Headonist.fr
Ah félicitations! Ça fait plaisir que bakoon revienne en France.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
- Lacaff
- Pro-Commerçant
Oui Jean-Luc, je suis très content de le proposer. Je voulais référencer le Bakoon amp-13R depuis fort longtemps et... Enleum est arrivé. Soo-In travaille sur un DAC - histoire de profiter de la liaison propriétaire, et la déclinaison de son tout nouveau circuit Satri sur des amplificateurs plus puissants. Gageons que le DAC fasse partie de la prochaine livraison.
Lacaff a écrit : ↑02 févr. 2022 18:51Oui Jean-Luc, je suis très content de le proposer. Je voulais référencer le Bakoon amp-13R depuis fort longtemps et... Enleum est arrivé. Soo-In travaille sur un DAC - histoire de profiter de la liaison propriétaire, et la déclinaison de son tout nouveau circuit Satri sur des amplificateurs plus puissants. Gageons que le DAC fasse partie de la prochaine livraison.
Leur dac 21 semblait être un échec commercial, espérons que ça soit mieux cette fois ci!
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Les zmf viennent avec une boîte premium quand on choisit une finition spéciale ? Vs un espèce de grande pelicase pour la finition standard ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- Lacaff
- Pro-Commerçant
Oui, depuis quelques mois, seuls les modèles Stabilized sont livrés dans une boite en bois. Les séries en bois spéciaux (African Wood par exemple) ou bois "catalogue" (comme le Sapele) sont livrés dans un PelicanCase. Il est toutefois possible d'acheter la boite premium séparément.
Ça marche, merci
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
- Lacaff
- Pro-Commerçant
C’est une revue en allemand du Paltauf HPA-100SP. Toute fraîche. La 1ère à ma connaissance. Je n’y entends rien mais je comprends que 5 , c’est 5 étoiles.
https://musicalhead.de/category/hoertest/
https://musicalhead.de/category/hoertest/
Dernière modification par Lacaff le 23 févr. 2022 19:56, modifié 1 fois.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Et du coup, comment il se comporte avec le D8000pro ?
Où se positionne-t-il entre scalpel et pantoufle ?
Où se positionne-t-il entre scalpel et pantoufle ?
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
- Lacaff
- Pro-Commerçant
Il faut que je prenne du recul et que j'approfondisse mes écoutes pour en tirer des conclusions plus étayées mais à ce stade, je peux dire qu'à l'écoute du D8000 Pro, l'Enleum partage beaucoup de points communs avec ton Allnic 5000 : bande passante hyper étendue (basse abyssale controlée et impactante), rapidité, résolution. Mais surtout, énormément de matière et de richesse harmonique sur les notes. Cela m'a immédiatement frappé. La restitution est très "tubesque" de ce point de vue. C'est très singulier pour ce type d'amplification. D'ailleurs, c'est le seul ampli à transistors avec lequel mon écoute du ZMF Vérité ne me laisse aucune frustration. Ce qui était malheureusement le cas avec un Benchmark HPA4 par exemple. Le ZMF se révèle avec des amplis à tubes. Affaire de timbres.
Au titre des différences : Le 5000XL me semble un petit chouille plus lumineux, "aérien".
Une analogie pour finir : Tu connais le Lejonklou Giella Pi. Et bien l'Enleum est un Giella Pi sous stéroïdes. Ou, disons qu'au jeu des papa-maman, l'Enleum est le fils du 5000 et du Lejonklou. Il y a pire comme filiation...
Au titre des différences : Le 5000XL me semble un petit chouille plus lumineux, "aérien".
Une analogie pour finir : Tu connais le Lejonklou Giella Pi. Et bien l'Enleum est un Giella Pi sous stéroïdes. Ou, disons qu'au jeu des papa-maman, l'Enleum est le fils du 5000 et du Lejonklou. Il y a pire comme filiation...