je vois qu'on a débuté sur les mêmes base !Black_Wolf a écrit :En ce qui me concerne, ce fut le Creative Muvo, le même que celui ci
mais en version 128Mo en ce qui me concerne (wouhou, pas mal pour l'époque!)
Il marche encore parfaitement, d'ailleurs, il roupille dans un placard.
Le topic des nostalgiques
- apow
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Beaucoup ont débuter sur un MuVo à ce que je vois, il était quand même vachement populaire à l'époque.
Baladeur : Cowon X7 120go Blanc
Matériel : Audio Technica ESW9, Ultrasone HFI780 et EM1-iFI
Motorola Razr !!!
Motorola Razr !!!
Parce qu'à l'époque il y avait à la fois la qualité et le prix et pas seulement le prix comme aujourd'hui
La série Muvo a eu de nombreuses variantes presque toutes aussi connues les unes que les autres!
La série Muvo a eu de nombreuses variantes presque toutes aussi connues les unes que les autres!
Il n'y a plus la qualité aujourd'hui ? Je comprend pas trop pour le prix, ils étaient quand même hors de prix pour les capacités, non ? J'étais pas trop intéressé par tous ça à cette époque
Motorola Razr !!!
Motorola Razr !!!
Selon moi, non. C'est de la blague leurs baladeurs mp3 aujourd'hui (j'ai testé le Zen X-Fi 2 sur gmp3 si ça t'intéresse et je possède le Zen X-Fi Style). Une gamme qui n'a pas évolué depuis 2007, ils se contentent de "restyler" leurs anciens baladeurs tels que le Zen. La seule vraie nouveauté depuis 2007 c'est le nouveau Zen Touch 2 sous Android. Leur stratégie aujourd'hui c'est de faire les baladeurs les moins chers possibles pour faire du volume. A l'époque, les baladeurs Creative avaient un prix tout à fait correct par rapport à la concurrence (après, oui forcément les prix au Mo ou au Go en mémoire Flash étaient plus élevés qu'aujourd'hui mais c'était le cas pour tout le marché) mais surtout, c'était de très bons produits. Creative jouissait d'une très bonne réputation, notamment avec son Zen Vision M.
Depuis que le marché du baladeur MP3 est en déclin, plusieurs marques ont revu leur positionnement vers le bas de gamme, et on a commencé à voir plein de baladeurs pourris chez Archos et Creative notamment. Ils ont voulu suivre la stratégie de MPman, 2e du marché français après Apple. Et Mpman c'est quoi? Des baladeurs dont le seul intérêt est le prix. C'est les moins chers dans les rayons de Carrefour donc forcément c'est le 1er truc que les gens achètent. En volume ils ont complètement écrasé Creative, Sony, Samsung et autres en France. On a Mpman leader du bas de gamme, Apple leader du premium et tous les autres entre qui n'ont toujours pas trouvé de stratégie qui marche vraiment.
Et pour les passionnés de baladeurs mp3, voir une marque qui tire vers le bas au lieu de tirer vers le haut, ça fait toujours mal au cœur. Forcément, j'aurais préféré que Creative tente sa chance dans le premium...Sauf que j'ai pas les mêmes intérêts que le Chef Produit MP3 de Creative lol
Depuis que le marché du baladeur MP3 est en déclin, plusieurs marques ont revu leur positionnement vers le bas de gamme, et on a commencé à voir plein de baladeurs pourris chez Archos et Creative notamment. Ils ont voulu suivre la stratégie de MPman, 2e du marché français après Apple. Et Mpman c'est quoi? Des baladeurs dont le seul intérêt est le prix. C'est les moins chers dans les rayons de Carrefour donc forcément c'est le 1er truc que les gens achètent. En volume ils ont complètement écrasé Creative, Sony, Samsung et autres en France. On a Mpman leader du bas de gamme, Apple leader du premium et tous les autres entre qui n'ont toujours pas trouvé de stratégie qui marche vraiment.
Et pour les passionnés de baladeurs mp3, voir une marque qui tire vers le bas au lieu de tirer vers le haut, ça fait toujours mal au cœur. Forcément, j'aurais préféré que Creative tente sa chance dans le premium...Sauf que j'ai pas les mêmes intérêts que le Chef Produit MP3 de Creative lol
Pour ce qui est de Creative, pour moi leur dernier bon lecteur est le ZEN depuis....ba plus rien...
C'est vrai que le Zen X-FI 2 est une vrai honte, ma copine à voulu ce l'acheter pour remplacer son ZEN car elle aimait beaucoup creative, et quand on la tester ensemble le verdict a été le même pour nous deux : une daube !
Pour ce qui est du prix je ne les connaissait pas vraiment alors...mais c'était un peu l'âge d'or de Creative a ce moment là, les vrai concurrent de Apple en France ^^
Par contre, je ne savais pas du tout que MPman était numéro 2 en France. Mon premier lecteur était un MPman, mais je pensais pas que ça avait encore autant de succès, surtout quand on voit de petit lecteur comme les dernier Sony qui sont franchement pas mal à coté.
Je suis également dégouté de Archos, depuis leur GEN 5, leur déclin en matière de baladeur est horrible. Tous ces produits chinois de qualité plus que douteuse....il est loin déjà le temps de 405 et Archos 5...
C'est vrai que le Zen X-FI 2 est une vrai honte, ma copine à voulu ce l'acheter pour remplacer son ZEN car elle aimait beaucoup creative, et quand on la tester ensemble le verdict a été le même pour nous deux : une daube !
Pour ce qui est du prix je ne les connaissait pas vraiment alors...mais c'était un peu l'âge d'or de Creative a ce moment là, les vrai concurrent de Apple en France ^^
Par contre, je ne savais pas du tout que MPman était numéro 2 en France. Mon premier lecteur était un MPman, mais je pensais pas que ça avait encore autant de succès, surtout quand on voit de petit lecteur comme les dernier Sony qui sont franchement pas mal à coté.
Je suis également dégouté de Archos, depuis leur GEN 5, leur déclin en matière de baladeur est horrible. Tous ces produits chinois de qualité plus que douteuse....il est loin déjà le temps de 405 et Archos 5...
Motorola Razr !!!
Motorola Razr !!!
- PilPyl
- Le mono y'a que ca de vrai !
J'ai eu aussi comme Kroma un NWS en tant que premier baladeur.
Le seul truc c'est que je l'utilise encore
J'ai pas honte de le dire la qualité est vraiment excellente, la batterie est faiblarde mais à l'époque elle tenait sacrément bien le coup.
La molette s'utilise super bien aussi, et la qualité des écouteurs fournis était juste top.
Bref un produit très très soigné comme j'aimerais en revoir aujourd'hui
Le seul truc c'est que je l'utilise encore
J'ai pas honte de le dire la qualité est vraiment excellente, la batterie est faiblarde mais à l'époque elle tenait sacrément bien le coup.
La molette s'utilise super bien aussi, et la qualité des écouteurs fournis était juste top.
Bref un produit très très soigné comme j'aimerais en revoir aujourd'hui
Premium c'est le prix principalement oui, mais il y a aussi la qualité de fabrication, la finition, le travail fait sur l'interface etc... Bref, j'ai beau détester Apple, quand j'ai un iPod dans les mains, je vois directement qu'il ne vaut pas 10€ comme un Mpman. Même si en effet, la qualité audio n'est pas dans le haut du panier (bien qu'en progression par rapport aux anciens modèles je trouve)
A l'inverse, Cowon c'est du premium sur les prix et la qualité audio mais le reste on se demande des fois... Les Samsung fabriqués en Chine sont largement mieux finis, meilleur assemblage, meilleur choix de matériaux, meilleure qualité de fabrication perçue tout simplement. Leur "Made in Korea" fait bien rire la plupart du temps.
A l'inverse, Cowon c'est du premium sur les prix et la qualité audio mais le reste on se demande des fois... Les Samsung fabriqués en Chine sont largement mieux finis, meilleur assemblage, meilleur choix de matériaux, meilleure qualité de fabrication perçue tout simplement. Leur "Made in Korea" fait bien rire la plupart du temps.
*argument du pro-samsung * Non je rigole, mais c'est vrai que la finition de Cowon est parfois à désiré ( la coque arrière du J3 par exemple ou le tout plastique léger du S9 bien que l'assemblage soit de très bonne qualité ). Je préfère par exemple de loin la finiton du P3 en aluminium.
On a beau ne pas aimer Apple, il faut reconnaitre que leur produit sont bien finition, avec une interface propre. Après la qualité audio est discutable mais pas mauvaise.
Moi personnellement, je reconnais la qualité des produits Apple, leur faiblesses aussi, mais ce que je supporte pas c'est leur politique de vente et faire croire que la concurrence est naze : "t'as pas un iPhone, ba t'es nul !"
On a beau ne pas aimer Apple, il faut reconnaitre que leur produit sont bien finition, avec une interface propre. Après la qualité audio est discutable mais pas mauvaise.
Moi personnellement, je reconnais la qualité des produits Apple, leur faiblesses aussi, mais ce que je supporte pas c'est leur politique de vente et faire croire que la concurrence est naze : "t'as pas un iPhone, ba t'es nul !"
Motorola Razr !!!
Motorola Razr !!!
Ba c'est surtout que la pub y est pour beaucoup, et que maintenant c'est installé chez presque tout le monde. Apple, même sans pub, arriverait à vendre des palettes entières de son dernier iPod je suis sur.
Mais je pense que les gens commence à voir la concurrence quand même, pas mal dans mon IUT sont intrigés par mon Zune HD ( bon ok je suis pris pour un taré avec des casques à 200€ et des écouteurs à 400€ mais bon... )
Bref, c'est pas tout mais on s'écarte un peu du sujet là.
Moi j'ai toujours ( et sa m'arrive même encore d'utiliser ) mon vieux Creative ZEN Stone, une bonne alternative au Shuffle, bien moins chez et sans ce foutu iTunes ^^
Mais je pense que les gens commence à voir la concurrence quand même, pas mal dans mon IUT sont intrigés par mon Zune HD ( bon ok je suis pris pour un taré avec des casques à 200€ et des écouteurs à 400€ mais bon... )
Bref, c'est pas tout mais on s'écarte un peu du sujet là.
Moi j'ai toujours ( et sa m'arrive même encore d'utiliser ) mon vieux Creative ZEN Stone, une bonne alternative au Shuffle, bien moins chez et sans ce foutu iTunes ^^
Motorola Razr !!!
Motorola Razr !!!
- Phenn
- Suis-je (une) enceinte ?
lebellium a écrit :^^
Puisqu'il y en a qui sont visiblement intéressés, je vous mets tout ce que j'ai en "musique en balade":
2004
été 2005
2006
été 2006
2007
été 2007
2008
été 2008
2009
été 2009
2011
Vous remarquerez en regardant les noms de fichier que ce n'est que depuis 2007 que la Fnac a compris qu'en français "balade" s'écrit avec un seul "l"
Aaaaaahhh ça fait plaisir. J'retrouve le Sony D-NE511 que j'ai encore dans le grenier chez ma mère Pas mon premier lecteur CD, mais je l'avais choisi pour son autonomie, 80h avec deux piles. Et puis l'époque du Atrac3+. Et on a une bonne poignée de lecteurs cassette, dont un p'tit Sony tout jaune, spécialement pour le sport avec des caoutchoucs pour l'étanchéité, étant p'tit j'me demandais si on pouvait le foutre sous l'eau
J'ai eu un lecteur MD aussi, Sony toujours. Mais je ne me rappelle absolument plus de sa référence
En 2005 j'avais reçu un Olympus M:robe 100, j'avais craqué sur son magnifique design
J'en étais dingue, mais il a rapidement été remplacé par un iPod mini vert, pour son côté bien plus solide, le M:robe étant assez sujet aux rayures avec moi.
