[Conseils/Estimation] Matériel complet :)

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

En DAC/Ampli, le X1 et le T1 (de chez Aune) ainsi que le Audio-GD NFB 15.32 sont reconnus pour être de très belles configs d'entrée de gamme.
En terme de casque, si tu aimes les belles basses, tu ne risqueras pas grand chose avec un HD-330 remoddé (qui ne coûtera que 55 euro + FDP), dans le pire des cas, ça se revend bien ici ! Si tu préfères d'autres types de son, je sais plus trop, dans le pire des cas un Focal mais en sédentaire c'est inutile... je cherche d'autres références à moins de 120 euro en sédentaire (des AKG ?)..
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

corderaide a écrit :En DAC/Ampli, le X1 et le T1 (de chez Aune) ainsi que le Audio-GD NFB 15.32 sont reconnus pour être de très belles configs d'entrée de gamme.
En terme de casque, si tu aimes les belles basses, tu ne risqueras pas grand chose avec un HD-330 remoddé (qui ne coûtera que 55 euro + FDP), dans le pire des cas, ça se revend bien ici ! Si tu préfères d'autres types de son, je sais plus trop, dans le pire des cas un Focal mais en sédentaire c'est inutile... je cherche d'autres références à moins de 120 euro en sédentaire (des AKG ?)..

Voilà :jap:

Perso, je prendrais un Aune X1/T1 ou un audio GD d'entrée de gamme et je ne raterais pas le Beyerdynamic dt880 en annonce dans les PA de ce site ;-) . un akg k240 mkII me semble aussi une excellente entrée en matière à 100E neuf. etc ... mais leboncoin regorde d'excellentes occaze quand on sait trier. Le choix du bon casque dépend tout de même majoritairement des goûts musicaux. ( EDIT :vu tes gouts éclectiques mais prioritairement rock, je maintiens le conseil DT880 des PA !)

A la place du Aune , je crois que je regarderais du côté d'un Fiio E17 aussi .. j'ai eu ce E17 et c'est diablement pratique et utile autant en usage sédentaire qu'en mobilité . D'autant qu'on peu y adjoindre un E9K en pur sédentaire , ce qui donne un ampli plus musclé pour des casques plus exigeants..

De la bonne config de base, évolutive et facile à revendre au gré des upgrades.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Pour le mix E09k/E17, j'ai des doutes... à ce prix, n'importe quel Amp/DAC parmi les cités écrase cette config, ne serait-ce qu'en terme de cahier des charge niveau conception.
Niveau ampli, le O2 m'avait bien plu, en amont du E17 ça pourrait être cool...

Tu comptes déplacer ta config souvent ou pas ? Vu que t'es étudiant, je pense pas que tu ais besoin de ramener une config en cours (pour ceux qui bossent et qui aiment bien avoir un truc au bureau, le E17 est pratique), du coup, je pencherai plus pour le Audio-GD si le budget te le permet !

Et le Beyer des PA... très bonne idée pour un casque sympa en sédentaire !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Sorrodje a écrit :et je ne raterais pas le Beyerdynamic dt880 en annonce dans les PA de ce site  ;-) .
OUI!!
Ediauphile
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

Ony a écrit :
Ediauphile a écrit : L'amplification est aussi importante  ( à relativiser selon le casque ) mais mettre un ampli high end sur un dac moyen de gamme n'a pas trop de sens pour moi ( question d’homogénéité) de même que de mettre 1000€+ dans un casque avec un dac entrée de gamme
La synergie du matériel est plus importante que la capacité d'un élément pris séprament, le LCD2 sur l'o2 m'a simplement mis le popotin par terre alors qu'avec le D600 j'ai pas tenu 30 seconde.

