iBasso DX50, le petit frère ?

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 18 déc. 2013 11:40
Localisation : Marseille (que je déteste)

Message par Vinz »

j'aimes a écrit :
kookaburra a écrit :
Vinz a écrit : >02/01/14 Colis arrivé à destination en Chine contre signature. (en même temps iBasso avait mis au courrier mon nouveau DX50 car iBasso n'attend pas de recevoir l'ancien, ils font partir un nouveau sous preuve d'envoi de l'ancien)
Franchement, c'est top de faire ça ! Très peu le font ça  :soumis:
c'est vrai , mais bon il a quand même sorti 25 euros de sa poche et sur une panne au déballage ce n'est pas très commerçant je trouve... C'est rapide , c'est déja ça ^^
C'est le jeu... J'ai acheté en Chine chez mp4nation, j'ai payé 185€ fdpin (mp4nation ne fait pas payer la douane grâce à une petite astuce). Le prix constructeur c'est 239$ depuis iBasso en Chine normalement.

Le circuit normal c'est d'acheter en France via l'importateur officiel audiogarden.fr, mais c'est 269€... Par contre je pense que si tu as un problème tel que le mien c'est à audiogarden d'assurer le SAV directement, et encore......................aujourd'hui il y a tellement de revendeurs qui bottent en touche en te disant de te rapprocher directement du constructeur......... C'est peut-être pas le cas d'audiogarden, je ne sais pas. Ça m'étonnerait car AudioGarden a l'air d'être une société cool et sympa.
Je suis allé chez mp4nation uniquement pour le prix.

Bref, pour moi tout ça est normal. Surtout que iBasso m'a bien expliqué que je pouvais absolument choisir la méthode d'expédition de mon choix, même la moins chère possible. J'ai pris Fedex International Prioritaire parce que j'aime les choses carrées mais je suis certain qu'il doit avoir moins cher, par bateau notamment! ^^
iBasso DX50 # Fiio E12 Mont Blanc # AKG K701 # Apple EarPods
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Oops.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

Vinz a écrit : Le circuit normal c'est d'acheter en France via l'importateur officiel audiogarden.fr, mais c'est 269€... Par contre je pense que si tu as un problème tel que le mien c'est à audiogarden d'assurer le SAV directement, et encore......................
Et même s'il fait le SAV lui-même, l'envoi du produit à réparer sera à la charge du client (un collisimo suivi avec assurance ? 5-10€ ?). Ca m'étonnerait qu'un petit site de VPC comme ça fasse des "bons de retours" gratuits !
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 18 déc. 2013 11:40
Localisation : Marseille (que je déteste)

Message par Vinz »

kookaburra a écrit :
Vinz a écrit : Le circuit normal c'est d'acheter en France via l'importateur officiel audiogarden.fr, mais c'est 269€... Par contre je pense que si tu as un problème tel que le mien c'est à audiogarden d'assurer le SAV directement, et encore......................
Et même s'il fait le SAV lui-même, l'envoi du produit à réparer sera à la charge du client (un collisimo suivi avec assurance ? 5-10€ ?). Ca m'étonnerait qu'un petit site de VPC comme ça fasse des "bons de retours" gratuits !
Ça je sais pas j'ai jamais traité avec AudioGarden mais je ne voudrais pas être médisant pour rien, ils ont l'air d'être une boîte cool. Faudrait voir leurs conditions de SAV. Mais bon on s'éloigne du topic.
iBasso DX50 # Fiio E12 Mont Blanc # AKG K701 # Apple EarPods
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 18 déc. 2013 11:40
Localisation : Marseille (que je déteste)

Message par Vinz »

Sinon, une question, on est d'accord que le DX50 n'est pas réellement Gapless non?
Il me mange un dixième de seconde en début des morceaux.
J'imagine que c'est bien pour ça qu'iBasso s'est cassé la tête sur les firmwares précédents à inventer des réglages de gapless de 5sec, 10sec etc... Parce qu'ils savent très bien qu'il est pas capable d'être Gapless "perfect" je dirais.
J'ai juste?
iBasso DX50 # Fiio E12 Mont Blanc # AKG K701 # Apple EarPods
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

gapless c'est sans espace, sans blanc quoi. Donc si t'as 5s ou 10s t'es carrément pas gapless :mrgreen:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

SAR a écrit :gapless c'est sans espace, sans blanc quoi. Donc si t'as 5s ou 10s t'es carrément pas gapless :mrgreen:
Plus précisément, gapless c'est sans temps mort entre les pistes mais certaines pistes peuvent inclure des blancs à leur fin ou au début selon les desiderata des ingénieurs sons/artistes/producteur. Dans ce cas-ci, il y aura donc une "coupure" entre les morceaux mais elle est voulue, désirée et recherchée. Pour une bonne gestion, du gapless, il suffit d'écouter n'importe quel baladeur sous Rockbox.

Ne pas confondre le gapless et le crossfade (ce qu'Ibasso avait fait pour l'avant-dernière màj de leur firmware), le second consiste à mixer la fin de la piste et le début de la suivante en diminuant progressivement le son de la première et augmentant progressivement le son de la seconde.
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 18 déc. 2013 11:40
Localisation : Marseille (que je déteste)

Message par Vinz »

D'accord mais donc le DX50 est-il réellement Gapless ou pas pour vous?
Pour moi non, à moins qu'un truc m'échappe.
iBasso DX50 # Fiio E12 Mont Blanc # AKG K701 # Apple EarPods
Avatar de l’utilisateur
Tom1206
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 03 oct. 2013 20:35

Message par Tom1206 »

Pour moi le DX50 est gapless. Depuis la 1.2.7, le gapless s'active par une option on/off (exit les modes 5 et 10 secondes). Sur des albums live, ou des albums de Pink Foyd par exemple, le gapless fonctionne à merveille, sans la moindre coupure entre les morceaux.
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 18 déc. 2013 11:40
Localisation : Marseille (que je déteste)

Message par Vinz »

Tom1206 a écrit :Pour moi le DX50 est gapless. Depuis la 1.2.7, le gapless s'active par une option on/off (exit les modes 5 et 10 secondes). Sur des albums live, ou des albums de Pink Foyd par exemple, le gapless fonctionne à merveille, sans la moindre coupure entre les morceaux.
Merde je me demande bien pourquoi moi non du coup... C'est pas méchant, c'est juste une demi-seconde voire quelques dixièmes, mais suffisant pour manger un mot quoi... Alors que si je prends le même morceau depuis mon PC, c'est nickel.
Mystère...
iBasso DX50 # Fiio E12 Mont Blanc # AKG K701 # Apple EarPods
Phil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 22 déc. 2013 16:38

Message par Phil »

Pour ma part, mon DX50 est arrivé avec la version 1.2.6 et il était gapless sans le moindre dysfonctionnement, ras.
J'ai installé la version 1.2.2, plus de gapless depuis..
Avatar de l’utilisateur
Tom1206
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 03 oct. 2013 20:35

Message par Tom1206 »

Ibasso a publié le manuel d'utilisateur du DX50 sur son site au format PDF, disponible ici :
http://www.ibasso.com/download/DX50_UserGuide.pdf
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20248
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

En même temps, a-t-on vraiment besoin d'un manuel :charte: 8-)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

ttaazz a écrit :En même temps, a-t-on vraiment besoin d'un manuel   :charte:  8-)
plus maintenant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 18 déc. 2013 11:40
Localisation : Marseille (que je déteste)

Message par Vinz »

Vinz a écrit :
Tom1206 a écrit :Pour moi le DX50 est gapless. Depuis la 1.2.7, le gapless s'active par une option on/off (exit les modes 5 et 10 secondes). Sur des albums live, ou des albums de Pink Foyd par exemple, le gapless fonctionne à merveille, sans la moindre coupure entre les morceaux.
Merde je me demande bien pourquoi moi non du coup... C'est pas méchant, c'est juste une demi-seconde voire quelques dixièmes, mais suffisant pour manger un mot quoi... Alors que si je prends le même morceau depuis mon PC, c'est nickel.
Mystère...
Bon je suis un gros con, je n'avais pas mis "On" sur la fonction Gapless. C'est chaud d'être débile comme ça des fois. Je m'impressionne. (N)

Enfin bref, je rectifie donc mes paroles, le DX50 est réellement parfaitement gapless, et franchement ça me fait bien plaisir.
Pour moi il manque plus grand chose pour qu'il soit parfait. :) Par exemple virer les dans l'equalizer les présélections que personne doit utiliser je pense et les remplacer par des customs renommables, ce qui permettrait d'avoir un réglage pour chaque casque branché.
iBasso DX50 # Fiio E12 Mont Blanc # AKG K701 # Apple EarPods
Répondre

Revenir à « iBasso »