Choix casque nomade budget 175 €

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

:headphone:

On attend ton retour sur ce casque (Y)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

gyom85 a écrit : Je vais donc prendre le Sony MDR-1R à 150 € sur Amazon en espérant ne pas me tromper. J'essayerai de le roder rapidement afin de me faire une idée. Je pense que le confort ne posera pas de problème ainsi que le poids très correct (240g), l'interrogation est le son....
Pour avoir écouter les deux, à la suite l'un de l'autre, je pense que le Sony devrait te plaire dans son approche finalement pas si lointaine que ça d'un Momentum, bien que je l'ai trouvé plus vivant que ce dernier, moins poli. Quant au confort, tu auras un des casques nomades les plus confortables que j'ai, personnellement, pu avoir sur la tête. On attend avec plaisir ton retour.
Je ne suis pas ton père non plus !
gyom85
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par gyom85 »

C'est commandé, je vous ferai un retour ce week end ;)
gyom85
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par gyom85 »

Casque reçu hier.

Premières impressions à chaud :

- Qu'est ce qu'il est confortable, je rejoins votre avis pour dire que je pense que c'est le casque le plus confortable que j'ai essayé jusqu'à présent.
- Niveau poids c'est très correct, un peu plus lourd que le momentum mais ca ne me gênera aucunement dans mes déplacements nomades....
- Son pas mal du tout mais les basses sont pas super bien retranscrites, je les trouve trop en retrait :(

16 h de rodage plus tard, je reprends le casque et là, agréable surprise, les basses sont plus présentes, le son est plus "rond", mieux "dessiné" je le dis avec mes mots car je suis pas expert, mais je sens déjà une différence :)
Peut être que c'est psychologique ou qu'hier j'étais fatigué je ne sais pas mais je préfère largement l'écoute après le rodage.

Bilan après mon utilisation :
Je ne regrette pas du tout et je pense avoir choisi (grâce à vos conseils) le meilleur rapport qualité/prix/poids.
- Certes niveau son l'Audio Technica est selon moi au dessus pour le même prix mais pas adapté à une utilisation nomade.
- Certes le momentum est adapté au nomade et un peu au dessus niveau son mais totalement hors budget.
- Le Sony se drive aussi plus facilement sur baladeur que les 2 autres ;)

Bilan, je suis satisfait de mon joujou et aucun regrets !! :bravo:
Dernière modification par gyom85 le 09 nov. 2013 13:34, modifié 1 fois.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

content pour toi et merci de ton retour :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

Je me permets de ne pas être du tout d'accord avec cette affirmation, uilean.
Mon I 9 drive les doigts dans le nez le volume à 25 sur 40 le mdr 1 ( la preuve l' l'air content le monsieur) , il drive mème mon pcx 450 à 34 sur 40
mais bien sur ce n'est que mon humble avis( et mes modestes oreilles ) probablement empreint d'un soupcon de subjectivité affective ;-/
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Répondre

Revenir à « Casques »