iBasso DX160

tony37
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 22 juil. 2016 18:20

Message par tony37 »

J'allais oublié...
C'est moi ou il n'y a pas de manuel du dx160 à télécharger sur le site ibasso ?
Le site n'en parle même pas de ce produit !
C'est dingue non ?

Et j'ai une petite question pour vous.
J'aimerais m'acheter une paire d'intras à brancher sur le DX160 pour mes déplacements. Vous verriez bien quoi comme marque ou modèle pour une bonne synergie ?
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1724
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

tony37 a écrit :Comme toi bandit87, je vis un contexte difficile actuellement et je me réfugie dans la musique pour m'évader et penser à autre chose. Un peu de sophrologie fait beaucoup de bien aussi pour la gestion du stress.
Mais bon, le sujet ici est le DX160.
Et j'écris ce petit message juste pour partager le plaisir que j'éprouve à ce moment précis en écoutant cette merveille.
Avec mon DT1990 Pro, même avec 250 ohms, ça explose, ça swing, ça pète !!!! C'est magnifique....
J'ai jamais entendu mieux. Pour ceux qui hésite.... Ben.... N'hésitez pas !!!!!
C'est de la balle.
J' écoute actuellement des playlists de quobuz, je découvre que j'apprécie énormément des chansons qui ne me faisaient aucun effet avant.
Des détails, de la séparation, de l'aération, du punch, pas d'agressivité... J'adore.
Dommage que le récepteur WiFi ne soit pas à la hauteur, j'ai dû changer la place de ma box pour la rapprocher de mon lieu d'écoute tellement la réception est faible.
Sans mur entre le baladeur et la box ça marche nickel.
Avec je continue ma session d'écoute. Around the world Around the world.... Around the world....
Je rigole (nullement par moquerie) à la lecture de ton message mais je n'en dis pas plus pour l'instant. Je partagerai mon expérience personnelle sur le fofo dès demain et tu comprendra ;-/ concernant les problèmes de wifi, je te conseille de te fendre d'un répéteur, ça n'a rien de miraculeux mais ça à le bon goût d'être efficace. Personnellement j'ai pris un tp link re205 bi bande à 30 balles et c'est nickel.

https://www.tp-link.com/fr/home-network ... der/re205/
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1724
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

tony37 a écrit :J'allais oublié...
C'est moi ou il n'y a pas de manuel  du dx160 à télécharger sur le site ibasso ?
Le site n'en parle même pas de ce produit !
C'est dingue non ?

Et j'ai une petite question pour vous.
J'aimerais m'acheter une paire d'intras à brancher sur le DX160 pour mes déplacements. Vous verriez bien quoi comme marque ou modèle pour une bonne synergie ?
Perso j'ai une paire de ciem Jaws made in Aldo et je les trouve excellents. Gregory porter en live au travers de ces bestioles c'est la banane assurée. Ça devrait même être remboursé par la secu, tellement c'est bon pour la santé !!! :lool:

Pour ce qui est du manuel, je t'avoue que je m'en étais même pas inquièté. Je crois tout simplement que je m'en fout... :mrgreen:
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

BANDIT87 a écrit :
Jazzabop a écrit :BOn,trouvé à 315€ neuf . J ai hâte.
:-O puti, mais t'as tué qui pour l'avoir à un tel tarif ?!!
Un collègue! Qui lui a préféré un AK norma commandé en Espagne sur un coup de tete. Du coup, reduc sympa...
Kooka

Message par Kooka »

Ha ok, du neuf d'occasion (un peu pas pareil...). :p
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1724
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Kooka a écrit :Ha ok, du neuf d'occasion (un peu pas pareil...).  :p
+1 même s'il est à priori quasi neuf, d'où mon étonnement initial
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
Vincent-Team
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 23 déc. 2019 19:21
Localisation : Juste derrière toi mon couillon :P
Contact :

Message par Vincent-Team »

BANDIT87 a écrit : V1.04.145 update is available

update content:
1.Fix the parameter EQ cut song does not take effect
2.Fix the problem of abnormal volume of some connected Bluetooth devices
3.Fix the problem that some PD chargers cannot be charged quickly
Un update juste pour ça, c'est ce moquer du monde, et donc ça sent vraiment pas bon pour la suite, y'a pourtant bien d'autres choses à rectifier et à améliorer, la luminosité par exemple, tout de même pas sorcier, ou que la batterie ne se fasse pas pomper dès qu'on allume l'écran, à moins que ce sera toujours comme ça et qu'ils n'auraient pas du prendre un écran 5" FHD...

