Quand j'ai contacté Cédric Halgrin au printemps, il m'a dit que le délai serait d'environ 6 mois. J'avoue que ça m'a refroidi...will940 a écrit : Quel est le délai moyen de fabrication chez Halgorythme? j'ai lu dans le Blog que Cédric avait déjà réalisé un ampli aux petits oignons pour l'Abyss justement.
Un casque peu ordinaire: l'Abyss
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Dans le HDG artisanal, ce sont des délais habituelsmaxwell a écrit :Quand j'ai contacté Cédric Halgrin au printemps, il m'a dit que le délai serait d'environ 6 mois. J'avoue que ça m'a refroidi... :$will940 a écrit : Quel est le délai moyen de fabrication chez Halgorythme? j'ai lu dans le Blog que Cédric avait déjà réalisé un ampli aux petits oignons pour l'Abyss justement.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- yacine60180
Tu envisage de compléter ta collection d'ampli ?will940 a écrit :Quel est le délai moyen de fabrication chez Halgorythme? j'ai lu dans le Blog que Cédric avait déjà réalisé un ampli aux petits oignons pour l'Abyss justement.yacine60180 a écrit :Alors ça sera la grosse surprise ???? Sur le cahier des charges de l'ampli tout est fait pour que se soit le top, mais pour moi le seul juge sera l'oreille. Plus que trois semaines.
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Non, pas forcement d'ampli...mais je n'ai pas de collection? quoique.....c'est plutôt que je regarde du coté de l'Abyss car ce que j'en lis me donne envie par rapport au type de musique que j'écoute.yacine60180 a écrit : Tu envisage de compléter ta collection d'ampli ?
J'étais parallèlement tenté par l'expérience Stax (SR009), mais là aussi il faudrait un ampli spécifique et avec des délais de réalisation longs, que ce soit les KGST ou BHSE.
Alors si l'Abyss n'est pas optimisé avec le B.A, cela voudrait dire qu'il me faudrait un autre empli pour ce casque....
Je crois que tu as aussi la version Lite de l'Abyss?
Mais, me dirait le sage g g avec raison, écoute d'abord ton Odin avant de rêver à autre chose....
- yacine60180
Exactement mon cher Willywill940 a écrit :Mais, me dirait le sage g g avec raison, écoute d'abord ton Odin avant de rêver à autre chose.... :jap:yacine60180 a écrit : Tu envisage de compléter ta collection d'ampli ?
Maintenant l'Abyss et l'Odin offrent des rendus qui ne me paraissent pas comparables.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
-
Je suis d'accord avec gg, Abyss et Odin sonnent de manière très différente. L'Abyss offre plus d'aération, les basses claquent plus (écouté cet été chez Casques-headphones sur un 845) mais globalement j'ai préféré l'Odin (sur 845 également) car pour moi l'Abyss avait un défaut rédhibitoire: j'ai trouvé les voix en retrait et manquant de vie, bref j'accrochais sur les parties instrumentales mais dit qu'il y avait du chant je décrochais. L'odin me semble par ailleurs mieux timbré et j'accroche tout le temps, question de goût (encore que le respect des timbres, dont on parle pas si souvent finalement, c'est quand même relativement objectif comme sujet).
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Je souscris totalement à ton propos.
- superfred21
- Mélomaniac
fading-starlight a écrit :Je suis d'accord avec gg, Abyss et Odin sonnent de manière très différente. L'Abyss offre plus d'aération, les basses claquent plus (écouté cet été chez Casques-headphones sur un 845) mais globalement j'ai préféré l'Odin (sur 845 également) car pour moi l'Abyss avait un défaut rédhibitoire: j'ai trouvé les voix en retrait et manquant de vie, bref j'accrochais sur les parties instrumentales mais dit qu'il y avait du chant je décrochais. L'odin me semble par ailleurs mieux timbré et j'accroche tout le temps, question de goût :) (encore que le respect des timbres, dont on parle pas si souvent finalement, c'est quand même relativement objectif comme sujet).
Pour ma part, que l’on préfère tel ou tel casque, bien entendu, mais je ne vois pas de « défaut » du médium seulement celui-ci se trouve bien moins frontal sur l’Abyss que sur l’Odin.
Après, que l’on trouve une richesse du médium sur l’Odin plus en accord avec ses attentes pourquoi pas mais de là a parlé de défaut absolument pas je vois surtout deux approches différentes.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je n'ai pas eu l'Abyss assez longtemps sur les oreilles pour en juger, mais je rejoins fading-starlight sur la question de la justesse des timbres qui est une notion plus objective que les préférences de chacun en matière de FR ou autre. Si les timbres sont assez peu évoqués, c'est que leur justesse n'est problématique que pour les musiques dans lesquelles lesdits timbres sont connus et reconnus. C'est particulièrement le cas dans la musique classique où un instrument qui sonne anormalement se repère immédiatement et rend l'écoute déplaisante. Dans les musiques modernes, difficile de savoir si les timbres sont justes dans la mesure où on ne sait pas ce qu'ils sont censés être. Ils restent alors au niveau d'une simple préférence.superfred21 a écrit :Pour ma part, que l’on préfère tel ou tel casque, bien entendu, mais je ne vois pas de « défaut » du médium seulement celui-ci se trouve bien moins frontal sur l’Abyss que sur l’Odin.
Après, que l’on trouve une richesse du médium sur l’Odin plus en accord avec ses attentes pourquoi pas mais de là a parlé de défaut absolument pas je vois surtout deux approches différentes.
-
Effectivement j'ai commis un abus de langage en parlant de "défaut" pour désigner quelque chose que j'ai moins apprécié. Tout casque qui a tendance à creuser un peu les médiums perd en naturel à mon sens dans la mesure dans la vie de tous les jours c'est quand même cette gamme de fréquence que l'on entend le plus facilement. Après c'est peut-être l'Odin qui en fait trop sur les médiums, et qui a une bosse, mais çà me convient mieux . Point trop n'en faut aussi, par exemple, j'ai nettement préféré l'Odin sur le 845 par rapport au 2A3, car sur ce dernier le rendu devenait alors un peu trop chargé à mon goût dans les médiums.superfred21 a écrit : Pour ma part, que l’on préfère tel ou tel casque, bien entendu, mais je ne vois pas de « défaut » du médium seulement celui-ci se trouve bien moins frontal sur l’Abyss que sur l’Odin.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
comme tu le dis toi même après, une sur-représentation du médium n'est pas idéalement naturelle non plus.fading-starlight a écrit :Effectivement j'ai commis un abus de langage en parlant de "défaut" pour désigner quelque chose que j'ai moins apprécié. Tout casque qui a tendance à creuser un peu les médiums perd en naturel à mon sens.superfred21 a écrit : Pour ma part, que l’on préfère tel ou tel casque, bien entendu, mais je ne vois pas de « défaut » du médium seulement celui-ci se trouve bien moins frontal sur l’Abyss que sur l’Odin.
C'est comme quand on écoute avec un ampli tubes 300B. Le tube 300B projette tout de suite en avant le médium, ça rend la sonorité immédiatement très chatoyante, mais est-elle naturelle pour autant ? affaire de goût sans aucun doute.
Dans mon souvenir, dès la première minute, j'ai senti un medium plus lointain avec l'Abyss, mais qualitatif car parfaitement détouré, défini et A MON GOUT un peu froid. L'Odin me paraît beaucoup plus linéaire, le medium y a une place que je trouve, personnellement, plus juste. Il est pile là où il faut, ni trop projeté, ni en retrait, ni détaché du reste des autres plages de fréquences. L'un des plus beaux médiums, si ce n'est le plus beau...mais je n'ai aucune expérience staxiste non plus.
- yacine60180
Je pense que pour l'Abyss le 300B ne ferait pas honneur à toutes la gamme du spectre, l'utilisation d'un SE de 2A3 avec des bon watts serait plus judicieux.
Je pense aussI que pour l'ODIN ça serait trop pour le medium de lui coler du 300B, l'utilisation d'un SE de 2A3 ou d'un SE de PX4 serait plus à judicieux.
Je pense aussI que pour l'ODIN ça serait trop pour le medium de lui coler du 300B, l'utilisation d'un SE de 2A3 ou d'un SE de PX4 serait plus à judicieux.