Fiio M11
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Est-ce que la version pro aura la possibilité de charger des applis du play store?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
- Audiopocket
- Suis-je (une) enceinte ?
Bonjour tout le monde.
Je viens de recevoir aujourd'hui mon M11, et je vous donne mes premières impressions:
Bel objet, mais qui pèse son poids. L'ergonomie est vraiment top avec sa molette de son sur le côté couplée à une navigation très fluide sans bug et une interface tactile des plus réussies. QOBUZ installé par le store FIIO et qui marche nickel.
Et le son.... Et bé, ils rigolent pas avec leurs clients chez FIIO. Il est au top du top, et je peux en parler en ayant testé malgré moi un CAYIN N5 IIS qui pourtant sonnait très bien avec ses DAC sabre, mais il est battu à plate couture. On voit qu'ils se sont investis à fond dans son développement.
Cependant, je souhaiterais soumettre 2 questions.
Par curiosité, j'ai appairé 2 casques bluetooth Beyerdynamic et Bose mais le son est très faible même à donf . Pas de problème de ce type en jack. Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait cool.
Comment fait on pour passer le DAP en mode DAC USB? J'ai fouillé dans les menus mais j'ai rien trouvé.
Merci d'avance
Je viens de recevoir aujourd'hui mon M11, et je vous donne mes premières impressions:
Bel objet, mais qui pèse son poids. L'ergonomie est vraiment top avec sa molette de son sur le côté couplée à une navigation très fluide sans bug et une interface tactile des plus réussies. QOBUZ installé par le store FIIO et qui marche nickel.
Et le son.... Et bé, ils rigolent pas avec leurs clients chez FIIO. Il est au top du top, et je peux en parler en ayant testé malgré moi un CAYIN N5 IIS qui pourtant sonnait très bien avec ses DAC sabre, mais il est battu à plate couture. On voit qu'ils se sont investis à fond dans son développement.
Cependant, je souhaiterais soumettre 2 questions.
Par curiosité, j'ai appairé 2 casques bluetooth Beyerdynamic et Bose mais le son est très faible même à donf . Pas de problème de ce type en jack. Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait cool.
Comment fait on pour passer le DAP en mode DAC USB? J'ai fouillé dans les menus mais j'ai rien trouvé.
Merci d'avance
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Ça ne fonctionne pas ..aldo a écrit :Test du soir
https://imgshare.io/images/2019/09/28/I ... 221815.jpg
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
Pas de différence entre les DAP testés ?aldo a écrit :Perso au vue du test que j'ai fait avec le switcher sur 3 DAP différent je regarderais a deux fois avant d'acheter un nouveau DAP
Audiopocket, pour mettre le dac en USB tu vas dans setting/audio/mode USB et tu choisi USB dac.
Charles oui bizarre j'ai uploadé une image depuis mon phone mais ça ne marche pas je verrais en rentrant demain sur mon pc .
Pour ce qui est de la différence j'ai donc branché le xdp30-R le M11 et le DX200 sur le switcher fiio et sortie sur mes intra.
Playlist identique sur les 3 et réglages de volume identique et en avant la musique.
Et bien c'est un test très intéressant qui pourrais remettre en questions pas mal de gens, en gros c'est on vas dire le genre de test qui faut éviter de faire si l'on veut garder un peut de magie de la nouveauté.
Moi même persuadé d'avoir quelque chose de bien meilleur je me suis fait un peut berner et je n'est pas honte de le dire.
Cela ne pourras peut être pas plaire a certain mais des test. Que j'ai effectué il m'a était très difficile de les departager, j'ai eu beau disséqué chaque fréquences chaque instrument chaque zone et ils étaient si proche que. Je me suis demandé si le Switch fiio ne déconnait pas !
Alors les plus habitués pourrons entendre de très légère différence et encore c'est juste pour dire que sans Switch on peut penser ce que l'on veut.
Alors on vas dire que le principal et de penser que l'on 'a quelque chose de mieux.
J'ai eu fait des comparatifs de player aussi , la aussi ......
Bon bref je pense que je vais regarder la prochaine fois ce qui est autour du son plutôt que le son en lui meme, je parle du soft de la batterie des option etc...
Pour bien modifier le son il y a assez a faire en changeant d'intra a mon avis, avis qui n'engage que moi bien entendue ;)
Pour en revenir au pionner alors oui il est larguer niveau soft il n'a pas endroid
Par contre la batterie tiens très bien, un peut normal il n'y a pas grand chose qui pompe dessus.
Le M11 malgré qu'il n'a pas de playstore, est quand même ouvert et l'on peut rentrer les'apk ;)
Voilà je vais gardé ce M11 un bon moment je pense.
Dorénavant et avant de changer de DAP il faudra qu'il passe par la case certification avant tout achat :D
Bon désolé pour ceux qui n'ont pas encore ce M11
Un conseil si vous voulais garder une certaine magie ne faites pas de test comparatif en live, bien évidement je n'exclu pas entendre des différences flagrantes sur d'autre modèle, je ne parle que des 3 modèles cité plus haut qui sont en ma possession..
Mais je parle tout de même.de.Dap avec des DAC différent AKM/sabre.
Le M11 est un très bon DAP ceci dit fluide pas de bug et d'un super son, j'ai eu en bonus tout ce que je n'avais pas sur le pionner, j'ai perdu un peut de batterie comparé au pionner mais ça vas une fois bien réglé il tiens entre 10-13h je pense
Aldo
Charles oui bizarre j'ai uploadé une image depuis mon phone mais ça ne marche pas je verrais en rentrant demain sur mon pc .
