C'est tout à fait possible, FIIO l'a fait avec le X5III et à fini par donner la possibilité de lever la limite (mode turbo). Après il serait intéressant de savoir si cela se fait au détriment des caractéristique du signal, même si au final la "perte" est inaudible.Vraiment, j'ai l'impression que le précédent FW que j'avais bridais le volume de sortie.
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Aune M1S
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bon... écoutes ce matin avec mes Kaiser Encore, et mes impressions initiales se confirment par rapport au FW 1.09.
D'une part, le m1s est toujours aussi silencieux (zéro bruit de fond résiduel), mais à l'inverse, des plages écoutées des 10aines, pour ne pas dire des 100aines de fois révèlent subtilement des petits détails, certains contre-champs devenus plus évidents, une texture générale des timbres un poil meilleure, une définition un peu meilleure... Cela a aussi légèrement gagné encore en spontanéité et mordant.
Pas le jour et la nuit non plus, mais c'est suffisamment notable pour que je pense l'avoir noté
Tout cela par rapport au FW 1.06 que j'utilisais, et évidemment en matchant les volumes d'écoutes. Je me suis même amusé à écouter moins fort "pour voir", or cela demeure.
J'aimerai bien avoir des retours afin que l'on puisse croiser les impressions, mais je n'ai vraiment pas la sensation de me faire des idées.
D'une part, le m1s est toujours aussi silencieux (zéro bruit de fond résiduel), mais à l'inverse, des plages écoutées des 10aines, pour ne pas dire des 100aines de fois révèlent subtilement des petits détails, certains contre-champs devenus plus évidents, une texture générale des timbres un poil meilleure, une définition un peu meilleure... Cela a aussi légèrement gagné encore en spontanéité et mordant.
Pas le jour et la nuit non plus, mais c'est suffisamment notable pour que je pense l'avoir noté
Tout cela par rapport au FW 1.06 que j'utilisais, et évidemment en matchant les volumes d'écoutes. Je me suis même amusé à écouter moins fort "pour voir", or cela demeure.
J'aimerai bien avoir des retours afin que l'on puisse croiser les impressions, mais je n'ai vraiment pas la sensation de me faire des idées.
J'ai fait la MàJ, je n'ai pas ressenti de gain de puissance de mon côté
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
Ancien :
- DaveStarWalker
Depuis le FW 1.06 ?Jicipi a écrit :J'ai fait la MàJ, je n'ai pas ressenti de gain de puissance de mon côté :-S
Yes
Ancien :
Ancien :
- DaveStarWalker
Alors comprends pas.
Si j'écoute au même volume qu'avant, je suis sourd en 10 minutes.
Ou alors, cela vient du réglage du volume, qui est moins progressif ?
Car le 1.06, sur le site Aune, proposait 2 formules.
Si j'écoute au même volume qu'avant, je suis sourd en 10 minutes.
Ou alors, cela vient du réglage du volume, qui est moins progressif ?
Car le 1.06, sur le site Aune, proposait 2 formules.
Sur la 1.06 j'étais avec le MàJ agressive
Ancien :
Ancien :
- DaveStarWalker
Moi j'étais avec l'autre.Jicipi a écrit :Sur la 1.06 j'étais avec le MàJ agressive
C'est surement ça
Je suis en 1.06 depuis l'achat chez son-video.DaveStarWalker a écrit :Moi j'étais avec l'autre.Jicipi a écrit :Sur la 1.06 j'étais avec le MàJ agressive
C'est surement ça :levit:
Comment peut-on savoir si on est en agressive ou pas
- DaveStarWalker
Sur le site de Aune, il y a la 1.06, avec les 2 versions pour le réglage de la course du volume.
Pour la 1.08, pas de choix. Idem avec la 1.07.
Il me semble que quelqu'un ici avait déjà évoqué cette histoire de volume.
Pour la 1.08, pas de choix. Idem avec la 1.07.
Il me semble que quelqu'un ici avait déjà évoqué cette histoire de volume.
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
J'ai fait la mise à jour en 1.08 et je n'ai pas noté de différence de volume.
Par contre lorsque l'on change le Gain de Low -> Middle -> High -> Middle -> Low cycle .. ca monte très (trop) haut en volume
Par contre lorsque l'on change le Gain de Low -> Middle -> High -> Middle -> Low cycle .. ca monte très (trop) haut en volume
- DaveStarWalker
Ben là c'est simple, par rapport à la 1.06 que j'avais (version "volume progressif" on va dire), en Low gain, avec mes divers intras, j'écoutais 20 crans au dessus de la 1.08, toujours en Low gain
20 crans...
Et en Low gain.
20 crans...
Et en Low gain.
C'est ça ouiDaveStarWalker a écrit :Moi j'étais avec l'autre.Jicipi a écrit :Sur la 1.06 j'étais avec le MàJ agressive
J'ai testé les deux versions en 1.06 et j'étais resté sur la plus puissante car je drive la plupart de mes intras et casques en high gain volume entre 25 et 40, ce qui me laissait de la marge. La 1.08 offre la même puissance que la 1.06 agressive.
Sinon j'ai noté une différence dans les menus, notamment le réglage du gain. Sur la 1.06 ça faisait : high -> middle -> low -> high -> middle -> low et maintenant ça fait : high -> middle -> low -> middle -> high -> middle -> low
Ancien :
Ancien :
- DaveStarWalker
Bon ben voilà l'explication.Jicipi a écrit :C'est ça oui (Y)DaveStarWalker a écrit :Moi j'étais avec l'autre.Jicipi a écrit :Sur la 1.06 j'étais avec le MàJ agressive
J'ai testé les deux versions en 1.06 et j'étais resté sur la plus puissante car je drive la plupart de mes intras et casques en high gain volume entre 25 et 40, ce qui me laissait de la marge. La 1.08 offre la même puissance que la 1.06 agressive.
Sinon j'ai noté une différence dans les menus, notamment le réglage du gain. Sur la 1.06 ça faisait : high -> middle -> low -> high -> middle -> low et maintenant ça fait : high -> middle -> low -> middle -> high -> middle -> low
Moi au contraire, comme mes intras sont tous très sensibles... la version "agressive" n'est pas forcément intéressante (et sachant qu'avec un volume numérique, plus c'est haut, mieux c'est, en théorie)
Je vais voir ce que je fais au final pour peut-être repasser en 1.06 avec le réglage du volume progressif, et tenter de bien déterminer si la sonorité est impactée ou pas
Ouais en fait ils ont changer le nom de la version "agressive" en 1.08 quoi
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro