Buzthafuzz a écrit :Pfff... Ça m'a fait penser à Prometheus pour Alien: une succession de plans qui reprennent les idées des épisodes précédents, aucune prise de risque.
Totalement vrai. Dans le cas du
Réveil de la Force, cela tourne même à l'auto-plagiat sur certains détails et dans certaines séquences.
J'ai bien vu tout ça... mais j'ai beaucoup aimé quand même... et dans les deux cas !
Je crois d'ailleurs que, dans le cas de
Star Wars, c'est clairement intentionnel.
Buzthafuzz a écrit :Et surtout, ce méchant, quelle erreur de casting avec sa tête de flan.
Pas d'accord.
Je pense que tu te fais avoir par l'astuce qui consistait, jadis, à ne jamais montrer la tronche de Darth Vader, ce qui le rendait d'autant plus impressionnant (selon le principe qu'une autorité gagne en force à proportion de son inaccessibilité).
Quand enfin on voit son visage, c'est parce qu'il a perdu sa force et qu'il est sur le point de mourir après avoir reconquis de justesse son humanité.
Là, j'ai trouvé justement Kylo Ren très humain. Et l'acteur, Adam Driver, excellent par sa capacité à exprimer le doute sans perdre un iota de l'aura de nuisance qu'il dégage.
Dans
Rogue One, paraît-il, on devrait voir Anakin sans son masque : ce serait, pour le coup, une prise de risque intéressante... dans l'axe du point de vue adopté dans
Le Réveil de la Force sur la personnalité des méchants.
Edit : si, un truc m'a gêné quand même chez Kylo Ren : son brushing. On ne peut clairement pas porter un masque aussi étroit que le sien et rester coiffé comme ça après l'avoir enlevé !