Sur le rendu global, le casque à une plus grosse importance que l'ampli ou le dac. Une installation doit toujours se faire en partant du casque et en sélectionnant la chaine audio en fonction de celui-ci, non le contraire :jap:
Pas de mon point de vue pour du long terme :PP et avec un budget conséquent ( avec un budget plus réduit je suis plutôt d'accord) en prenant une source assez neutre-linéaire , avec l'ampli et le casque tu peux jouer suffisamment sur le rendu,j'aurai plutôt tendance à partir de la base et pas de l'élément terminal; enfin je veux pas polémiquer , on n'est pas d'accord la dessus ;-/

La synergie est en effet primordiale, on est d'accord, mais je n'ai pas dit de la négliger, c'est une condition supplémentaire si ne qua none pour parvenir à un bon résultat. Quand je parlais de bon résultat, d'homogénéité, implicitement ça l'incluait car pour retirer un quelconque plaisir d'une écoute , il faut qu'il y ait une certaine synergie (ou à défaut pas d'anti-synergie)

Mon post n'était pas une réponse au tiens mais juste une réponse à dragonnite qui voulait mettre la majorité de son budget pour le casque et qui voulait une config plus ou moins définitive!

Je pense qu'en matière d'audio il n'y a pas de vérité absolue, beaucoup de conditionnel c'est ce qui rend cette passion si intéressante
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Ony

Message par Ony »

Ediauphile a écrit : Je pense qu'en matière d'audio il n'y a pas de vérité absolue, beaucoup de conditionnel c'est ce qui rend cette passion si intéressante
Je ne peux qu'être d'accord :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
the wizard of oz

Message par the wizard of oz »

Ediauphile a écrit :
Ony a écrit :
Ediauphile a écrit : L'amplification est aussi importante  ( à relativiser selon le casque ) mais mettre un ampli high end sur un dac moyen de gamme n'a pas trop de sens pour moi ( question d’homogénéité) de même que de mettre 1000€+ dans un casque avec un dac entrée de gamme
La synergie du matériel est plus importante que la capacité d'un élément pris séprament, le LCD2 sur l'o2 m'a simplement mis le popotin par terre alors qu'avec le D600 j'ai pas tenu 30 seconde.

Sur le rendu global, le casque à une plus grosse importance que l'ampli ou le dac. Une installation doit toujours se faire en partant du casque et en sélectionnant la chaine audio en fonction de celui-ci, non le contraire :jap:
Pas de mon point de vue pour du long terme :PP  et avec un budget conséquent ( avec un budget plus réduit je suis plutôt d'accord) en prenant une source assez neutre-linéaire , avec l'ampli et le casque tu peux jouer suffisamment sur le rendu,j'aurai plutôt tendance à partir de la base et pas de l'élément terminal; enfin je veux pas polémiquer , on n'est pas d'accord la dessus   ;-/

La synergie est en effet primordiale, on est d'accord, mais je n'ai pas dit de la négliger, c'est une condition supplémentaire si ne qua none pour parvenir à un bon résultat. Quand je parlais de bon résultat, d'homogénéité, implicitement ça l'incluait car pour retirer un quelconque plaisir d'une écoute , il faut qu'il y ait une certaine synergie (ou à défaut pas d'anti-synergie)

Mon post n'était pas une réponse au tiens mais juste une réponse à dragonnite qui voulait mettre la majorité de son budget pour le casque et qui voulait une config plus ou moins définitive!

Je pense qu'en matière d'audio il n'y a pas de vérité absolue, beaucoup de conditionnel c'est ce qui rend cette passion si intéressante
Je plussoie sur l'idée qui faut construire sa chaîne en partant de la base.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Bon, à mes yeux ce topic est un énorme troll :|

Pourquoi ? Simplement parce que ce genre d'approche pose à plat plusieurs problèmes sur lesquels tout le monde n'est pas d'accord comme par exemple : comment construire sa chaîne d'écoute mais aussi la progressivité de la montée en gamme.

Je pense que tout le monde a proposé de nombreuses solutions certaines étaient raisonnables et suivant la logique d'être progressif dans la montée en gamme et d'autres en tapant dans des ensembles de haut-niveau rapidement.

Mon avis est surtout qu'il faut regarder la chaîne d'écoute actuelle du PO et se rendre compte de certains "soucis" qu'on peut relever qui peuvent déjà rendre son écoute insatisfaisante comme par exemple le combo : GSII + HD25. On connait la difficulté à tirer la quintessence du HD-25 sans s'aider d'un petit ampli (je sais que c'est un autre sujet à débat mais je dois vraiment que le GSII puisse avoir assez de jus pour être à l'aise avec le HD-25 sans parler de la qualité audio du SGII). De même que l'emploi du Fiio E7 en sédentaire peuvent souligner que nous sommes au tout début de la découverte du monde idiophile de Dragonnite. Sans parler du fait que certains aspects lui échappent dans la construction d'une chaîne audio comme par exemple le sens des mots DAC, Ampli et leurs rôles respectifs.Je ne le blâme pas de ne pas savoir mais je pense que ça va un peu vite en besogne pour le coup.

Après, je ne dis que certaines propositions sont intéressantes pour Dragonnite pour évoluer à son aise et prendre en compte qu'il doit apprendre à connaître son oreille et ses goûts avant de lancer une somme importante par la fenêtre. Je pense aux propositions de corderaide qui étaient sensibles à cette problématique.

Voilà, tout ce que j'ai à dire là-dessus.
Je ne suis pas ton père non plus !
Dragonnite
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Dragonnite »

je ne raterais pas le Beyerdynamic dt880 en annonce dans les PA de ce site
OK, je met les annonces en favoris x). C'est vraiment un chouette casque ce Beyerdynamic ? Il m'a l'air très plaisant et très abordable !

ce genre d'approche pose à plat plusieurs problèmes
C'était parfaitement là le but de mon sujet en fait, plutot que d'avoir une solution, j'esperais au moins cibler les problèmes. C'est maintenant chose faite et j'en suis deja très heureux :)

sans parler de la qualité audio du SGII
Je sais :-S , je ne savais pas en l'achetant... Le problème du baladeur est encore un problème que je devrai résoudre.
idiophile de Dragonnite.
J'espère ne pas en arriver là trop rapidement ^^

En tout cas, tous ces débats m'en font apprendre énormément. thx :)

EDIT: c'est à ce genre d'annonce que je dois faire attention ? ^^ http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =47&t=4753
angeG
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par angeG »

Si tu es RP va déjà faire un tour chez Cobra et écoutes tous les casques dispo, ça te donnera déjà une idée de la signature que tu recherches :jap:

Pour un budget de 400/500euros qui était plus ou moins le miens tu as le T70P qui est sympa en casque mais sans une idée plus précise de tes gouts :/ tres sympa selon moi en sédentaire et comme c'est un fermé avec une basse impédence et un sensibilité correcte ça reste très écoutable sur baladeur.
Par contre y'a pas de basses tonitruantes :PP ; le denon AHD600 est très sympa aussi et à un budget correcte, pour les ampli/dac de toute façon si tu veux du sédentaire et du nomade à la fois ce sera forcément du compromis.

Bref bon courage pour le choix et traine pas trop sur TN sinon ton banquier te fera des problèmes :lool:
Ampli/DAC: Cambridge Audio DAC Magic Plus, Darkvoice 332.
Casques: Alessandro MS1, Beyerdynamic T70P, Denon AHD600, Heir Audio 4ai.
Lecteurs:IBasso DX50, IRiver AK100, Sony Z1.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

angeG a écrit :
Bref bon courage pour le choix et traine pas trop sur TN sinon ton banquier te fera des problèmes  :lool:
ça je confirme à 100%...

pour le reste je n'ai pas eu assez de matériel pour comparaison : je m'abstiens tout conseil.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Dragonnite

Message par Dragonnite »

Ha oui, pour couper court à tous les "va chez XX pour écouter des casques"... j'habite en Belgique :(

Tiens voilà une question type que je me pose :

Ca vaut le coup de prendre un T70 p plutot qu'un DT880 ? C'est le double du prix, ça se ressent ou c'est du chipotage et encore une fois ça dépend de ce que moi j'ai envie d'écouter ? (je vais pas spécialement acheter l'un ou l'autre, mais c'est pour essayer de bien comprendre)
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Dragonnite a écrit :
je ne raterais pas le Beyerdynamic dt880 en annonce dans les PA de ce site
OK, je met les annonces en favoris x). C'est vraiment un chouette casque ce Beyerdynamic ? Il m'a l'air très plaisant et très abordable !
Fonce!

