[Rhapsodio] Infinity MKII - 6BA Copper Coil technology
Je peux pas te dire, je les ai juste testés en uni et les ai commandés en moulés
Ce que je peux te dire en revanche, c'est que je les ai commandés en moulés parce que j'en avais marre de trouver le bon fit avec les uni J'ai commencé il y a plus de 11 ans avec des Earsonics EM3-Pro moulés, j'ai eu plein d'uni entre temps et finalement je me dis que c'est quand même pas mal les custom
Ce que je peux te dire en revanche, c'est que je les ai commandés en moulés parce que j'en avais marre de trouver le bon fit avec les uni J'ai commencé il y a plus de 11 ans avec des Earsonics EM3-Pro moulés, j'ai eu plein d'uni entre temps et finalement je me dis que c'est quand même pas mal les custom
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Certes, mais je fais plutôt le constat inverse : si t'as une bonne empreinte, OK, top. Par contre, quand t'as pas la bonne empreinte, bonjour la galère. Tandis qu'avec un uni, on peut jouer avec tellement d'embouts maintenant qu'il y en a forcément qui nous vont (et ne l'occurrence, Sedna pour moi désormais).
Bref, tu es content de tes moulés ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Le seal seras meilleur avec des moulés donnant un son plus plein et une meilleur isolation.
Pour avoir fait deux même intra l'un en moulé et l'autre en uni y a pas photo.
Il y a des embouts qui peuvent s'approcher comme les xelastec.
Bien souvent on pense à des empreintes mal faites mais je pense pas qu'il y a de bon ou mauvais audiologistes à ce niveau car eux ne font qu'injecter le silicone dans les.oreilles.
A la rigueur il peut manque un peu de matière (trous) par exemple mais ça c'est pas bien grave on les bouche a la cire.
Les erreurs viennent soit que le client a bouger pendant la prise ou alors lors de la construction.on rajoute de la matière (résine+vernis) pour le serrage et la soit on peut ne pas en mettre assez soit on n'en met trop(serrage douloureux), chacun a sa petite formule mais c'est courant du revenir au moins une fois dessu dans la plupart des cas, une fois suffit quand c'est bien bien fait .
Voilou
Aldo ;)
Pour avoir fait deux même intra l'un en moulé et l'autre en uni y a pas photo.
Il y a des embouts qui peuvent s'approcher comme les xelastec.
Bien souvent on pense à des empreintes mal faites mais je pense pas qu'il y a de bon ou mauvais audiologistes à ce niveau car eux ne font qu'injecter le silicone dans les.oreilles.
A la rigueur il peut manque un peu de matière (trous) par exemple mais ça c'est pas bien grave on les bouche a la cire.
Les erreurs viennent soit que le client a bouger pendant la prise ou alors lors de la construction.on rajoute de la matière (résine+vernis) pour le serrage et la soit on peut ne pas en mettre assez soit on n'en met trop(serrage douloureux), chacun a sa petite formule mais c'est courant du revenir au moins une fois dessu dans la plupart des cas, une fois suffit quand c'est bien bien fait .
Voilou
Aldo ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Pour ma part je préfère les uni aux customs mais c’était peut être lié à mon problème avec les jaws …
- polo
- J'ai des câbles en or massif
Ben intéressé pour des customs, c'est quoi des mauvaises empreintesTheDecline01 a écrit :Certes, mais je fais plutôt le constat inverse : si t'as une bonne empreinte, OK, top. Par contre, quand t'as pas la bonne empreinte, bonjour la galère. Tandis qu'avec un uni, on peut jouer avec tellement d'embouts maintenant qu'il y en a forcément qui nous vont (et ne l'occurrence, Sedna pour moi désormais).
- polo
- J'ai des câbles en or massif
Aldoaldo a écrit :
Voilou
Aldo ;)
on s'est croisé
Oui, j'en suis raviTheDecline01 a écrit :Certes, mais je fais plutôt le constat inverse : si t'as une bonne empreinte, OK, top. Par contre, quand t'as pas la bonne empreinte, bonjour la galère. Tandis qu'avec un uni, on peut jouer avec tellement d'embouts maintenant qu'il y en a forcément qui nous vont (et ne l'occurrence, Sedna pour moi désormais).
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on puisse jouer avec énormément d'embouts pour trouver THE seal mais justement ces derniers temps je passais plus de temps à jouer avec les embouts qu'à écouter de la musique ...
polo a écrit : Aldo
on s'est croisé :)
Nomade
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Durant 2 mois j’ai totalement délaissé les intras pour écouter 3 casques: Empyrean sur le viva, Stax 009S sur blue Hawaï et D8000 sur le Xiaudio. Bon Dieu ça décoiffe. Je reviens depuis hier aux infinity MK2 avec le R8. Je confirme et signe sur tout ce que j’ai écrit: la meilleure configuration nomade et de très loin que je connaisse. Plaisir différent mais joie procurée similaire à une superbe écoute casque. C’est la configuration, l’association qui me fait oublier un grand casque. Après des centaines d’heures d’écoutes et AR probable rationalisation du parc casque en vue
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Tenez pour info sur les Infinity MK2, j'ai dû les écouter sur mon bon vieux Sansa Clip Zip le temps que le LPG revienne, et ils avaient des duretés sur les caisse claire/ cymbales selon les enregistrements. Duretés totalement disparues avec le retour du LPG. Par contre, ils soufflent sur les 2. Un peu sur le LPG, plus fort sur le Sandisk. Ca ne me dérange guère vu que je suis jamais en environnement calme ou presque (que ce soit l'extérieur ou ma musique), mais c'est à savoir.
Sinon j'attends le retour des NT6 chez aldo pour pouvoir les comparer. Je suis curieux car ils me semblent avoir une signature assez proche.
Et cadeau, la FR de ma paire (merci aldo) non compensée :
Sinon j'attends le retour des NT6 chez aldo pour pouvoir les comparer. Je suis curieux car ils me semblent avoir une signature assez proche.
Et cadeau, la FR de ma paire (merci aldo) non compensée :
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Il y a une légère ressemblance dans la forme générale de la FR entre NT6 et Infinity mais de loin
A mon avis ça ne sonne pas vraiment pareil.
Par contre j'ai trouvé les jumeaux des Infinity, qui avaient eu un bel engouement aussi sur TN.
A voir ce qu'en disent ceux qui n'ont pas aimé les Flamenco.
A mon avis ça ne sonne pas vraiment pareil.
Par contre j'ai trouvé les jumeaux des Infinity, qui avaient eu un bel engouement aussi sur TN.
A voir ce qu'en disent ceux qui n'ont pas aimé les Flamenco.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
j'ai écouté infinity, flamenco et fibae 7 et les écoute m'on semblé similaire dans l'équilibre, 3 intras qui sont accès médium a mes oreilles
Nomade
Au delà de l'équilibre tonal, tu en as pensé quoi aldo?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2