[Bouffe] Raaah, parce que c'est boooon !

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

on dirait plus tot que tu hésistes entre une Westmaal (double vu tes gouts) et Westvleteren (sale riche privilégié)
Je ne suis pas ton père non plus !
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Image

.. j'aime quand mes amis vont sur les iles... :mrgreen:

tinara a écrit :Westvleteren (sale riche privilégié)

Je pense pas, j'ai juste des amis, puis t'es mal placé en étant belge.. t'as plus de facilités pour l'avoir :PP )
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Ediauphile
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

cpt_caverne a écrit :Image

.. j'aime quand mes amis vont sur les iles... :mrgreen:
Jai visité la distillerie à la martinique, j'en garde un souvenir ému ( enfin plutôt de la dégustation qui a suivi) du bon rhum (Y)(Y)
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
the wizard of oz

Message par the wizard of oz »

cpt_caverne a écrit :Image
J'ai un très bon ami à Aubervilliers qui ne se fait pas saluer par l'épicier du coin par son nom mais par un "Bonjour M. Clément !" quelque peu sarcastique à cause de ce Rhum :P !
Toujours de très bonne soirées que j'ai passé chez lui ;-/ ...
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par fpp »

Pour les amateurs de bon rhum, je conseille la Compagnie du Rhum : http://www.lacompagniedurhum.com/

C'est une petite boîte de VPC installée au Vauclin en Martinique. Ils sont réactifs, efficaces et sympa.

Ils ont ont un beau choix de rhums de tous les pays, notamment le "Mount Gay" de la Barbade qui est excellent et difficile à trouver en France...

Les prix sont très corrects, y compris les frais de port si on prend l'option "Economique" (10€ pour plusieurs bouteilles). Ils annoncent un mois mais en réalité ça va généralement plus vite que ça.

Depuis que je l'ai fait découvrir à mon père (qui est dans la Pampa où on ne trouve que du Négrita) il ne se fournit plus que chez eux :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Petite dédicace à Lebounet =>

- St Bernadus triple
- St feullin triple
- Chimay triple (classique)

histoire de commencer le week... 8-)

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

Sale alcoolo va :mrgreen:

J'ai dit à Barz de goûter la St Bernardus Triple ou la Westmalle Triple d'ailleurs! Première tentative ratée, il a pris de la St Bernardus 8 en croyant que c'était de la blonde, du coup il a pas aimé. On va voir la 2e tentative... :bravo:
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

lebellium a écrit :Sale alcoolo va :mrgreen:

J'ai dit à Barz de goûter la St Bernardus Triple ou la Westmalle Triple d'ailleurs! Première tentative ratée, il a pris de la St Bernardus 8 en croyant que c'était de la blonde, du coup il a pas aimé. On va voir la 2e tentative... :bravo:
A force de vous lire je me perds dans tout ces noms de bières aussi :mrgreen: La bière brune c'est pour les fumeurs de Gauloises, trop barbare pour moi (N)
J'ai pris de la Kriek aussi y avait écris Mort Subite ça m'a parlé direct :lol:
Allé demain je prends la Westmalle on verra bien :mrgreen:

Bon et sinon ici c'est pas le topic des alcoolos bande d'alcoolos ! :lol:

Une recette que j'ai trouvé dans le petit livret du Pastis Henri Bardouin, je vais vous copier exactement la procédure à suivre :

Gambas flambées au Pastis HB

Pour 6 personnes
. 8 gambas par personnes . 50 cl de crème fraîche . 1 dose de safran . 1 gousse d'ail . 1/2 bouquet d'estragon . pastis HB (2 à 3 cuillères à soupe)

Décortiquer les gambas
Les faire mariner 1/2 heure dans le pastis HB et une partie de l'estragon.
Réserver la marinade.
Dans une gross poêle, faire sauter les gambas à feu vif avec l'ail, lorsqu'elles sont chaudes, baisser le feu, ajouter la marinade, attendre quelques secondes et flamber (si l'évaporation a été trop forte, remettre un peu de pastis).
Ajouter successivement la crème fraîche, remuer,le reste de l'estragon, remuer, la dose de safran puis saler et poivrer.
Si le goût de pastis est trop marqué, ajouter de la crème.
Laisser cuire à feu doux quelques minutes.
A servir avec du riz blanc.
(Ou si vous êtes comme moi un grand fan de pâtes, ça marche aussi !!)

Voilà ce que ça donne en image :drool:
http://www.distilleries-provence.com/si ... ambees.png
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Ah, ouais, c'est un régal, cette recette! (Y)
Et puis ça te donne un prétexte pour faire le repas au pastis. :lol:
J'en pratique une version sans crème au barbecue qui est excellente aussi car elle te permet de faire croustiller la carapace des gambas.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Parce que c'est la chandeleur donc crêpes !
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

(Y)(Y)... au pastaga ;-/

Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Demain, Poulet Basquaise :drool: sans Pastaga :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Sushi maison et Ramen (Lamen pour les puristes phonétiques :mrgreen). Des crêpes au riz et poissons en quelques sortes pour la chandeleur :mrgreen:.
Je ne suis pas ton père non plus !
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Image
Le second Burger King vient d’ouvrir en France, à Reims

=> http://www.gizmodo.fr/2013/07/04/burger-king-reims.html

:mrgreen: C'est quand que je remonte voir mes vieux...

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Petite recette simple d'une tarte au saumon qui a eu beaucoup de succès à un repas d'amis:
La tarte au saumon de DZ
Comme je fais la cuisine « au jugé », si je donnais des proportions précises, elles seraient extrapolées et donc certainement fausses.
Avant toute chose, penser à préchauffer le four à thermostat 6 (180°).
Il s’agit en premier lieu de préparer la pâte de la tarte. Pour cela, je sale ma farine puis je mélange à la main de la margarine à cette farine salée tout en la pétrissant, jusqu’à consistance du gravier. (Le résultat doit être un peu moins gras qu’une pâte à crumble.) J’ajoute ensuite, à cette pâte pétrie, suffisamment d’eau pour former une boule compacte mais qui ne colle pas. Durant cette étape, il faut la pétrir encore plus, pour bien l’assouplir.
J’ai évidemment pensé à beurrer et fariner mon plat avant d’y étaler la pâte après l’avoir aplatie au rouleau. La laisser reposer auparavant n’est pas indispensable.
Je parsème sur le fond de tarte un mélange d’herbes fraîches composé à parts égales d’estragon, de basilic et de ciboulette finement hâchés.
J’ai préparé suffisamment de saumon pour garnir mon plat à tarte : les morceaux doivent se toucher dans le plat pour donner une impression d’abondance. J’ai choisi des portions de saumon bien épaisses, taillées dans le filet (donc pas de darnes) ou dans ces morceaux de saumon à sushi qu’on appelle « cœur de saumon ». J’ai découpé ces portions en cubes de 2 centimètres de côté à peu près que je dépose sur le fond de tarte, par-dessus le lit d’herbes
Je prépare ensuite ma sauce en battant des œufs entiers salés et poivrés avec du lait (ou du lait de soja). Il faut suffisamment de sauce pour remplir jusqu’à cinq millimètres du bord le plat à tarte garni de pâte, d’herbes fraîches hâchés et de cubes de saumon.
Mettre au four et laisser cuire jusqu’à ce que la sauce ait pris.
Déguster tiède ou froid avec un vin blanc de Savoie, Apremont ou Jacquère, ou bien avec un Soave italien.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »