs de la marque? (genre une position EM32 like, une EM6, une EM2?)
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Mon matos:
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Un peu de légèreté ne me semblait pas justement ni ennuyeux ni désagréable mais soit....le rose ça m'a toujours fait peur.
Il me semble que vic a déjà pu en partie évoquer les analogies et différences avec l'em32 et l'em6.
Par contre pas sur le reste de la gamme.
De mes écoutes brèves des em2 et em4 j'ai trouvé le médium coloré sauce earsonic comme on dit.
Perso je n'aime pas les médiums colores.
Les velvets sont ils plus dans la lignée des em32 c'est a dire juste ou du reste de la gamme selon toi?
Il me semble que vic a déjà pu en partie évoquer les analogies et différences avec l'em32 et l'em6.
Par contre pas sur le reste de la gamme.
De mes écoutes brèves des em2 et em4 j'ai trouvé le médium coloré sauce earsonic comme on dit.
Perso je n'aime pas les médiums colores.
Les velvets sont ils plus dans la lignée des em32 c'est a dire juste ou du reste de la gamme selon toi?
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
On vous a jamais dit que les blagues les plus courtes sont les meilleures ? Bravo Oliv, c'est la dernière fois que je répondrais après de telles insinuations, après les intéressés se démerderont pour choper le produit et y poser une oreille. Vous vous rendez pas compte de votre connerie tant ça vous fait marrer, moi ça me gonfle de plus en plus de venir partager ici et d'être confronté à de telles insinuations.
@Jecr : la signature peut donner une idée, c'est ce qui s'en rapproche, mais c'est loin de comment sonnent leurs EMx. Je pense d'ailleurs que les Velvet sur la position "EM2" sonne "mieux" que l'original.
@Jecr : la signature peut donner une idée, c'est ce qui s'en rapproche, mais c'est loin de comment sonnent leurs EMx. Je pense d'ailleurs que les Velvet sur la position "EM2" sonne "mieux" que l'original.
- jecr
- Tombeau-Blaster
Donc ya une position type EM2, une type EM32, et la 3e?
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Mon matos:
Mon matos:
En fait, enfin plutôt de ce que j'entends, on aurait la signature de l'EM2, l'EM4, l'EM32.