Hum Pristine
- DaveStarWalker
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Oui sauf qu'il ne faut pas oublier que là, on parle de boites artisanales très confidentielles, avec un marché très réduit et des acheteurs potentiels peu, très peu nombreux, il faut en être conscient.
A commencer par ici, même entre passionnés TNiens. Combien d'entre nous vont en prendre de ces Hum Pristine Universels par exemple ? 2, 3 personnes différentes ? Et je pense que je suis optimiste, car cette paire achetée par Misha va sans doute tourner à un moment ou à un autre.
Si je poursuis le raisonnement jusqu'à son terme le plus extrême, des "Hum Pristine Universels", cela représentera peut-être une seule paire vendue en France (ce que je le leur souhaite pas ) vu la confidentialité de la marque.
Onkyo était évoqué dans un précédent message par Space Cowboy, comme un (excellent) point de repère pour le RQP. Ok, tout à fait d'accord... mais sauf que Onkyo, c'est énorme. C'est une multinationale présente partout, dans tous les magasins de distri. physiques ou non, sur internet, avec d'énormes moyens financiers. Et donc capable auprès de ses fournisseurs d'acheter de très grandes qtés de matières premières, ou plus prosaïquement (et plus sûrement, il faut en être conscient) de passer de très grosses commandes aux façonneurs chinois (sur cahier des charges, Onkyo étant le donneur d'ordre), parfois sur étagère (soit en adapatant-modifiant un oem déjà existant, soit en le rebadgeant, et oui... - je n'ai pas dit que c'est le cas de l'Onkyo - ). Et que dire des Shure et autres Sony ou Sennheiser avec leurs dream products. Le pire, c'est qu'ils ne doivent même pas gagner d'argent avec, malgré des marges sans doute énormes, ceci toujours pour la même raison : un marché tout riquiqui (combien d'Orphéus effectivement vendus ?), mais qui, dans leur cas, a mobilisé un appareil industriel de pointe qu'il faut amortir... et qu'ils ne peuvent pas amortir faute de débouchés
"Hum" pour prendre cet exemple, c'est un Fitear (boite aussi "relativement" confidentielle, en tout cas pas du tout présente sur le marché de masse) en 10x plus petit, et oui...
Donc on ne parle pas de la même chose, du tout. Et les toutes petites séries, qui plus est faites une par une, appairées, contrôlées à l'exemplaire, font exploser les coûts.
Et enfin, il ne faut pas oublier que notre loisir, notre passion même, est à la fois technique, mais aussi esthétique.
Or le talent, "on" le facture combien à un moment donné ?
La "magie", qui fait toute la différence entre un excellent produit, et un chef d'oeuvre qui t'habite, t'emmène vers des cimes insoupçonnées, cela "coûte combien" ?
Je ne sais pas. En tout cas, moi, je n'ai pas la réponse
A un certain moment, le "juste prix", c'est le prix du manque, comme le dit un de mes très bon amis.
100, 200, 500, 1000, 10000€ (pourquoi pas et si j'ai les moyens ; si je n'ai pas les moyens et que j'ai écouté quand même... et que cela me plait, ben... fallait réfléchir avant ). Si à un moment, j'ai été tellement retourné que je suis prêt à mettre immédiatement 100, 200, 500, 1000, 10000€ sur la table... alors c'était le "juste prix".
A commencer par ici, même entre passionnés TNiens. Combien d'entre nous vont en prendre de ces Hum Pristine Universels par exemple ? 2, 3 personnes différentes ? Et je pense que je suis optimiste, car cette paire achetée par Misha va sans doute tourner à un moment ou à un autre.
Si je poursuis le raisonnement jusqu'à son terme le plus extrême, des "Hum Pristine Universels", cela représentera peut-être une seule paire vendue en France (ce que je le leur souhaite pas ) vu la confidentialité de la marque.
Onkyo était évoqué dans un précédent message par Space Cowboy, comme un (excellent) point de repère pour le RQP. Ok, tout à fait d'accord... mais sauf que Onkyo, c'est énorme. C'est une multinationale présente partout, dans tous les magasins de distri. physiques ou non, sur internet, avec d'énormes moyens financiers. Et donc capable auprès de ses fournisseurs d'acheter de très grandes qtés de matières premières, ou plus prosaïquement (et plus sûrement, il faut en être conscient) de passer de très grosses commandes aux façonneurs chinois (sur cahier des charges, Onkyo étant le donneur d'ordre), parfois sur étagère (soit en adapatant-modifiant un oem déjà existant, soit en le rebadgeant, et oui... - je n'ai pas dit que c'est le cas de l'Onkyo - ). Et que dire des Shure et autres Sony ou Sennheiser avec leurs dream products. Le pire, c'est qu'ils ne doivent même pas gagner d'argent avec, malgré des marges sans doute énormes, ceci toujours pour la même raison : un marché tout riquiqui (combien d'Orphéus effectivement vendus ?), mais qui, dans leur cas, a mobilisé un appareil industriel de pointe qu'il faut amortir... et qu'ils ne peuvent pas amortir faute de débouchés
"Hum" pour prendre cet exemple, c'est un Fitear (boite aussi "relativement" confidentielle, en tout cas pas du tout présente sur le marché de masse) en 10x plus petit, et oui...
Donc on ne parle pas de la même chose, du tout. Et les toutes petites séries, qui plus est faites une par une, appairées, contrôlées à l'exemplaire, font exploser les coûts.
Et enfin, il ne faut pas oublier que notre loisir, notre passion même, est à la fois technique, mais aussi esthétique.
Or le talent, "on" le facture combien à un moment donné ?
La "magie", qui fait toute la différence entre un excellent produit, et un chef d'oeuvre qui t'habite, t'emmène vers des cimes insoupçonnées, cela "coûte combien" ?
Je ne sais pas. En tout cas, moi, je n'ai pas la réponse
A un certain moment, le "juste prix", c'est le prix du manque, comme le dit un de mes très bon amis.
100, 200, 500, 1000, 10000€ (pourquoi pas et si j'ai les moyens ; si je n'ai pas les moyens et que j'ai écouté quand même... et que cela me plait, ben... fallait réfléchir avant ). Si à un moment, j'ai été tellement retourné que je suis prêt à mettre immédiatement 100, 200, 500, 1000, 10000€ sur la table... alors c'était le "juste prix".
Dernière modification par DaveStarWalker le 18 août 2017 12:12, modifié 1 fois.
Aïe aïe aïe....sympa !!!!Misha a écrit :nous savons tous qu'une paire d'intras à 1000 euros ne coûte qu'une centaine d'euros, voire moins à fabriquer
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
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Je rappelle que La Joconde, c'est un bout de bois (petit en plus) avec de la peinture dessus
Bon, ceci dit, j'attends de pied ferme le feedback, histoire de savoir comment je vais (encore) me faire plumer dans le futur
Bon, ceci dit, j'attends de pied ferme le feedback, histoire de savoir comment je vais (encore) me faire plumer dans le futur
Pour rebondir sur ton commentaire, tu as raisons sur certains points car en effet les fabricants auraient pu être plus souples dans leur tarification mais.....la faute aux acheteurs et il n'y a pas photo !Space Cowboy a écrit :Disons qu'il y a 2 approches possibles. L'approche à la Onkyo/pioneer où le but est d'avoir une tarification la plus douce possible avec les perfs les plus élevées possibles au risque de passer inaperçu par le snobisme de l'audiophile "premium" qui n'ira même pas tester car bien trop en dessous de son budget habituel, mais qui tente le gros hit de vente envers l'acheteur plus terre à terre (cf l'ampli dac U-05 qui squatte encore les tops de ventes plusieurs années après sa sortie). Ou il y a l'approche plus standard (notamment chez les petites boîtes qui mettent en avant le côté artisanal, "passionné", avec un gourou aux manettes au passif d'ingé son/audioprotesiste/oumêmeparfoisderiendutout et aux oreilles d'or qui sait mieux que les autres ce qu'est un bon son) dans un placement de produit haut de gamme où il faut exercer une tarification minimale (pour les intras c'est au moins un billet de 1000€ à l'heure actuelle) afin d'être pris au sérieux par l'audiophile "premium".DaveStarWalker a écrit :Perso, je pense que l'on achete (paye) un resultat... dans le meilleur des cas. Pas un statut, enfin en theorie.
Mais donc, si ces Hum Pristine, par exemple, font mieux, voire bien mieux que des Andromeda a 1000-1200 euro, quel serait l'interet de les vendre 500-600 euro ?
Je suis "Hum"... ben je les vends a la hauteur de leurs performances ressenties par rapport a leurs concurrents, ca ne me parait pas choquant, non ?
S'il font aussi bien que des Zeus XIV, encore un autre exemple, quel est le produit overprice alors ?...
C'est la loi du marche et c'est ce qui fixe la valeur commerciale des choses, outre le placement marketing.
Or, d'apres de que je comprends de la strategie de Hum, ils se placent comme une solution rare, exclusive, comme un "must have" transmis entre inities. Donc cela me parait coherent (meme si je n'ai aucun doute... que 95% de nos chers intras sont overprices). C'est le deal.
Je me souviendrais toujours de Brannan de Noble qui m'avait avoué à demi mot qu'il préférait les Savant aux K10 (de même que le Wizard) mais qu'ils vendaient bien plus de K10 parce que c'était LE flagship. Ce qui est assez représentatif de l'état d'esprit général du public audiophile actuel.
Pour en revenir aux HUM, s'ils sonnent mieux que des Andromeda, c'est super cool, mais ça aurait été encore plus cool si le prix était divisé par 2 ou 3, ça aurait pu encourager d'autres à revoir leur stratégie tarifaire et à sortir des modèles plus performants et moins chers. Mais bon à qui la faute? cf au dessus :D
Si l'on joue à ce qui est overpricé et ce qui ne l'est pas, même une paire d'intras à 100 euros pourrait être overpricé pour certains (vu qu'elle n'a peut-être couté que 5 à 10 euros à fabriquer) mais nous payons le prix fort de ceux qui ont le moyen. Il y a moins de cinq ans, on pouvait encore s'acheter des flagships à moins de 500 euros, et puis BOOM !!! Les prix ont grimpé sans que la qualité suit derrière, mais en nomade je dirais que c'est encore abordable alors qu'en sédentaire.....
Tant qu'il y a du monde qui accepte de payer plus, les prix vont encore s'affoler (CQFD)
En tant que passionnés, on oublie souvent que le commerce, c'est le commerce. C'est comme ça, t'achètes ou tu passes ton tour et quelqu'un d'autre achètera
Dernière modification par Misha le 18 août 2017 12:40, modifié 1 fois.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
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Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
Rooooh, mais ça n'a rien à voir :DDaveStarWalker a écrit :Je rappelle que La Joconde, c'est un bout de bois (petit en plus) avec de la peinture dessus :P :mrgreen:
Bon, ceci dit, j'attends de pied ferme le feedback, histoire de savoir comment je vais (encore) me faire plumer dans le futur :loool:
- DaveStarWalker
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Mais si :Sylean a écrit :Rooooh, mais ça n'a rien à voir :DDaveStarWalker a écrit :Je rappelle que La Joconde, c'est un bout de bois (petit en plus) avec de la peinture dessus :P :mrgreen:
Bon, ceci dit, j'attends de pied ferme le feedback, histoire de savoir comment je vais (encore) me faire plumer dans le futur :loool:
La Joconde, ce sont des tâches de peinture sur un support qui évoquent, pour nous humains, une matrone énigmatique, et les Pristine, par exemple, c'est un dispositif technique qui veut nous faire croire que Norah Jones chante dans nos têtes.
Beaucoup de similitudes au contraire
En plus, De Vinci, il a utilisé du bois flottant ramassé dans l'Arno, et des pigments en promo
Dernière modification par DaveStarWalker le 18 août 2017 12:33, modifié 1 fois.
DaveStarWalker a écrit :Mais si :Sylean a écrit :Rooooh, mais ça n'a rien à voir :DDaveStarWalker a écrit :Je rappelle que La Joconde, c'est un bout de bois (petit en plus) avec de la peinture dessus :P :mrgreen:
Bon, ceci dit, j'attends de pied ferme le feedback, histoire de savoir comment je vais (encore) me faire plumer dans le futur :loool:
La Joconde, ce sont des tâches de peinture sur un support qui évoquent, pour nous humains, une matrone énigmatique, et les Pristine, par exemple, c'est un dispositif technique qui veut nous faire croire que Norah Jones chante dans nos têtes.
Beaucoup de similitudes au contraire :loool:
+1 pas mieuxDaveStarWalker a écrit :Mais si :Sylean a écrit :Rooooh, mais ça n'a rien à voir :DDaveStarWalker a écrit :Je rappelle que La Joconde, c'est un bout de bois (petit en plus) avec de la peinture dessus :P :mrgreen:
Bon, ceci dit, j'attends de pied ferme le feedback, histoire de savoir comment je vais (encore) me faire plumer dans le futur :loool:
La Joconde, ce sont des tâches de peinture sur un support qui évoquent, pour nous humains, une matrone énigmatique, et les Pristine, par exemple, c'est un dispositif technique qui veut nous faire croire que Norah Jones chante dans nos têtes.
Beaucoup de similitudes au contraire :loool:
En plus, De Vinci, il a utilisé du bois flottant ramassé dans l'Arno, et des pigments en promo :mrgreen: ;-/
:loool:
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Les fabricants d'intra se sont multipliés au cours des dernières années et il me semble que peu d'entre eux ont mis la clé sous la porte depuis. Donc même s'il s'agit de petite série, d'artisanat, de passionnés voulant notre bonheur auditif... d'une part les barrières à l'entrée doivent être relativement faibles (on ne parle pas de très haute technologie) et les marges suffisamment juteuses pour attirer ces nouveaux entrants et les maintenir quasi tous à flot.
A moins qu'un bon nombre ne vivotent mais j'y crois moyen car beaucoup arrivent à développer leur gamme avec une rapidité déconcertante, plutôt un signe de santé financière correcte.
Donc au final je pense qu'on se fait bien avoir sur les prix des intras mais la passion fait qu'on l'accepte plus ou moins volontiers dans la quête sans fin d'un meilleur son selon ses goûts. Espérons juste qu'à un moment le marché se stabilise comme cela a été le cas dans d'autres industries matures telles que automobile et autres (où le nouveaux "flagship" ne coûte pas le double du prix de l'ancien, je sais je force un peu le trait en disant le double mais parfois c'est pas loin de çà...).
A moins qu'un bon nombre ne vivotent mais j'y crois moyen car beaucoup arrivent à développer leur gamme avec une rapidité déconcertante, plutôt un signe de santé financière correcte.
Donc au final je pense qu'on se fait bien avoir sur les prix des intras mais la passion fait qu'on l'accepte plus ou moins volontiers dans la quête sans fin d'un meilleur son selon ses goûts. Espérons juste qu'à un moment le marché se stabilise comme cela a été le cas dans d'autres industries matures telles que automobile et autres (où le nouveaux "flagship" ne coûte pas le double du prix de l'ancien, je sais je force un peu le trait en disant le double mais parfois c'est pas loin de çà...).
