Allez, une dernière couche : http://www.konbini.com/fr/entertainment ... deception/
Du coup, je ne sais même pas si je vais aller le voir... Comment Je suis déçu, sérieux. On l'attendait depuis des mois celui-là!! :-/Totalement invraisemblable et essayant désespérément d’être pop et cool en dépit d’une base dramatique, Suicide Squad est une déception à tous les niveaux.
Glaçante ironie du sort : attendu comme un nouveau départ pour l’univers cinématographique DC, après un Batman Vs Superman : L’Aube de la Justice qui avait globalement déçu au box-office comme chez les critiques, Suicide Squad reprend finalement les défauts de celui-ci en les amplifiant à l’extrême.
Quand le premier souffrait notamment d’un montage sacrifiant sans pitié des scènes entières pour atteindre une durée de 2 h 30, le second est un monstre de Frankenstein filmique avec des parties ostensiblement ajoutées à la dernière minute. Le film semble avoir été découpé à la hache pour tenter d’obtenir un compromis acceptable entre drame et comédie, univers dévasté et répliques cinglantes. Le problème ? Cela ne fonctionne jamais vraiment et Suicide Squad se traîne une tonalité schizophrène jusqu’à sa conclusion.
DC Comics vient de se prendre une grosse claque dans la gueule.