DarkZunicorn a écrit :Cette réponse confirme, hélas, mes craintes quant aux intentions qui ont présidé à la création de cette section : la "Chi-Fi", pour vous, ce n'est pas "noble" au sens cela n'aurait pas été distingué par un consensus entre gens de la bien-pensance audiophile qui, comme tu ne cesses de le souligner depuis le début dans ce topic, s'accordent essentiellement entre eux pour penser que plus c'est cher, mieux c'est et qu'au fond, quand c'est bon marché, c'est a priori suspect... Moi, je vous répète que ce n'est pas comme ça qu'on peut espérer faire bouger les lignes. Je veux bien y croire mais au vu de vos présupposés (que je vous remercie de mettre sur la table, cela dit : comme ça, au moins, c'est franc et net), vous admettrez que je peux continuer à avoir de sérieux doutes.
Il y a un très fort mouvement de montée en qualité dans l'EDG en ce moment. Les ISN H40 en sont le dernier exemple en date. Le classement des intras mis en place actuellement ne permet pas d'en rendre compte et la création de la section "Chi-Fi" risque d'étouffer encore plus les échos de cette montée en qualité. Voilà mon opinion, que tous vos commentaires ont malheureusement eu pour seul résultat de conforter jusqu'à présent.
Dernière réponse et je vais m'arrêter là car on s'en sortira pas. Par ailleurs, tu ne retiens jamais l'essentiel du message mais un détail, ce qui relève, tu l'avoueras, de la pinaillerie.
La section Chi-Fi est créée pour mettre en avant l'EDG et d'une manière générale les intras à pas cher et au RQP top. D'autres solutions existent, mais c'est celle que l'on a choisit.
Une section dédiée vaut mieux que pas de section du tout, et il n'y a que comme cela que l'on peut espérer faire bouger les lignes comme tu dis
La Chi-Fi avance et nous avec !
La Noblesse maintenant... Ben en fait il n'y a pas de noblesse en Chi-Fi. N'importe qui peut créer une marque en balançant des drivers dans des coques ou en rebadgeant sous pavillon chinois du made in china... Donc oui la "noblesse" s'acquiert (ou le mot que tu veux), comme l'image de marque, la renommée, etc... Ça démarre d'ailleurs par la création d'un topic sur TN
Le combat que tu mènes contre la présumée bien-pensance audiophile est ici au paroxysme de l'inutile. Je n'ai rien contre le pas cher, le CA non plus, personne sur TN d'ailleurs je crois... Appelons simplement un chat un chat
Enfin tu parles de montée en qualité de l'EDG et tu cites un intra à 200$. Ce tarif là ne correspond pas du tout à de l'entrée de gamme et fort heureusement j'ai commencé ma carrière sur TN avec des écouteurs moins chers. Attention à ne pas te couper de ta base quand même camarade