Bref, personnellement je sens venir la déception, un énième produit chinois qui nous offrira un firmware digne de ce nom que 2 ou 3 ans après la sortie de l'appareil, c'est du vécu. :@@
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1724
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Vincent-Team a écrit :
BANDIT87 a écrit : V1.04.145 update is available

update content:
1.Fix the parameter EQ cut song does not take effect
2.Fix the problem of abnormal volume of some connected Bluetooth devices
3.Fix the problem that some PD chargers cannot be charged quickly
Un update juste pour ça, c'est ce moquer du monde, et donc ça sent vraiment pas bon pour la suite, y'a pourtant bien d'autres choses à rectifier et à améliorer, la luminosité par exemple, tout de même pas sorcier, ou que la batterie ne se fasse pas pomper dès qu'on allume l'écran, à moins que ce sera toujours comme ça et qu'ils n'auraient pas du prendre un écran 5" FHD...

Bref, personnellement je sens venir la déception, un énième produit chinois qui nous offrira un firmware digne de ce nom que 2 ou 3 ans après la sortie de l'appareil, c'est du vécu.  :@@
Depuis cette release une nouvelle est sortie (150) et elles s'enchaînent à un rythme assez régulier.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
camillemel
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 12 oct. 2019 01:48

Message par camillemel »

J’ai le iBasso depuis la semaine dernière et j’avoue que ça me fait un peu flipper ! Rien que sur le site il n’y a rien sur le DX160.
Avatar de l’utilisateur
Vincent-Team
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 23 déc. 2019 19:21
Localisation : Juste derrière toi mon couillon :P
Contact :

Message par Vincent-Team »

Je vais leur envoyer un message, qui sait.

Tout le reste est très bon, attention, ce n'est pas la qualité d'écoute etc.. que je critique, juste les ptits problèmes qui devraient pourtant ne pas exister, car c'est bien beau d'avoir une autonomie de 11.30h en 3.5 mais si l'on allume l'écran et que ça nous fait perdre 1% toutes les 2 minutes ça peu quand même être pris pour des caractéristiques mensongères, sans parler qu'il pompe aussi la batterie en veille quasiment à la même vitesse que si l'écran était allumé, là c'est bien un souçi au niveau software, qui pouvait très bien être réglé depuis le temps.

Niveau player, certains parlent de Neutron, chez moi l'EQ ne fonctionne pas du tout :'(
Quant à Hiby player et d'autres que j'ai pu tester, ils ont tous le même souçi, le son sature dès que je touche à l'EQ, j'ai testé avec plusieurs casque d'amis, même résultat, donc ce n'est pas mon casque qui en serait la cause.

Donc au final, mango player est très bon, mais j'aurai aimé une meilleur prise en charge des CUE, un paquet d'albums sont reconnus comme ayant une seule piste, ça devient très vite chiant, au point que mon DAC est dans un tirroir maintenant. :sneaky:

edit: ayé message envoyé, je croise les doigts.
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1724
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Vincent-Team a écrit :Je vais leur envoyer un message, qui sait.

Tout le reste est très bon, attention, ce n'est pas la qualité d'écoute etc.. que je critique, juste les ptits problèmes qui devraient pourtant ne pas exister, car c'est bien beau d'avoir une autonomie de 11.30h en 3.5 mais si l'on allume l'écran et que ça nous fait perdre 1% toutes les 2 minutes ça peu quand même être pris pour des caractéristiques mensongères, sans parler qu'il pompe aussi la batterie en veille quasiment à la même vitesse que si l'écran était allumé, là c'est bien un souçi au niveau software, qui pouvait très bien être réglé depuis le temps.

Niveau player, certains parlent de Neutron, chez moi l'EQ ne fonctionne pas du tout  :'(
Quant à Hiby player et d'autres que j'ai pu tester, ils ont tous le même souçi, le son sature dès que je touche à l'EQ, j'ai testé avec plusieurs casque d'amis, même résultat, donc ce n'est pas mon casque qui en serait la cause.

Donc au final, mango player est très bon, mais j'aurai aimé une meilleur prise en charge des CUE, un paquet d'albums sont reconnus comme ayant une seule piste, ça devient très vite chiant, au point que mon DAC est dans un tirroir maintenant.  :sneaky:

edit: ayé message envoyé, je croise les doigts.
Sur le mien (release 1.04.150) avec le dernier addon Lurker les trois players mentionnés fonctionnent correctement. Pour les fichiers cue, je ne peux pas te répondre car je n'en ai pas. Concernant hiby j'ai essayé la version Lurker ainsi que la dernière version de série. RAS.
Ma préférence va à Neutron pour les softs du play store, tous confondus (Y compris uapp) mais effectivement Mango est très bon. Pas encore eu le temps de rédiger mon très très modeste petit bout de CR perso. Pour faire patienter quelques photos de mon device, avec une interface personnalisée, juste parce que j'aime le côté dépouillé et concis :mrgreen:

Image

Image

Image

Image
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
horologi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 22 juil. 2019 16:12

Message par horologi »

Tu pense quoi de la batterie Bandit ?
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1724
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

horologi a écrit :Tu pense quoi de la batterie Bandit ?
Alors oui ça descend vite au départ. Ça m'avait fait à peu près la même chose avec le 200, mais après quelques cycles de charge ça tend à s'améliorer, en outre j'ai l'addon Lurker, censé améliorer les choses et j'ai réglé le curseur de la luminosité au mini (même si je trouve que c'est encore très flashy pour le coup). J'ai également mis un fond d'écran noir (pas celui des photos) et des icônes N&B histoire de limiter la conso. A voir dans le temps...
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
camillemel
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 12 oct. 2019 01:48

Message par camillemel »

Pareil pour moi, ayant revendu un M11 j’étais intrigué par le DX160. Je l’ai depuis une semaine et j’ai l’impression que la batterie ne tient pas.. je suis à l’hôtel en ce moment et impossible de lire en streaming en wifi ... mon tel capte beaucoup mieux.
Alors je suis dubitatif car en plus de ça je perçois quand même pas mal de lenteur. Je le demande si je vais pas le rendre poir repasser chez Fiio ...
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1724
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

tony37 a écrit :Comme toi bandit87, je vis un contexte difficile actuellement et je me réfugie dans la musique pour m'évader et penser à autre chose. Un peu de sophrologie fait beaucoup de bien aussi pour la gestion du stress.
Mais bon, le sujet ici est le DX160.
Et j'écris ce petit message juste pour partager le plaisir que j'éprouve à ce moment précis en écoutant cette merveille.
Avec mon DT1990 Pro, même avec 250 ohms, ça explose, ça swing, ça pète !!!! C'est magnifique....
J'ai jamais entendu mieux. Pour ceux qui hésite.... Ben.... N'hésitez pas !!!!!
C'est de la balle.
J' écoute actuellement des playlists de quobuz, je découvre que j'apprécie énormément des chansons qui ne me faisaient aucun effet avant.
Des détails, de la séparation, de l'aération, du punch, pas d'agressivité... J'adore.
Dommage que le récepteur WiFi ne soit pas à la hauteur, j'ai dû changer la place de ma box pour la rapprocher de mon lieu d'écoute tellement la réception est faible.
Sans mur entre le baladeur et la box ça marche nickel.
Avec je continue ma session d'écoute. Around the world Around the world.... Around the world....
Bonsoir tony37. Chtite question en passant, tu utilises quoi comme soft de lecture ? Mango (que je trouve excellent personnellement) ou un lecteur tiers ?
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
Répondre

Revenir à « iBasso »