Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Roon
- Chrisdu18e
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Et ben voilà, j'avais fait une petite faute de frappe au nom du serveur !
Merci pour la réactivité de la réponse
Merci pour la réactivité de la réponse
A pu rien....
Avant :
Avant :
- Chrisdu18e
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Combien faut-il de stockage avec un ssd (en externe du NAS) pour le roon serveur avec une bibliothèque de 700 go de musique présente sur le nas ?
Edit : à force de bidouiller, j'ai compris. On installe le Core sur un seul appareil (dans mon cas, le nas) mais on peut consulter Roon depuis son ordi ou sa tablette/téléphone.
Dernière modification par Chrisdu18e le 22 janv. 2019 18:01, modifié 1 fois.
A pu rien....
Avant :
Avant :
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Si tu veux essayer Auralic, y'a un Aries à prix correct sur lbc : https://www.leboncoin.fr/image_son/1548391613.htm/Popof94 a écrit :Pour le bridge j’ai vu mais mieux vaut changer de lecteur vu le coup du DIY.
J'ai le même et j'en suis très content...
-
J’hesite entre l’aries et l’Altair, une idée? La différence entre les deux est elle juste le DAC intégré de l’altair ou le streamer est également différent. Dommage car le bel canto est vraiment excellent mais je m’étais dis que je passerai sur Roon quand Qobuz serait intégré et vu la qualité de l’integration que je teste sur le Polymojo je prends une license à vie ( enfin jusqu’au dépôt de bilan en espérant qu’ils tiendront au moins 4 ans)
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- alphatak
L'Altair est très tentant au prix promo d'audiophonics : https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 11057.html
Après, il faut voir si son DAC présente un intérêt pour toi. La Sabre 9018 n'a jamais été ma tasse de thé hormis chez NuPrime (DAC-10H) qui avait réussi une implantation miracle, mais bon...
Après, il faut voir si son DAC présente un intérêt pour toi. La Sabre 9018 n'a jamais été ma tasse de thé hormis chez NuPrime (DAC-10H) qui avait réussi une implantation miracle, mais bon...
-
Le DAC ne m’interesse pas, j’ai trouvé un Ydggrasil V2 USB5 en Finlande donc bien au frais. Le DAC est la seule différence? Les streamer sont identiques?
Après toujours la possibilité d’installer Roon sur un mini serveur sous Linux selon la procédure indiquée sur Roon et d’utiliser leur plugin pour garder le bel canto que je trouve vraiment bon en streaming.
Après toujours la possibilité d’installer Roon sur un mini serveur sous Linux selon la procédure indiquée sur Roon et d’utiliser leur plugin pour garder le bel canto que je trouve vraiment bon en streaming.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Le streamer refstream reste supérieur
Pour être sûr le même niveau Il faut voir plutôt côté
- Sotm 200 ultrà neo
mais après il faut rajouter une interface usb/aes ou spdif ou hdmi ou i2s
- Metrum Ambre
- Dcs
Ou le nouveau belcanto e.one -;) mais je ne sais s’il est au même niveau du refstream
Pour être sûr le même niveau Il faut voir plutôt côté
- Sotm 200 ultrà neo
mais après il faut rajouter une interface usb/aes ou spdif ou hdmi ou i2s
- Metrum Ambre
- Dcs
Ou le nouveau belcanto e.one -;) mais je ne sais s’il est au même niveau du refstream
- alphatak
Oui enfin... un streamer récupère un signal numérique et transmet le même signal numérique, hein. Ce qui peut faire une différence, c'est l'horloge. Le reste a comme un petit fumet de bullshit...
-
A quoi servent les bridges:
https://kb.roonlabs.com/RoonBridge
Je pensais qu’il y avait les streamer directement reconnus par Roon et que pour les autres on pouvait bidouiller sinon ils perdent la part de marché des non compatibles en plug and play.
https://kb.roonlabs.com/RoonBridge
Je pensais qu’il y avait les streamer directement reconnus par Roon et que pour les autres on pouvait bidouiller sinon ils perdent la part de marché des non compatibles en plug and play.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Ca dépend du matériau des pistes à l’intérieur, de si elles sont rodées ou pas et de la présence ou non d’un débrouilleur ethernet, voyons !!!alphatak a écrit :Oui enfin... un streamer récupère un signal numérique et transmet le même signal numérique, hein. Ce qui peut faire une différence, c'est l'horloge. Le reste a comme un petit fumet de bullshit... ;-/
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Je me suis toujours demandé la diference entre un streamer A , un streamer B et un Chromecast Audio sachant que les 3 doivent normalement renvoyer les mêmes 0 et 1 non ?MrButchi a écrit :Ca dépend du matériau des pistes à l’intérieur, de si elles sont rodées ou pas et de la présence ou non d’un débrouilleur ethernet, voyons !!!alphatak a écrit :Oui enfin... un streamer récupère un signal numérique et transmet le même signal numérique, hein. Ce qui peut faire une différence, c'est l'horloge. Le reste a comme un petit fumet de bullshit... ;-/
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Si vous l’entendez pas différence entre différentes streamer ça veut dire que vous êtes bouché
Les signaux numériques sont brouillés par les signaux magnétiques et électriques
Si vous n’entendez pas une différence entre une cromeaudio et un refstream il y a quoi se poser des questions
Mais bon je vois que ici les croyances sont dures à modifier.
Comme écouter la musique avec les connexions usb. Il y a rien de pire.
Les signaux numériques sont brouillés par les signaux magnétiques et électriques
Si vous n’entendez pas une différence entre une cromeaudio et un refstream il y a quoi se poser des questions
Mais bon je vois que ici les croyances sont dures à modifier.
Comme écouter la musique avec les connexions usb. Il y a rien de pire.
-
- Je me suis greffé des intras
Si tu veux être sur de ton coup, tu prends çà: http://www.totaldac.com/D1-player-fr.htm , on en a parlé sur le célèbre topic "A propos des prix HDG - défouloir à pas cher pr.2"Popof94 a écrit :Le prix en fait ça dépend surtout de la qualité du câble RJ45
Pour 9.000 Eur t'as un NAS de compet' avec Roon dessus. Ne me remercie pas le conseil est gratuit
A ne pas prendre au 1er degré...
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven