![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Mais il faut aimer les basses propres et sèches plus que les "WOOOWWWOOOWWWW"
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
L'égout et les couleuvre toussaKromaXamorK a écrit :Moi je le trouve fantastique.
Merci Olivier pour ton avis.Olivier a écrit :Ah bah ca c'est une question qui m'intéresse, parce que j'ai possédé deux QC15 jusqu'à la semaine dernière, et le Focal depuis Vendredi. Donc, clairement, le Focal tamponne le QC15 du point de vue audio, et dans les larges mesures, la signature est moins en V, plus détaillée, moins artificelle, bref, meilleure sans l'ombre d'une hésitation. Par contre, l'isolation est moins bonne, évidemment (le QC15 est une merveille totale à ce niveau), ainsi que le confort dans la durée. A 200€ vs. 349€, si les qualités d'isolation du QC15 ne sont pas primordiale, le Focal l'emporte sur tous les autres registres selon moi. Mais A NOUVEAU, le Focal à une signature plus linéaire, tandis que le Bose est plus arrondi en bas, et plus forgiving.
Olivier a écrit :Je suis d'accord avec ça. Il y a aussi la question du budget dans le temps... Je veux dire que si on est un peu serré, le focal est un choix risqué parce qu'il va falloir en prendre vraiment soin si on veut éviter de le casser au bout de 3 jours tandis que le hd 25 pourra être jeté au fond du sac sans autre considération... Je me répète, mais je digere mal ces économies de bout de chandelle.