ISN Audio H40

Avatar de l’utilisateur
Drymi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 14 janv. 2020 10:04
Contact :

Message par Drymi »

Oui, je comprends mais je crois que ce ne sont que des impressions: ce qui me frappe dans ce secteur des graves, c'est surtout leur liberté, leur aération, à ne pas les ressentir et pourtant elles sont là.
Avec un orchestre symphonique, la nappe des contrebasses est formidable, et quand le timbalier intervient c'est magique, ça passe au dessus du tissu orchestral avec une aisance remarquable, sans mollesse, sans halo, sans diffusion.
En fait, j'aime bien les solutions techniques simples et je craignais que tous les critères que je viens d'évoquer ne passent pas avec la complexité de ces ISN H40.

J'aime beaucoup la restitution des planars et souvent je vais préférer mes TRI I3 aux ISN H40 pour l'analyse, la droiture, l'exactitude du placement des instruments, leur imperturbable placement dans une image stéréo impeccable mais quant à dire quels sont les plus musicaux?
Entre le naturel, le « confort », leur extrême respect des intentions interprétatives des artistes des ISN H40 et la perfection technique des TRI I3 en respect des timbres, du placement des instrumentistes, de la phase, leur évidente musicalité (plus cérébrale que les H40 d'accord), je ne sais que choisir, et dans cette gamme tarifaire je ne vois pas que choisir, ni dans une autre d'ailleurs!

Suis très heureux avec mon petit matériel, j'ai déjà remercier qui de droit, je ne vais pas le refaire, mais je le devrais. :)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Superbe intervention, Drymi. Je partage complètement ton ressenti (que tu as su exprimer avec une éloquence et une clarté parfaite, pour moi du moins) et, d'ailleurs, je transporte désormais en permanence mes H40 avec mes TRI I3 dans la même sacoche... ;-/
J'essaie pour ma part de donner un peu certaines des qualités de l'un à l'autre en m'efforçant de choisir judicieusement le câble : en l'occurrence Alo Audio Pure Silver Litz (en symétrique) pour les H40 et Linum MMCX Balanced pour les TRI I3.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1399
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Et vous les supportez bien dans les oreilles les H40?
Perso j'avoue que ça a aussi joué dans le fait que je les ai vite revendus. Ils sont juste ÉNORMES!
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sans problème pour moi.
Il est à noter que les TRI I3 sont tout aussi volumineux (et avec une forme sans doute moins ergonomique).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

maxwell a écrit :Et vous les supportez bien dans les oreilles les H40?
Perso j'avoue que ça a aussi joué dans le fait que je les ai vite revendus. Ils sont juste ÉNORMES!
+1 ici
Sinon je les aurais gardé
Avatar de l’utilisateur
Drymi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 14 janv. 2020 10:04
Contact :

Message par Drymi »

DarkZunicorn a écrit :Sans problème pour moi.
Il est à noter que les TRI I3 sont tout aussi volumineux (et avec une forme sans doute moins ergonomique).
Oui, et plus lourds en plus les I3 :smile:
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 756
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Jicipi a écrit :
Frater.VII a écrit :Qu'appelle-tu "basses lentes"? Ça se caractérise par quoi?
Je trouve que parfois elles traînent trop ou prennent trop de place. Elles sont plus franches et sèches sur les Oriolus, plus vives.
Ok merci, je visualise mieux maintenant. :DD
Je lisais ça souvent mais j'osais pas poser la question




maxwell a écrit :Et vous les supportez bien dans les oreilles les H40?
Perso j'avoue que ça a aussi joué dans le fait que je les ai vite revendus. Ils sont juste ÉNORMES!
Moi qui ai énormément de mal en général à avoir un bon fit avec les iem (90% du temps), là je dois dire que tes H40 sont absolument parfait dans mes oreilles.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3702
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Moi je les supporte bien malgré mes petites oreilles.
Mais leur canule est courte.
Je supporte difficilement ou fit difficilement les intras a canule plus longue (qu'elle soit fine ou large)
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

LudoLVG a écrit :Moi je les supporte bien malgré mes petites oreilles.
Mais leur canule est courte.
Je supporte difficilement ou fit difficilement les intras a canule plus longue (qu'elle soit fine ou large)
Je trouve la canule très longue et profonde au contraire :-. Je pourrais mettre des tips taille S pour qu'ils aillent vraiment au fond mais c'est désagréable, je reste sur du M quitte à faire sortir l'intra de mon oreille
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2406
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Ils sont très gros mais leur forme est bien conçue, si bien qu'ils sont agréables à porter.
Je n'ai pas encore essayé de les garder plus d'une d'une heure et demi.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 756
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Le premier jour, je les ai gardé 4 ou 5 heures dans les oreilles... j'avoue que je commençais à les sentir quand-même.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 756
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

ISN Audio D10
https://penonaudio.com/isn-audio-d10.html


ISN Audio D10 Dynamic Driver MMCX HiFi Audiophile IEMS (Purple-black)

Driver: 9mm Dynamic driver
Impedance: 16 Ω @1khz
Sensitivity: 100 ± 3dB @1khz
Frequency response: 20-20kHz



Les coques ont l'air plus petites et les canules semblent plus grosses.
https://www.zupimages.net/up/20/12/sx91.png

https://www.zupimages.net/up/20/12/89s7.png

(source photos: penonaudio.com & isnaudio.com)
Dernière modification par Frater.VII le 21 mars 2020 12:46, modifié 1 fois.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
Drymi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 14 janv. 2020 10:04
Contact :

Message par Drymi »

La courbe des réponses des H40 déjà publiée par DarkZunicorn:
Image

Celle des D10 par Frater:
Image
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Hello,

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas remis aux intras, et ces isn h40 me redonnent goût.
Je les trouve clairement colorés et chaud, comme j'aime, jamais agressif.
Ce qui m'impressionne le plus est la largeur de la scène sonore, c'est très immersif et plaisant, surtout sur de gros ensemble.
Je trouve du coup des points communs avec mon D8000 au niveau du plaisir d'écoute.
Il manque surement une certaine transparence, et je trouve ces intras meilleurs au niveau des basses, puis de mediums, et en dernier les aigus qui me semblent atténués.

Bref, avec le DF red, c'est top, j'hésite juste à passer au cobalt pour avoir encore plus de scène et peut-être un meilleur équilibre.

Des suggestions? (H)
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Change de câble d'abord, peut-être, et prends-toi un pur argent pour avoir des médiums un peu plus présents (principal apport de l'argent selon moi) et un chouïa de brillance supplémentaire dans les aigus... :diplome:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »