Le topic du HD800/ HD800S

artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1806
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Une autopsie ? :DD

En parlant de câbles, comment on les enlève ? faut il bêtement tirer dessus ? parce que ça a l'air de bien résister, j'ose pas tirer trop fort :-?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oui, ça résiste bien. La première fois que je l'ai retiré (sur mon premier HD800), j'ai transpiré à grosses gouttes. Mais pas d'autres solution que la force brute... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1806
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

all right ;-/
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Brillant le HD800 ? Certainement mais pas par les aigu qui filent trop haut etc... ahahah Et si il fallait un peu de recul un peu d'expérience pour aborder ce casque, sans oublier une source qui n'encourage pas trop son caractère mais lui donne de l'équilibre ! Je viens de me passer l'album electro ''Olympic'' de ''French_79'', des basse en veux tu en voilà et encore mieux carrément impactant avec le bassboost du IDSD-Black activé (Y)(Y)
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Darktores a écrit :Brillant le HD800 ? Certainement mais pas par les aigu qui filent trop haut etc...
Tout à fait d'accord avec toi DT... Marre de lire ici et là que ce casque est excessif dans les hautes fréquences... C'est devenu presque une légende urbaine (n'en déplaise à mes détracteurs potentiels :P )
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Darktores a écrit :Brillant le HD800 ? Certainement mais pas par les aigu qui filent trop haut etc... ahahah Et si il  fallait un peu de recul un peu d'expérience pour aborder ce casque, sans oublier une source qui n'encourage pas trop son caractère mais lui donne de l'équilibre ! Je viens de me passer l'album electro ''Olympic'' de ''French_79'', des basse en veux tu en voilà et encore mieux carrément impactant avec le bassboost du IDSD-Black activé  (Y)(Y)
Hérétique a rajouter des petits gadgets booster de basses :lool: , çà m'etonne que le HD800 se comporte bien sur ce style de musique, il sait vraiment tout faire çà doit t'envoyer dans l'atmosphère çà :loool:
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben le ''bassboost'' du IDSD-Black c'est pas uniquement sur l'es basse qu'il intervient, mais sur le rendu global pour éviter de créer trop de déséquilibre. C'est un plus par exemple dans les film ou les jeux (Y)
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1806
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Wayne Shelton a écrit :
Darktores a écrit :Brillant le HD800 ? Certainement mais pas par les aigu qui filent trop haut etc...
Tout à fait d'accord avec toi DT... Marre de lire ici et là que ce casque est excessif dans les hautes fréquences... C'est devenu presque une légende urbaine  (n'en déplaise à mes détracteurs potentiels  :P )
C'est pas moi qui va te detracté en tout cas ;-/ :P
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1806
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

J'ai mis du temps à oser l'acheter celui là , à cause de ça justement, ben l'ami, c'est du temps de perdu.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Wayne Shelton a écrit :
Darktores a écrit :Brillant le HD800 ? Certainement mais pas par les aigu qui filent trop haut etc...
Tout à fait d'accord avec toi DT... Marre de lire ici et là que ce casque est excessif dans les hautes fréquences... C'est devenu presque une légende urbaine  (n'en déplaise à mes détracteurs potentiels  :P )
Il n'est pas excessif dans les hautes fréquences, il a un juste pic dans le bas aigu. Soit ledit pic gêne, soit il ne gêne pas. Ça dépend de son oreille, mais aussi de ce qu'on écoute. Sur du classique orchestral, ce pic est pénible et m'a poussé à tester plein de mods jusqu'à celui de Sorrodje qui me convient parfaitement - et s'avère très proche de celui réalisé par Sennheiser sur le HD800S. Sur d'autres types de musiques où le bas aigu est moins sollicité, ça passe plus tranquillement.
Donc non, ce n'est pas une légende urbaine, sinon les gens ne chercheraient pas des mods depuis le lancement du casque, mais ça ne concerne pas tout le monde à l'identique...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Pour ma part l'aigu du hd800 ne m'a jamais perturbé alors que celui du th900 m'a parfois vrillé les tympans selon les sources.

Après il est possible qu'en fonction de l'age ( :vieux: 40 ans et plus) on y soit moins sensible.

Je l'utilise sur tous les styles de musique et il est bon sur tout, mais je rejoins DT, il faut peut être avoir pas mal navigué pour l'apprécier vraiment 8-)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben j'ai deux paramètre en prendre en compte le câble Furutech iHP-35H qui ne fait pas que de la déco, et le Micro IDSD-Black qui est très légèrement en dessous de ce que sort un IDSD V1. Ça reste un HD800, mais a cet instant je suis juste comme il faut :p

D'autres auront besoin d'un mod, s'il faut même équipé comme moi..! Je suis sur le Benjamin Clémentine ''At lesat for Now'' en plein comparatif pour le feedback des deux IDSD, c'est quand même plus ''vif'' sur le IDSD v1...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ça commence comme ça, qui sait ou ça va se finir hihihi...
Image
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
BigNarval
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 25 mai 2013 14:17

Message par BigNarval »

Darktores a écrit :Ça commence comme ça, qui sait ou ça va se finir hihihi...
Image
:o :lool:
Intel Nuc i5 > Daphile > Câble USB Wireworld Platinum > DAC AUDIO-GD NOS 19 2016 >Ampli FELIKS AUDIO Elise
Casque Sennheiser HD 800S
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Darktores a écrit :Ça commence comme ça, qui sait ou ça va se finir hihihi...
Image
La tête ne rentre plus dans l'arceau ? :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « Sennheiser »