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
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Bien vu ce marché (bien que vieux d'une cinquantaine d'années) s'est refait une santé il y a 5 où 6 ans à l'annonce du premier baladeur par Astell & Kern, l'AK100 MK1 représentait une toute autre dimension et révolutionnât l'audiophile nomade dans son ensemble.fading-starlight a écrit :Les fabricants d'intra se sont multipliés au cours des dernières années et il me semble que peu d'entre eux ont mis la clé sous la porte depuis. Donc même s'il s'agit de petite série, d'artisanat, de passionnés voulant notre bonheur auditif... d'une part les barrières à l'entrée doivent être relativement faibles (on ne parle pas de très haute technologie) et les marges suffisamment juteuses pour attirer ces nouveaux entrants et les maintenir quasi tous à flot.
A moins qu'un bon nombre ne vivotent mais j'y crois moyen car beaucoup arrivent à développer leur gamme avec une rapidité déconcertante, plutôt un signe de santé financière correcte.
Donc au final je pense qu'on se fait bien avoir sur les prix des intras mais la passion fait qu'on l'accepte plus ou moins volontiers dans la quête sans fin d'un meilleur son selon ses goûts. Espérons juste qu'à un moment le marché se stabilise comme cela a été le cas dans d'autres industries matures telles que automobile et autres (où le nouveaux "flagship" ne coûte pas le double du prix de l'ancien, je sais je force un peu le trait en disant le double mais parfois c'est pas loin de çà...).
Adieu (ou presque) les briques d'une tonne ou trop encombrants à l'interface des années 80 du genre Hifiman/ Colorfly et bonjour à la finesse, au digne remplaçant des iPods qui est enfin arrivé. Le reste a suivit et même chez les intras, les fabricants commencèrent à lancer du hdg pour monsieur tout le monde, alors que ce segment du marché etait plus ou moins réservé pour les artistes sur scène ou les pros du monitoring. Auparavant seuls les casques étaient diversifiés en visant à la fois pros et passionnés, vu que pour beaucoup, une paire d'intras n'était qu'une extension nomadienne du casque (un accessoire tout au plus ) mais pas un produit à part entière sûr lequel on pouvait investir des centaines d'euros, j'étais tout aussi retissant à investir dans une paire de Shure 530 ( dans ma tête, une paire d'intras c'est fragile, ça se casse trop facilement pour y mettre autant d'argent). Mon appréhension a été vite apprivoisé et j'ai commencé à mettre plus de 300, 500, 700, 1000.... et aujourd'hui une grande partie de mes intras se commercialise dans les 2000 euros ou plus !
Je ne suis pas riche, ni aisé mais j'économise comme tout le monde pour me faire plaisir de temps en temps. Certains font des économies pour voyager autour du monde pendant les vacances, moi je les fais dans mes oreilles (bien que je voyage quelques fois pour découvrir le monde )
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J'ai pu jeter une oreille une vingtaine de minutes sur ces HUM.
Conditions du test:
DP-X1A en asymétrique>HUM>embouts silicones types embouts Nobles.
J'ai pas spécialement été impressionné, ni emballé par cette première écoute. J'ai ressenti un pic dans les basses voir mid-basses au détriment des infra-basses, un second pic dans le haut médium au rendu assez métallique et un médium avec une coloration un peu funky (cad légèrement nasillards) et manquant d'ouverture. Résolution et soundstage plutôt bons sans qu'il y ait de quoi sauter au plafond non plus. En comparaison directe avec les E900 tout était mieux sur ces derniers tout simplement: plus linéaires et équilibrés, plus réalistes, plus fidèles dans les timbres, plus de soundstage, plus de cohérence, plus de détails, plus d'extension des 2 côtés, moins de fatigue dans le haut médium...
Peut-être que l'association avec le DP-X1A ou avec les embouts ou avec mes oreilles (ou un peu les 3) était malheureuse, mais ce premier contact ne m'a pas convaincu. Je reste pour le moment, sur les E900 et les Andro en ce qui me concerne.
Conditions du test:
DP-X1A en asymétrique>HUM>embouts silicones types embouts Nobles.
J'ai pas spécialement été impressionné, ni emballé par cette première écoute. J'ai ressenti un pic dans les basses voir mid-basses au détriment des infra-basses, un second pic dans le haut médium au rendu assez métallique et un médium avec une coloration un peu funky (cad légèrement nasillards) et manquant d'ouverture. Résolution et soundstage plutôt bons sans qu'il y ait de quoi sauter au plafond non plus. En comparaison directe avec les E900 tout était mieux sur ces derniers tout simplement: plus linéaires et équilibrés, plus réalistes, plus fidèles dans les timbres, plus de soundstage, plus de cohérence, plus de détails, plus d'extension des 2 côtés, moins de fatigue dans le haut médium...
Peut-être que l'association avec le DP-X1A ou avec les embouts ou avec mes oreilles (ou un peu les 3) était malheureuse, mais ce premier contact ne m'a pas convaincu. Je reste pour le moment, sur les E900 et les Andro en ce qui me concerne.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
C'était des V1, V2 ou V3 que t'as écouté? Je tiens à preciser que les Pristine sont très capricieux en source tout comme les Zeus. Je n'ai jamais essayé le combo Pristine/DPX1 pour confirmer ton point de vue. Au niveau des embouts, ceux d'origine sont bien meilleurs que tout ce qui existe sur le marché, la canule est très glissante également.Space Cowboy a écrit :J'ai pu jeter une oreille une vingtaine de minutes sur ces HUM.
Conditions du test:
DP-X1A en asymétrique>HUM>embouts silicones types embouts Nobles.
J'ai pas spécialement été impressionné, ni emballé par cette première écoute. J'ai ressenti un pic dans les basses voir mid-basses au détriment des infra-basses, un second pic dans le haut médium au rendu assez métallique et un médium avec une coloration un peu funky (cad légèrement nasillards) et manquant d'ouverture. Résolution et soundstage plutôt bons sans qu'il y ait de quoi sauter au plafond non plus. En comparaison directe avec les E900 tout était mieux sur ces derniers tout simplement: plus linéaires et équilibrés, plus réalistes, plus fidèles dans les timbres, plus de soundstage, plus de cohérence, plus de détails, plus d'extension des 2 côtés, moins de fatigue dans le haut médium...
Peut-être que l'association avec le DP-X1A ou avec les embouts ou avec mes oreilles (ou un peu les 3) était malheureuse, mais ce premier contact ne m'a pas convaincu. Je reste pour le moment, sur les E900 et les Andro en ce qui me concerne.
Pour savoir lequels tu as écouté, peux-tu me décrire si le jack était droit (noir) ou en 90 degrés (Oyaide) ? Le logo de Hum était au milieu du faceplate ou légèrement au bas à droite? Le câble était blanc avec des ear guides noirs en caoutchouc ou cuivré avec des connecteurs mmcx en métal ?
Il y a une sacrée différence de signature entre les 3 versions, les V2 sont les moins reussis avec le son nasale, trop de mid-basses et sibilants dans les mediums comme tu décris. Les V1 sont en V avec des basses plus contrôlées et les V3 plus équilibrés avec une tonalité plus chaude.
Ce petit chat pourra également t'éclairer : http://www.just-hifi.com/Hum-Pristine_10220413-5.html
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What Else?