C'est un des trois grands classiques de référence avec l'akg K701 le Sennheiser hd650 . Celui des PA est très propre et vraiment mais alors vraiment pas cher. C'est juste impossible à battre en rapport qualité prix et le DT880 reste à ce jour une référence de casque de qualité audio.

En plus c'est relativement neutre, donc ça ne t'habitue pas l'oreille à un casque qui te flatte avec de la facilité.

On trouve mieux mais c'est *beaucoup* plus cher.

Tu ajoutes un audio-gd genre ça : http://www.leboncoin.fr/image_son/431633115.htm?ca=5_s et à moins de 300E tu as une config sédentaire top moumoutte.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Dragonnite a écrit :
Ca vaut le coup de prendre un T70 p plutot qu'un DT880 ?   C'est le double du prix, ça se ressent ou c'est du chipotage et encore une fois ça dépend de ce que moi j'ai envie d'écouter ?  (je vais pas spécialement acheter l'un ou l'autre, mais c'est pour essayer de bien comprendre)
Tout le problème dans ce business c'est de commencer à se poser des questions comme celle-ci.. là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres :lool: et surtout c'est la meilleure manière de changer de matos tous les quatre matins et de s'assurer des entrevues régulières avec Mr cofidis.

Sérieusement le t70p est à priori ( je ne l'ai pas écouté moi même ) plus exigeant autant pour la chaine en amont que pour la qualité des enregistrement. C'est pour résumer un dt880 en plus extrême. D'où l'utilité de commencer par un modèle plus "facile" et moins cher. Si tu aimes le dt880 peut-être que ton "must have" sera le t70p le t5p ou le T1 . Si au bout de quelques temps le dt880 te semble manquer de quelquechose , sur certaines musiques , alors il sera temps d'aller peut-être tester une autre marque, un autre modèle... revendre un dt880 acheté 110 E , tu vas le revendre au même prix et très facilement . un t70P ce serait une autre paire de manche ... etc ...

J'ai commencé sérieusement voilà 6 mois maintenant et tu peux voir la valse de mon matos de ma signature. J'ai commencé en pensant aimer les casques riches en basse et plutôt fun et maintenant je cherche beaucoup plus de droiture et de détail et je préfère des basses légères plutôt que des mediums absents.

Tes gouts vont changer au fur et à mesure que ton oreille va s'affirmer. D'où mon conseil de partir pas trop cher et pas trop spécifique mais avec du bon matos de base reconnnu et sans risque.
DAC RME ADI2 pro

angeG
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par angeG »

Sorrodje a écrit :
Dragonnite a écrit : J'ai commencé sérieusement voilà 6 mois maintenant et tu peux voir la valse de mon matos de ma signature. J'ai commencé en pensant aimer les casques riches en basse et plutôt fun et maintenant je cherche beaucoup plus de droiture et de détail et je préfère des basses légères plutôt que des mediums absents.  
@sorrodje Je te conseille fortement le T70 au vus de ces lignes :rouge:
Si tu es en RP je peux même me dévouer pour te le faire découvrir :headphone:

@ dragonnite, comme beaucoup ici je te conseillerai de faire tes armes avec du matos plus abordable pour cerner tes gouts, perso j'avais déjà une petite culture casque et je savais a peu près ce que je cherchais comme "son", ceci dit aujourd'hui grâce(qui a dit à cause? :rouge: ) a TN j'ai envie de tester des milliards de trucs :'(
Dernière modification par angeG le 26 févr. 2013 21:53, modifié 1 fois.
Ampli/DAC: Cambridge Audio DAC Magic Plus, Darkvoice 332.
Casques: Alessandro MS1, Beyerdynamic T70P, Denon AHD600, Heir Audio 4ai.
Lecteurs:IBasso DX50, IRiver AK100, Sony Z1.
Répondre

Revenir à « Casques »