Après plusieurs mois d'hésitations, de lectures assidues sur le net, et après avoir plusieurs fois changé de convictions quant au set-up qu'il me fallait, j'ai finalement opté pour le Beyerdynamic T1. Je l'utilise pour le moment couplé à un Audio-GD NFB 10.33 en combo DAC+ampli casque. J'ai eu un peu peur après avoir lu les critiques sur le net par rapport à ce casque (notamment les aigus qui pouvaient être assez agressifs), mais pour le moment, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Les basses ont suffisamment de matière (pas autant que sur un HD 650) pour mes goûts sans être trop boomy. Ça descend assez bas, tout en restant très propre et bien détouré. Quant aux aigus, je les trouve même trop sages par rapport à ce à quoi je m'attendais
![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
... Peut être que c'est l'association avec le NFB 10.33 qui calme un peu trop le jeu, mais pour le moment, je n'ai pas eu cette sensation des hautes fréquences trop perçantes. Le premier effet wahou que m'a donné le casque, c'est avec un des remix de Justice : celui de Blood on our hands, du groupe Death from above 1979. C'est la première fois que j'entendais la voix du chanteur être aussi bien détachée. De manière générale, le casque fait un très bon job sur du rock et de l'électro (les deux styles que j'écoute le plus). Il y a de l'espace, c'est musicale tout en restant détaillé, des basses profondes et justes, des médiums exquis (je redécouvre les voix sur certains morceaux), des aigus présents mais qui restent sages (peut être trop comme dit précédemment). Je sens que le casque en a encore sous le capot, et qu'il est un peu freiner dans son élan par l'audio-GD. Il y a encore comme un léger voile et un certain manque de brillance. Je compte ajouter au set up un Burson Soloist pour voir si il rajoute un peu plus de peps au T1.
Bref, pour le moment, je suis très content de cette acquisition. Déjà un peu plus de 3 heures que je suis dessus, et je prends plaisir à ré explorer ma bibliothèque musicale. Ce casque m'a également donné envie de .... tester le Sennheiser HD 800
![:p :p](./images/smilies/msp_razz.gif)
!! Juste pour voir si ses aigus et son soundstage sont si bons que ça et si le niveau des basses reste convenable (juste en dessous du T1 ne me tuerait pas ...).
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900
Ancien :