Les lecteurs numériques de petits formats sont arrivés après chez moi, et j'ai commencé avec un peit Muvo de chez Creative, et j'avais acheté plusieurs slot pour les piles sur le net, comme ça j'en avais de plusieurs couleurs: bleu, noir, blanc, et un vert si j'ne dis pas de connerie Les différents morceaux sont éparpillés dans plusieurs cartons dans le grenier...
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
Ahhh le M:robe!! j'avais faillit craquer à l'époque...
Mais j'attendais un passage sous Rockbox qui n'est jamais arrivé!
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Moi j'ai débuté sur ça quand j'avais 13 ans .
D'abord parce que c'était Sony, et en plus parce qu'il était beau
Par contre le logiciel pour mettre de la musique était une VRAIE merde , qui faisait planter le PC, pendant 10 minutes parfois, tout était bloqué sans que le logiciel n'indique ce qu'il faisait, et puis il terminait son machin d'un coup!
Le pire, quand j'ai eu mon pc "gamer" performant et moderne, le logiciel s'arrêtait tout seul dessus , alors que sur la poubelle de mon père ça marchait!
Hallucinant ce logiciel!
J'ai mis deux ans à apprendre à mettre de la musique dessus , je comprenais pas le logiciel, mon père poussait des coups de gueulante quand ça marchait pas (à chaque fois ), tout ça pour le perdre au bout de 3 ans en Italie en l'oubliant dans le train
J'ai bien appris la leçon: aller chez Apple avec les gros disques dur .
Dernière modification par oyo le 01 mai 2011 20:30, modifié 1 fois.
Mon tout 1er lecteur MP3 en format mini cd
FREECOM : BEATMAN
Lecteur achete chez rue du commerce en 2001 avec un lot de 5 mini cd vierge
Uploaded with ImageShack.us
Memoire flash
Creative muvo (2003)
Ibead 100 qualité sonore enorme et firmware customisable avec un forum extrêmement actif (2003)
FREECOM : BEATMAN
Lecteur achete chez rue du commerce en 2001 avec un lot de 5 mini cd vierge
Uploaded with ImageShack.us
Memoire flash
Creative muvo (2003)
Ibead 100 qualité sonore enorme et firmware customisable avec un forum extrêmement actif (2003)
Dernière modification par etg le 01 mai 2011 22:12, modifié 1 fois.
- Phenn
- Suis-je (une) enceinte ?
Je n'avais pas bien mis longtemps à craquer.Yacine a écrit :Ahhh le M:robe!! j'avais faillit craquer à l'époque...
Du noir, rétroéclairage rouge, ça a suffit à ce que je passe outre les spécifications et tout ce qui va avec.
Je ne l'ai gardé que quelques mois, l'iPod mini étant plus solide, adapté au Mac qu'on avait à la maison, 1Go de plus, et surtout 50% d'autonomie en plus. L'Olympus ne gardait à mes yeux que son design, d'ailleurs tout le monde était conquis à chaque fois que je le sortais. C'est un des deux seules fois où j'ai craqué pour le design d'un lecteur, avec le Trekstor Vibez.
Celui-ci était très beau, le Sony NWA 1000 si j'ne dis pas de connerie, il y avait eu une édition spéciale Franz Ferdinand. En violet il me tentait énormément. Il y avait d'ailleurs eu un lecteur stick reprenant ce même design, le Sony NWA002.oyo a écrit : [...]
Moi j'ai débuté sur ça quand j'avais 13 ans .
D'abord parce que c'était Sony, et en plus parce qu'il était beau
Une très belle série de la part de Sony!
Actuellement: