[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
kookaburra a écrit :Rogers ??
Je ne m'en lasse pas, avec Top Secret et Naked Gun.Roger Murdock: We have clearance, Clarence.
Captain Oveur: Roger, Roger. What's our vector, Victor?
Tower voice: Tower's radio clearance, over!
Captain Oveur: That's Clarence Oveur. Over.
Tower voice: Over.
Captain Oveur: Roger.
Roger Murdock: Huh?
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Yes Perfect Day ! J'ai bien rigolé avec ce film, c'est passé super vite
Derniers films vu au cinoche : xmen et café society. Le xmen est bien et l'autre film c'est du Woody Allen...![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
Derniers films vu au cinoche : xmen et café society. Le xmen est bien et l'autre film c'est du Woody Allen...
![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
Dernier coup de coeur : Diary Of A Teenage Girl.
Un petit bijou créatif, avec l'un des acteurs phare de True Blood dans un rôle bien décallé, et un thème vraiment pas simple abordé d'une manière sympa!
Un petit bijou créatif, avec l'un des acteurs phare de True Blood dans un rôle bien décallé, et un thème vraiment pas simple abordé d'une manière sympa!
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Mon père en tant que fan de Kubric m'avait montré 2001 l’odyssée de l'espace, mais ça remontait à pas mal de temps et j'en gardais que peu de souvenirs finalement. Mais bon depuis, j'ai lu un peu de sf, vu un peu plus de film et j'ai pris quelques années dans le buffet, bref, j'ai pris un peu de bouteille.
Du coup, je me le suis lancé en BR cette semaine.
Le un film est assez (très) exigeant. Je ne suis pas sûr qu'il serait très bien reçu aujourd'hui. Même pour moi qui suis d'un naturel bon publique et apprécie les divertissement (Mad Max, SW7...) au cinéma. On sent quand même que Kubric est fan de cinéma et nous fait partager sa passion avant peut-être de raconté son histoire.
C'est assez intello en terme de cinéma avec des plans très travaillés sous fond de musique classique. On peut penser à la scène d'Interstellar avec du Hans Zimmer (et There Will Be Blood) mais là, les plans sont encore plus long que ce soit le démarrage avec les singes où la découverte du monolithe la première fois et la musique est encore plus présente. On n'est pas franchement dans le minimaliste. Par contre nom de dieu, ces décors, ces vaisseaux ! c'est juste magnifique et qu'est que ça a bien vieillit. D'ailleurs on profite encore de sublimes plans avec les personnages qui se déplacent sur les parties en rond avec la caméra fixe. Pareil quand on film à travers les petites moulures de portes. Il y a plein de petites choses qui sont là en avance. On retrouve les appels vidéos, les tablettes pour écrans. Les dialogues sont un peu dans la même veine surtout ceux avec l'ia.
Bon dans tous les cas, c'est vraiment un film à voir et à revoir. Ça a terriblement bien vieillit et reste encore totalement d'actualité au niveau de l'image. Par contre, il faut se mettre dans l'ambiance, on n'est pas entrain de se divertir tranquillou comme devant un tournoi de volley avec des jolies athlètes en slip /soutif. Il faut s'ouvrir une bonne bouteille de rouge et se poser calment, éteindre son portable et ouvrir grand les mirettes et les oreillettes.
Du coup, je me le suis lancé en BR cette semaine.
Le un film est assez (très) exigeant. Je ne suis pas sûr qu'il serait très bien reçu aujourd'hui. Même pour moi qui suis d'un naturel bon publique et apprécie les divertissement (Mad Max, SW7...) au cinéma. On sent quand même que Kubric est fan de cinéma et nous fait partager sa passion avant peut-être de raconté son histoire.
C'est assez intello en terme de cinéma avec des plans très travaillés sous fond de musique classique. On peut penser à la scène d'Interstellar avec du Hans Zimmer (et There Will Be Blood) mais là, les plans sont encore plus long que ce soit le démarrage avec les singes où la découverte du monolithe la première fois et la musique est encore plus présente. On n'est pas franchement dans le minimaliste. Par contre nom de dieu, ces décors, ces vaisseaux ! c'est juste magnifique et qu'est que ça a bien vieillit. D'ailleurs on profite encore de sublimes plans avec les personnages qui se déplacent sur les parties en rond avec la caméra fixe. Pareil quand on film à travers les petites moulures de portes. Il y a plein de petites choses qui sont là en avance. On retrouve les appels vidéos, les tablettes pour écrans. Les dialogues sont un peu dans la même veine surtout ceux avec l'ia.
![Image](http://tof.canardpc.com/view/e6ead3c6-9bc8-438b-a350-17ebe7b336fc.jpg)
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
A moi... quand on parle grand cinéma...
J'ai vu "Les Tuche"...
Des jeux de mots à la Kad et O, quasiment que du réchauffé,...![:bravo: :bravo:](./images/smilies/bravo.gif)
J'ai vu "Les Tuche"...
![:bravo: :bravo:](./images/smilies/bravo.gif)
Des jeux de mots à la Kad et O, quasiment que du réchauffé,...
![:bravo: :bravo:](./images/smilies/bravo.gif)
Les Tuches 1 ou 2 ?
Ca reste marrant. A voir une fois, y'a de bonnes vannes, ça passe le temps...![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
@Thom : ça a un peu vieilli au niveau du rythme (trop lent) ; 2001, l'Odyssée de l'Espace. Si on est pas fan du style SF intello, c'est indigeste (j'ai aimé, hein. Mais je ne le reverrai pas 10 fois...).
Ca reste marrant. A voir une fois, y'a de bonnes vannes, ça passe le temps...
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
@Thom : ça a un peu vieilli au niveau du rythme (trop lent) ; 2001, l'Odyssée de l'Espace. Si on est pas fan du style SF intello, c'est indigeste (j'ai aimé, hein. Mais je ne le reverrai pas 10 fois...).
Yep, kooka c'est à la fois long et lent. ;)
Par contre ce soir il y a Akira à 22h50 qui passe sur Arte. Tant l'anime que le manga sont à découvrir. Rien que l'introduction avec cette scène explosive de violence avec une rix de motards dans cette superbe et tortueuse ville est mythique à mes yeux.
Par contre ce soir il y a Akira à 22h50 qui passe sur Arte. Tant l'anime que le manga sont à découvrir. Rien que l'introduction avec cette scène explosive de violence avec une rix de motards dans cette superbe et tortueuse ville est mythique à mes yeux.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
- comte zero
- Je me suis greffé des intras
Akira, excellent ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu (et relu d'ailleurs). Mon premier pas dans le cyberpunk!
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:
Je l'ai vu adolescent en étant très malade (grosse fièvre, un bon 40) : mauvaise idée j'ai fait des cauchemars monstrueux après ça et j'avais passé un nuit merdique ! ![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Akira...
Un peu comme Kooka, sans la fièvre, t'as douze ans, tu regardes DBZ et tu te prends pour un boss... Puis un type te prête Akira... Et ta vie change.![headbang :hb:](./images/smilies/headbang.gif)
![:soumis: :soumis:](./images/smilies/prosterne.gif)
Un peu comme Kooka, sans la fièvre, t'as douze ans, tu regardes DBZ et tu te prends pour un boss... Puis un type te prête Akira... Et ta vie change.
![headbang :hb:](./images/smilies/headbang.gif)
- hieraklion
- Suis-je (une) enceinte ?
"Jardins de pierre" de Coppola.
La guerre du Vietnam vue du cimetière d'Arlington. Un chef d'oeuvre pour moi. Bon d'un autre côté, sur le ciné je suis une bille pas possible.
La guerre du Vietnam vue du cimetière d'Arlington. Un chef d'oeuvre pour moi. Bon d'un autre côté, sur le ciné je suis une bille pas possible.
-------
Nomade Bureau : Audiophonics M2 / Audio-Technica ATH-ANC70
Nomade Nomade : Hidizs AP100 / Ifi Xcan / VSonic GR07 Classic + Etymotic ER3 XR + Final E3000 + KZ ZS5
Sédentaire : Atoll HD100 / Little Dot LD1 + WE408A / Fostex TH600 & Oppo PM-1
Atoll HD100 --> A vendre !!!!!!
Nomade Bureau : Audiophonics M2 / Audio-Technica ATH-ANC70
Nomade Nomade : Hidizs AP100 / Ifi Xcan / VSonic GR07 Classic + Etymotic ER3 XR + Final E3000 + KZ ZS5
Sédentaire : Atoll HD100 / Little Dot LD1 + WE408A / Fostex TH600 & Oppo PM-1
Atoll HD100 --> A vendre !!!!!!