Fir Audio FRONTIER SERIES
- Glacier78
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ce que tu dis par rapport à la complémentarité se rapproche de ce que j’ai avec les Odyssey et les KR5.
Ah encore un autre point à mettre en avant avec les KR5 (et je suppose que c’est valable pour les autres modèles de la série Fontiers) c’est la qualité de fabrication exceptionnelle. Rien que les connecteurs, c’est vraiment quelque chose. On sent que les 2 pins sont solidement attachés à l’intra, avec un petit clic lors de l’insertion du câble. Un peu comme avec du mmcx.
Ah encore un autre point à mettre en avant avec les KR5 (et je suppose que c’est valable pour les autres modèles de la série Fontiers) c’est la qualité de fabrication exceptionnelle. Rien que les connecteurs, c’est vraiment quelque chose. On sent que les 2 pins sont solidement attachés à l’intra, avec un petit clic lors de l’insertion du câble. Un peu comme avec du mmcx.
- gilou974
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
oui la qualité de construction est top ! y a juste les modules atom qui sont très trés petiots !
et @Glacier78 j'ai lu sur des review que les Radon 6 étaient moins lourd que les KR5 ou Xe6 car ils ne sont pas en aluminum.
tu penses quoi du poids des KR5
et @Glacier78 j'ai lu sur des review que les Radon 6 étaient moins lourd que les KR5 ou Xe6 car ils ne sont pas en aluminum.
tu penses quoi du poids des KR5
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Dans la gamme ce sont vraiment les Xe6 qui sont assez lourds, les seuls qui m'ont un peu gènes en termes de confort
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Oui les xe6 sont effectivement bien lourds
Tant sur le point que sur le rendu des basses .
Mais n'oubliez pas si vous avez l'occasion d'aller jeter une oreille sur l'autre marque à savoir bellos
Et notamment les X4
Un an presque que je les ai
Ils ont tout écrasé sur leur passage ...
Un tuning remarquable.
Aucune envie d'autre chose.
Là j'ai les Omnium dans les oreilles
Ça fonctionne bien pas de souci mais ce n'est pas aussi homogène et aussi musical que les X4
Tellement de choses que j'adore chez eux de la basse au medium en passant par le soundstage...
Cette voix suave sur Looking for the summer et ce groove ...'
Mais n'oubliez pas si vous avez l'occasion d'aller jeter une oreille sur l'autre marque à savoir bellos
Et notamment les X4
Un tuning remarquable.
Ça fonctionne bien pas de souci mais ce n'est pas aussi homogène et aussi musical que les X4
Tellement de choses que j'adore chez eux de la basse au medium en passant par le soundstage...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Glacier78
Oh intéressant ça.Fabaaroan a écrit : ↑13 déc. 2024 14:02 Oui les xe6 sont effectivement bien lourds
Et notamment les X4
Un tuning remarquable.
J'ai vite fait une recherche dans le Forum et j'ai vu que tu n'es pas le seul à en parler (@Julien-Lille @CharlesM). Par contre je n'ai pas trouvé de thread dédié. Ca pourrait être intéressant pourtant non ?
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bellos est sensée être la marque pro (notamment avec le custom quant au facteur de forme, et aussi pour des tuning permettant de longues sessions) lancée par Vlad and Bogdan Belonozhko, qui sont derrière FIR et avant 64 Audio
https://twister6.com/2024/10/01/bellos- ... x3-and-x2/
https://twister6.com/2024/10/01/bellos- ... x3-and-x2/
- Glacier78
Hello Gilou, tu as l'info ici :
https://twister6.com/2022/01/04/fir-aud ... parison/2/
XE6 : 14gr
KR5 : 8gr
NE4 : 6gr
Faudrait que je prenne 10 minutes pour vous donner mes chiffres.
J'ai les 5 et les deux 6.
Je pense que le poids indiqué est à l'unité.
Et les xe6 sont loin derrière les erlkonig par exemple.
J'ai les 5 et les deux 6.
Je pense que le poids indiqué est à l'unité.
Et les xe6 sont loin derrière les erlkonig par exemple.
matériel
Non ils sont moins lourd, les Erlkonig sont en argent.
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…