Pour ce qui est de la différence j'ai donc branché le xdp30-R le M11 et le DX200 sur le switcher fiio et sortie sur mes intra.
Playlist identique sur les 3 et réglages de volume identique et en avant la musique.
Et bien c'est un test très intéressant qui pourrais remettre en questions pas mal de gens, en gros c'est on vas dire le genre de test qui faut éviter de faire si l'on veut garder un peut de magie de la nouveauté.
Moi même persuadé d'avoir quelque chose de bien meilleur je me suis fait un peut berner et je n'est pas honte de le dire.
Cela ne pourras peut être pas plaire a certain mais des test. Que j'ai effectué il m'a était très difficile de les departager, j'ai eu beau disséqué chaque fréquences chaque instrument chaque zone et ils étaient si proche que. Je me suis demandé si le Switch fiio ne déconnait pas !
Alors les plus habitués pourrons entendre de très légère différence et encore c'est juste pour dire que sans Switch on peut penser ce que l'on veut.
Alors on vas dire que le principal et de penser que l'on 'a quelque chose de mieux.
Bon bref je pense que je vais regarder la prochaine fois ce qui est autour du son plutôt que le son en lui meme, je parle du soft de la batterie des option etc...
Pour bien modifier le son il y a assez a faire en changeant d'intra a mon avis, avis qui n'engage que moi bien entendue ;)
Pour en revenir au pionner alors oui il est larguer niveau soft il n'a pas endroid
Par contre la batterie tiens très bien, un peut normal il n'y a pas grand chose qui pompe dessus.
Le M11 malgré qu'il n'a pas de playstore, est quand même ouvert et l'on peut rentrer les'apk ;)
Dorénavant et avant de changer de DAP il faudra qu'il passe par la case certification avant tout achat :D
Un conseil si vous voulais garder une certaine magie ne faites pas de test comparatif en live, bien évidement je n'exclu pas entendre des différences flagrantes sur d'autre modèle, je ne parle que des 3 modèles cité plus haut qui sont en ma possession..
Le M11 est un très bon DAP ceci dit fluide pas de bug et d'un super son, j'ai eu en bonus tout ce que je n'avais pas sur le pionner, j'ai perdu un peut de batterie comparé au pionner mais ça vas une fois bien réglé il tiens entre 10-13h je pense
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Tu nous tiens au courant pour ton test du M11 Pro
J'ai craqué je viens de le commander, qui veut mon Shanling m5s ?!?!
Nomade: Fiio M11 - Ibasso DX50 - Shanling M0 - Dragonfly Black
Casque: Audio Technica MRS7 - AKG K240 mkII
Ecouteurs: (Shure SE425/vendu) - Fiio FH7 - Seinheiser Momentum In Ear
HIFI: Cambridge Audio Azur 651 A + B + DAC Magic Plus - NAS Synology - Davis Vinci HD
Casque: Audio Technica MRS7 - AKG K240 mkII
Ecouteurs: (Shure SE425/vendu) - Fiio FH7 - Seinheiser Momentum In Ear
HIFI: Cambridge Audio Azur 651 A + B + DAC Magic Plus - NAS Synology - Davis Vinci HD
Prêté m'en un et je vous fait le test :D mais au prix du switcher c'est intéressant avant tout achat compulsif :Dcoucoujojo a écrit :Tu nous tiens au courant pour ton test du M11 Pro :DD
Nomade
De l'autre côté, tu as aussi des personnes qui vont entendre une différence sonore entre deux versions "colorées" (la couleur de finition) d'un seul et même DAP...aldo a écrit : Pour ce qui est de la différence j'ai donc branché le xdp30-R le M11 et le DX200 sur le switcher fiio et sortie sur mes intra.
[...]
On a réellement l'impression d'entendre des différences de folie quand on passe d'un DAP à l'autre mais c'est vrai que si on le fait avec un Switcher ou en aveugle, ça devient très compliqué d'entendre les différences parce que notre cerveau n'est plus là pour nous tromper avec ces biais (ou bien moins).
Le principal c'est de trouver le DAP qui nous convienne, tant au niveau du son que du reste. Enjoy !
Je viens de recevoir le m11 .. Super dap , rivalise facilement avec le sony wm1a . j ai installé neutron , il fonctionne bien . parcontre il y a t il une version gratuite et payante ? Comme je ne connais pas ce player .. Est ce que j ai raté quelques choses Merci de votre aide .
Hello, de mémoire neutron est uniquement payant mais tu as peut être une version d'évaluation dispo gratuitement quelques jours.
Aldo, tu as un lien vers ton Switch ? Ça pourrait m'intéresser... Merci !
Aldo, tu as un lien vers ton Switch ? Ça pourrait m'intéresser... Merci !
Merci
- Audiopocket
- Suis-je (une) enceinte ?
Merci pour ton aide sur la question du DAC en version USB.aldo a écrit :Audiopocket, pour mettre le dac en USB tu vas dans setting/audio/mode USB et tu choisi USB dac.
Aldo
Pour la connexion en bluetooth avec un volume très faible sur 2 de mes casques, quelqu'un aurait il une solution?
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Juste histoire de tâter le terrain, il n'est pas trop bugué ce M11 ?
Signé : un utilisateur du X5iii qui a essuyé les plâtres d'Android sur les Fiio ;-)
Signé : un utilisateur du X5iii qui a essuyé les plâtres d'Android sur les Fiio ;-)