Le gros geek que je suis va poser ses sabots comme nano
Pour la réactivité de windows mettre 8go à la place de 4go, ça servira pas à grand chose.
LA solution pour avoir un windows au taquet : le SSD, mangez-en de cette techno mes amis, c'est la plus grande avancée des ordi depuis un bon paquet d'années à mes yeux : adieu cette horrible sensation de PC qui rame, qui mouline, ceux qui disent que c'est trop cher pour ce que c'est n'ont pas testé.
Quant à jouer, je ne comprends pas cet engouement pour les portables qui 95% du temps restent dans un domicile fixe, voir ne changent même pas de pièce, je plussoie nano, montez vous un fixe, une config moyenne fixe explosera n'importe quel portable "gamer" deux voire trois fois plus cher.
Et si monter soi même, ca coûte moins cher, je certifie. Inutile de comparer avec un PC monté grand surfaces qui semble bon marché avec un bon proçesseur, ils ne mettent que ça en avant MAIS la RAM sera de la noname pourrie, le boîtier mal ventilé, la carte mère premier prix, je ne parle même pas de l'alim qui lachera en 1 à 2 ans maximum. Un bon PC est avant tout une config équilibrée, avec un niveau de gamme équivalent pour TOUS les composants.
Si vous voulez des conseils sur les choix de composants (PC fixe) d'ailleurs n'hésitez pas je répondrais avec plaisir, pour arpenter les sites de news hardware tous les jours, je suis relativement au point.