Thèmes Rockbox Sansa: lebellium Samsung-like
- Boi
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Té, comme je te disais, j'ai donc fait des modifs sur les .bmp, du coup, je me suis fait le thème à ma sauce perso qui ressemble à ça :
J'avoue qu'au niveau des caractères, selon la luminosité, le temps parcouru/temps total en vert, et les tags en noir, par moment c'est moins lisible, mais je m'en accommode comme ça!
Et quand je me mettrai à regarder le code, je verrai à bidouiller un peu ça.
En tout cas, merci encore pour ton aide précieuse!
J'avoue qu'au niveau des caractères, selon la luminosité, le temps parcouru/temps total en vert, et les tags en noir, par moment c'est moins lisible, mais je m'en accommode comme ça!
Et quand je me mettrai à regarder le code, je verrai à bidouiller un peu ça.
En tout cas, merci encore pour ton aide précieuse!
Mes baladeurs :
- xDuoo Nano D3 avec micro SD 32GO (pour l'instant)
- Sandisk CLip Zip 8GO Rockboxé, avec micro SD 32GO.
- Philips Go Gear avec micro SD 16GO.
Mes thèmes Rockbox : LeBoillium
Sympa les modifs! Talent de designer caché
Pour faire des screenshots réels tu peux soit aller dans system>debug et sélectionner "screendump". Lorsque tu connecteras le baladeur au PC en USB, il fera un screenshot de l'écran actuel sur ton baladeur au lieu de vraiment se connecter au PC. L'image est sauvegardée à la racine du baladeur. Resélectionner "screendump" pour désactiver la fonction.
Soit tu peux charger un thème dans le simulateur d'UI ici http://rasher.dk/rockbox/simulator/. La touche pour faire un screenshot c'est F5.
Comme je t'ai déjà dit précédemment, si tu me dis quel est le texte ou la partie dont tu veux changer la couleur, je peux volontiers t'indiquer l'endroit précis dans le code. Et si tu me donnes précisément le code couleur que tu veux, je peux même le faire pour toi ;)
Et n'hésite pas à mettre ta version en ligne après, ici ou sur le site officiel: http://themes.rockbox.org/index.php?target=sansaclipzip
PS: sympa le nom de fichier de tes screenshots^^
Pour faire des screenshots réels tu peux soit aller dans system>debug et sélectionner "screendump". Lorsque tu connecteras le baladeur au PC en USB, il fera un screenshot de l'écran actuel sur ton baladeur au lieu de vraiment se connecter au PC. L'image est sauvegardée à la racine du baladeur. Resélectionner "screendump" pour désactiver la fonction.
Soit tu peux charger un thème dans le simulateur d'UI ici http://rasher.dk/rockbox/simulator/. La touche pour faire un screenshot c'est F5.
Comme je t'ai déjà dit précédemment, si tu me dis quel est le texte ou la partie dont tu veux changer la couleur, je peux volontiers t'indiquer l'endroit précis dans le code. Et si tu me donnes précisément le code couleur que tu veux, je peux même le faire pour toi ;)
Et n'hésite pas à mettre ta version en ligne après, ici ou sur le site officiel: http://themes.rockbox.org/index.php?target=sansaclipzip
PS: sympa le nom de fichier de tes screenshots^^
- Boi
Merci!
Effectivement, j'aime bien m'amuser à personnaliser mes trucs comme ça!
Pour les screenshots, merci pour l'astuce, parce que, je sais pas si ça c'est vu, mais en fait, j'ai repris tes screenshots, en y collant mes .bmp modifiés dessus.... Du coup, ça m'a pris un certain temps.... Mais bon, j'apprends, au moins, comme ça!
Sinon, pour les couleurs, j'avais bien noté ce que tu m'avais dit, mais je voulais pas abuser.
Bon, après, si tu insistes, j'ai fait un test qui m'a l'air sympa avec les couleurs suivantes :
Tags : #C7DBFE
Temps : #E3EDFE
Emplacement et infos fichier : #BEBEBE
Du coup, ne sachant pas coder, c'est vrai que si tu peux me le faire, ça serait super top!
Après, pour mettre mon thème sur le site, je pense qu'il faudrait reprendre tous les noms de fichiers et actualiser le code avec les nouveaux noms, parce que si quelqu'un installe nos 2 thèmes, ça va bugger si les noms sont les mêmes, non?
Une autre question aussi, l'image que j'ai mise pour "unknown album", c'est une image que j'ai chopée sur Google image, et que j'ai adapté à la taille adéquate. Mais du coup, est-ce que j'ai le droit de l'utiliser quand même, vu que c'est pas moi qui l'ai créée?
Pour le nom des fichiers, je me suis dit que vu que c'est ton thème à la base, je ne pouvais décemment pas zapper ton nom!
Effectivement, j'aime bien m'amuser à personnaliser mes trucs comme ça!
Pour les screenshots, merci pour l'astuce, parce que, je sais pas si ça c'est vu, mais en fait, j'ai repris tes screenshots, en y collant mes .bmp modifiés dessus.... Du coup, ça m'a pris un certain temps.... Mais bon, j'apprends, au moins, comme ça!
Sinon, pour les couleurs, j'avais bien noté ce que tu m'avais dit, mais je voulais pas abuser.
Bon, après, si tu insistes, j'ai fait un test qui m'a l'air sympa avec les couleurs suivantes :
Tags : #C7DBFE
Temps : #E3EDFE
Emplacement et infos fichier : #BEBEBE
Du coup, ne sachant pas coder, c'est vrai que si tu peux me le faire, ça serait super top!
Après, pour mettre mon thème sur le site, je pense qu'il faudrait reprendre tous les noms de fichiers et actualiser le code avec les nouveaux noms, parce que si quelqu'un installe nos 2 thèmes, ça va bugger si les noms sont les mêmes, non?
Une autre question aussi, l'image que j'ai mise pour "unknown album", c'est une image que j'ai chopée sur Google image, et que j'ai adapté à la taille adéquate. Mais du coup, est-ce que j'ai le droit de l'utiliser quand même, vu que c'est pas moi qui l'ai créée?
Pour le nom des fichiers, je me suis dit que vu que c'est ton thème à la base, je ne pouvais décemment pas zapper ton nom!
Mes baladeurs :
Voilà: https://www.dropbox.com/s/ubst2wq3dlhds ... _v0.90.zipBoi a écrit : Du coup, ne sachant pas coder, c'est vrai que si tu peux me le faire, ça serait super top! 8-)
J'ai déjà inclus tes couleurs du menu principal (SBS) dans le fichier .rockbox\themes\LeBoillium.cfg pour que tu ne doives pas les changer dans les réglages du baladeur.
Normalement tu n'as plus qu'à remplacer les images. Après je ne sais pas si j'ai bien saisi ce que tu voulais pour les couleurs du texte dans le WPS et FMS. Dis-moi dans le cas contraire.
Je ne pense pas que l'outil d'upload accepte 2 thèmes avec le même nom en effet. En même temps il n'y a aucune raison de le nommer pareil alors que ce n'est pas exactement le même thème. Perso j'ai repris ton nom de fichier sympa comme tu peux le voir Tu peux ouvrir le CFG, WPS, SBS et FMS dans le bloc-notes ou un logiciel plus "pro" comme Notepad++ pour voir l'entête que j'ai mis, et éventuellement le modifier à ta guise.Après, pour mettre mon thème sur le site, je pense qu'il faudrait reprendre tous les noms de fichiers et actualiser le code avec les nouveaux noms, parce que si quelqu'un installe nos 2 thèmes, ça va bugger si les noms sont les mêmes, non?
En théorie non, et les devs Rockbox sont assez pointilleux sur les copyrights. Cela dit je suis mal placé pour dire quoique ce soit puisque ma série de thèmes s'appelle "lebellium Samsung-like" justement parce qu'à l'origine je me suis inspiré très fortement de l'écran de lecture du Samsung YP-R0 en piquant notamment des images extraites du fichier firmware, images très probablement non libres de droitUne autre question aussi, l'image que j'ai mise pour "unknown album", c'est une image que j'ai chopée sur Google image, et que j'ai adapté à la taille adéquate. Mais du coup, est-ce que j'ai le droit de l'utiliser quand même, vu que c'est pas moi qui l'ai créée?
- Boi
Super!
Merci!
Je te dirais ça dès que je l'aurai chargé.
Sinon, pour le thème, bien sûr, je ne pensais pas utiliser le même nom! Effectivement, si je le mets, il s'appellera LeBoillium, bien sûr!
Ce que je voulais dire, c'est par rapport aux noms de fichiers. Je sais pas vraiment si c'est comme ça que ça marche, mais pour afficher une certaine image, le code va chercher l'image correspondante à ce qui est rentré dans le code, non? Or mes .bmp ont le même nom que les tiens, donc le code ne saura pas lequel des 2 .bmp choisir, non?
Après, peut être que je me plante aussi...
Merci!
Je te dirais ça dès que je l'aurai chargé.
Sinon, pour le thème, bien sûr, je ne pensais pas utiliser le même nom! Effectivement, si je le mets, il s'appellera LeBoillium, bien sûr!
Ce que je voulais dire, c'est par rapport aux noms de fichiers. Je sais pas vraiment si c'est comme ça que ça marche, mais pour afficher une certaine image, le code va chercher l'image correspondante à ce qui est rentré dans le code, non? Or mes .bmp ont le même nom que les tiens, donc le code ne saura pas lequel des 2 .bmp choisir, non?
Après, peut être que je me plante aussi...
Mes baladeurs :
Le code va effectivement chercher l'image correspondant mais il va la chercher dans un dossier devant avoir le même nom que le thème (le fichier cfg).
Tu peux donc avoir 2 dossiers:
.rockbox\wps\lebellium Samsung-like
.rockbox\wps\LeBoillium
avec les mêmes images dedans, c'est pas un problème
Sur mon Clip Zip j'ai "lebellium Samsung-like", "lebellium Samsung-like ABE", "lebellium Samsung-like Big AA" et maintenant "LeBoillium".
Ils ont chacun leur dossier séparé donc j'ai parfois des bmp en quadruple sur le baladeur, c'est normal
Par contre pour les dossiers communs comme .rockbox\backdrops, il faut que le nom de fichier soit différent pour chaque thème, oui.
J'ai donc renommé en background_LeBoillium.bmp
Tu peux donc avoir 2 dossiers:
.rockbox\wps\lebellium Samsung-like
.rockbox\wps\LeBoillium
avec les mêmes images dedans, c'est pas un problème
Sur mon Clip Zip j'ai "lebellium Samsung-like", "lebellium Samsung-like ABE", "lebellium Samsung-like Big AA" et maintenant "LeBoillium".
Ils ont chacun leur dossier séparé donc j'ai parfois des bmp en quadruple sur le baladeur, c'est normal
Par contre pour les dossiers communs comme .rockbox\backdrops, il faut que le nom de fichier soit différent pour chaque thème, oui.
J'ai donc renommé en background_LeBoillium.bmp
- Boi
C'est super top cool méga groove!
Pour les couleurs des différentes lignes, tu avais tout bien compris, effectivement!
Du coup, j'ai même retouché un peu le fond d'écran, les barres aussi dans le dossier "icons" sur lesquelles j'ai un peu modifié quelques icônes, et changé du coup, dans le code (avec le bloc-notes, merci pour l'astuce!) les dossiers à aller chercher.
Je pense qu'il est prêt à être mis sur Rockbox.
Si jamais je veux changer les couleurs des textes, j'ai compris comment faire aussi.
Il me reste plus qu'à rédiger un petit texte pour présenter le thème sur RB!
Merci encore pour tout Leb'!
Edit :
Et voilou!
LeBoillium est dispo sur Rockbox!
Si jamais, n'hésitez pas à me faire parvenir vos feedbacks!
Pour les couleurs des différentes lignes, tu avais tout bien compris, effectivement!
Du coup, j'ai même retouché un peu le fond d'écran, les barres aussi dans le dossier "icons" sur lesquelles j'ai un peu modifié quelques icônes, et changé du coup, dans le code (avec le bloc-notes, merci pour l'astuce!) les dossiers à aller chercher.
Je pense qu'il est prêt à être mis sur Rockbox.
Si jamais je veux changer les couleurs des textes, j'ai compris comment faire aussi.
Il me reste plus qu'à rédiger un petit texte pour présenter le thème sur RB!
Merci encore pour tout Leb'!
Edit :
Et voilou!
LeBoillium est dispo sur Rockbox!
Mes baladeurs :
BravoBoi a écrit : Edit :
Et voilou!
LeBoillium est dispo sur Rockbox! :hb:
ça rend très bien sur mon Clip Zip! Tu t'es fait ton propre cadeau d'anniversaire
Juste 3 points pour une éventuelle future MAJ:
-Ton fichier uploadé s'appelle rockbox.zip. C'est vraiment pas top du tout comme nom. On n'a aucune idée de quoi il s'agit. Il vaut mieux donner un nom de fichier explicite. Par exemple LeBoillium_96x96_v1.00.zip
-J'ai remarqué que l'arrière-plan de la barre de progression est le même pour le SBS et le WPS (càd 3px de haut) alors que la barre de progression fait 3px de haut pour le WPS mais seulement 2px de haut pour le SBS par manque de place. La ligne coordonnée X=94 est donc partagée entre le haut de ton arrière-plan de la barre de progression et le bas des lettres (y, j, g, p etc...) des tags qui défilent. Volontaire?
-"The icons are based on dfkt's "tango micro 7px Boi" icons". Les icônes ne peuvent pas être basées sur... tes mêmes icônes, ça n'a aucun sens
Elles sont basées à l'origine sur celles de dfkt, sans le "Boi" donc.
- Boi
Ah, tiens!
Pas con tout ça!
J'en prends note, je verrai ça jeudi parce que demain, c'est l'autre partie de mon cadeau d'anniversaire : une bonne journée de snow avec des potes, et mon nouveau thème tout beau en poche pour le trajet en caisse!
Edit :
C'est bon, j'ai fait les modifs que tu me suggérais et qui étaient effectivement nécessaires et non voulues, pour le SBS!
Merci encore!
Pas con tout ça!
J'en prends note, je verrai ça jeudi parce que demain, c'est l'autre partie de mon cadeau d'anniversaire : une bonne journée de snow avec des potes, et mon nouveau thème tout beau en poche pour le trajet en caisse!
Edit :
C'est bon, j'ai fait les modifs que tu me suggérais et qui étaient effectivement nécessaires et non voulues, pour le SBS!
Merci encore!
Mes baladeurs :
- Boi
Fuze?
Fuze V2?
Fuze +?
Après, si c'est juste pour les .bmp à caller sur le thème de Lebellium, je peux essayer, sinon, si c'est pour l'apparence, avoir l'album art centré, le temps écoulé/total déplacé, tout ça, là, par contre, il va y avoir grand besoin de Maître Leb'!
Edit :
J'avais pô vu ta signature....
Fuze V2 donc.
Fuze V2?
Fuze +?
Après, si c'est juste pour les .bmp à caller sur le thème de Lebellium, je peux essayer, sinon, si c'est pour l'apparence, avoir l'album art centré, le temps écoulé/total déplacé, tout ça, là, par contre, il va y avoir grand besoin de Maître Leb'!
Edit :
Fuze V2 donc.
Mes baladeurs :
Vu que les thèmes rockbox sont réalisés en fonction de la taille de l'écran du baladeur et non pas de manière générique pouvant aller sur tous les baladeurs... Bon amusement leb' .
La version 1.01 marche bien, coolBoi a écrit : Edit :
Merci encore!
La distinction entre Fuzev1 et v2 sur le site de Rockbox n'est pas utile pour les thèmes, il n'y a pas de différence.Boi a écrit :Fuze?
Fuze V2?
Fuze +?
Edit :
Fuze V2 donc.
tinara a résumé, ça sera donc "non" pour les autres demandestinara a écrit :Vu que les thèmes rockbox sont réalisés en fonction de la taille de l'écran du baladeur et non pas de manière générique pouvant aller sur tous les baladeurs... Bon amusement leb' .
J'aime bien être gentil mais les modifications pour Boi m'ont bouffé quand même plusieurs soirées donc si je dois faire ça pour mes 12 thèmes...
Comme pour quasiment n'importe quel projet, ça prend toujours plus de temps que ce qui avait été prévu initialement donc faire des ajustements pour le Fuze c'est de nouveau des heures de travail.
- Boi
J'ai téléchargé le thème de Leb', je vais esqayer d'y caler mes .bmp en les réajustant au bonnes dimensions et tu me diras si ça rend bien ou pas.
Mais étant novice en la matière, je sais pas combien de temps ça va me prendre...
Je te ferai signe quand je l'aurai fait.
Mais étant novice en la matière, je sais pas combien de temps ça va me prendre...
Je te ferai signe quand je l'aurai fait.
Mes baladeurs :