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Vraiment, plus je lis des choses a propos de ces Pristine et plus ils me tentent
Dans la wish list, a suivre
En outre, je trouve l'objet magnifique
Dans la wish list, a suivre
En outre, je trouve l'objet magnifique
- Space Cowboy
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je sais pas trop quelle version c'était. A priori c'est ce modèle (le seul listé par le magasin où j'ai fait l'écoute) mais le cable était différent de celui sur les photos (le modèle testé avait un cable cuivre et jack droit noir, j'ai pas fait gaffe au type de connecteur):Misha a écrit :
C'était des V1, V2 ou V3 que t'as écouté? Je tiens à preciser que les Pristine sont très capricieux en source tout comme les Zeus. Je n'ai jamais essayé le combo Pristine/DPX1 pour confirmer ton point de vue. Au niveau des embouts, ceux d'origine sont bien meilleurs que tout ce qui existe sur le marché, la canule est très glissante également.
Pour savoir lequels tu as écouté, peux-tu me décrire si le jack était droit (noir) ou en 90 degrés (Oyaide) ? Le logo de Hum était au milieu du faceplate ou légèrement au bas à droite? Le câble était blanc avec des ear guides noirs en caoutchouc ou cuivré avec des connecteurs mmcx en métal ?
Il y a une sacrée différence de signature entre les 3 versions, les V2 sont les moins reussis avec le son nasale, trop de mid-basses et sibilants dans les mediums comme tu décris. Les V1 sont en V avec des basses plus contrôlées et les V3 plus équilibrés avec une tonalité plus chaude.
Ce petit chat pourra également t'éclairer : http://www.just-hifi.com/Hum-Pristine_10220413-5.html
http://www.e-earphone.jp/shopdetail/000 ... recommend/
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Ceux de la photo sur le site e-earphone sont les V2 sur câble CIEM (un peu déroutant mais le câble blanc etait vendu avec la version custom et a priori c'est toujours le cas)Space Cowboy a écrit :je sais pas trop quelle version c'était. A priori c'est ce modèle (le seul listé par le magasin où j'ai fait l'écoute) mais le cable était différent de celui sur les photos (le modèle testé avait un cable cuivre et jack droit noir, j'ai pas fait gaffe au type de connecteur):Misha a écrit :
C'était des V1, V2 ou V3 que t'as écouté? Je tiens à preciser que les Pristine sont très capricieux en source tout comme les Zeus. Je n'ai jamais essayé le combo Pristine/DPX1 pour confirmer ton point de vue. Au niveau des embouts, ceux d'origine sont bien meilleurs que tout ce qui existe sur le marché, la canule est très glissante également.
Pour savoir lequels tu as écouté, peux-tu me décrire si le jack était droit (noir) ou en 90 degrés (Oyaide) ? Le logo de Hum était au milieu du faceplate ou légèrement au bas à droite? Le câble était blanc avec des ear guides noirs en caoutchouc ou cuivré avec des connecteurs mmcx en métal ?
Il y a une sacrée différence de signature entre les 3 versions, les V2 sont les moins reussis avec le son nasale, trop de mid-basses et sibilants dans les mediums comme tu décris. Les V1 sont en V avec des basses plus contrôlées et les V3 plus équilibrés avec une tonalité plus chaude.
Ce petit chat pourra également t'éclairer : http://www.just-hifi.com/Hum-Pristine_10220413-5.html
http://www.e-earphone.jp/shopdetail/000 ... recommend/
Les V3 ont le logo plus épais au milieu et les V1 ont un tout petit logo vers le bas à droite, ce qui différencie les V2 des V3 sur le câble, ce sont les connecteurs MMCX recouverts de caoutchouc sur les V2 et en métal sur les V3. Les jacks sont apparemment un choix selon les préférences de l'acheteur (droit ou coudé)
Bref je pense qu'il te faut une autre session d'écoute avec une meilleure association ( spoiler : ils adorent les AK et s'associent très bien avec les iPhone, LG V10, les Sony, le Mojo et l'HA-2) ils sont juste "OK" sur les iBasso/QP1R, mais détestent les Hifiman comme la peste ( Sausa a fait le même constat sur ses Fourte, Hifiman est très mauvais avec ce genre d'intras et c'est également valable pour les Zeus qui sont comme des jumeaux ratés des Pristine en matière de sensibilité aux sources)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?