Encoder du Vinyl!

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5834
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Le mec propose bien de récupérer en échange d'un encodage ou de payer si on récupère.

Pour ma part, en le questionnant techniquement, je ne l'ai pas trouver bien bavard....

Je propose donc, que quelqu'un lui envoi un vynil tout pourrave afin de vérifier la qualité. Si c'est naze, le problème est réglé, on passe à la solution de who?. Ya pas des dj chez les tniens? Ils enregistrent leur mix sur PC, cela réglerai notre problème!

Bingo!! Je crois avoir une soluce!!!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Je suis tombé sur ça aujourd'hui, ça m'a fait pensé à toi :(l) :loool:
http://www.lesnumeriques.com/platine-mu ... 34301.html
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

will940 a écrit :Je n'ai plus de platine vinyle mais par contre j'ai une carte son externe Terratec 7.1 permettant de traiter des signaux analogiques en connectant une platine et de l'autre coté un PC. Sur le PC la connexion se fait en firewire. Ensuite avec un logiciel comme Audacity, l'affaire est réglée, non?
De ce que j'en sais, c'est exactement ça.
On utilise un ADC performant pour récuperer le rip.
- sans le preampli RIAA et on fait la transformation sur le resultat digital.
- soit on capture le signal "normal" à la sortie du preamp MC.

Une les EMU 404 ou les Essence STX ont d'excellent ADC pour faire ce genre de rip.

un guide complet
http://www.computeraudiophile.com/conte ... g-windows/

un topic interessant et chacun y va de sa methode:
http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=73005.0
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5834
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Donc, j'ai contacté un tnien avec qui je bosse et qui fait joujou avec des platines (turntablism).

Je le vois Lundi, je vous tiens au jus.

Si c'est faisable (qualité et emploi du temps adéquate), je prendrai vos vinyls et je me ferai une journée encodage.

S'il y en a beaucoup, faudra trouver une autre solution.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

Lucius a écrit :Donc, j'ai contacté un tnien avec qui je bosse et qui fait joujou avec des platines (turntablism).

Je le vois Lundi, je vous tiens au jus.

Si c'est faisable (qualité et emploi du temps adéquate), je prendrai vos vinyls et je me ferai une journée encodage.

S'il y en a beaucoup, faudra trouver une autre solution.

Cool!

Je me mets dans la fille d'attente avec max 2 vinyls!

Merci Lucius!
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Lucius a écrit :
S'il y en a beaucoup, faudra trouver une autre solution.
:loool: :loool: moi j'en ai au moins 500 !! mais tous heureusement n'ont pas d'intérêt pour moi aujourd'hui....
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5834
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Piou, je viens d'écouter un album encoder à partir d'un vynil, le son est génial! Attention, je ne parle pas des différences avec un cd là. Je souligne la qualité obtenu pour du vinyl encoder, vu comment cela à l'air difficile (pour obtenir un son nickel), le mec doit avoir du matos! enfin, on verra le jour j
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5834
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

C'est ok!! Par contre le nombre de vinyl sera limité car c'est long. Indiquez-moi la durée de vos enregistrements.

Thanks!!!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Chriszer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 17 nov. 2012 13:57
Localisation : 91600
Contact :

Message par Chriszer »

AP100 - pro330v2 / RE-400 / SR60e
Yamaha C6 - k612pro
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Lucius a écrit :Piou, je viens d'écouter un album encoder à partir d'un vynil, le son est génial! Attention, je ne parle pas des différences avec un cd là. Je souligne la qualité obtenu pour du vinyl encoder, vu comment cela à l'air difficile (pour obtenir un son nickel), le mec doit avoir du matos! enfin, on verra le jour j
C'est un travail de ouf si la personne prend également de temps de retirer les craquements manuellement....
Je suis admirative devant le résultat obtenu :jap:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5834
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

120€ pour deux vinyl :DD chez auditruc


Les craquement donne du charme sur certains enregistrements.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Un peu ca va
.
Après je te laisse le charme
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Il y a des logiciels qui font une bonne partie du travail. J'ai déjà écouté des rips de vinyles fait par des passionnés, en 16/44 ou 24/96KHz, c'est vraiment bon.
Le matos utilisé coute un bras, par exemple, platine Bergmann Magne à 12000$, cellule Ortofon à 3500$, l'étage phono à 6000$ et le convertisseur (ADC) à 1800$, sans compter les câbles et les logiciels.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Tutut a écrit :Il y a des logiciels qui font une bonne partie du travail. J'ai déjà écouté des rips de vinyles fait par des passionnés, en 16/44 ou 24/96KHz, c'est vraiment bon.
Le matos utilisé coute un bras, par exemple, platine Bergmann Magne à 12000$, cellule Ortofon à 3500$, l'étage phono à 6000$ et le convertisseur (ADC) à 1800$, sans compter les câbles et les logiciels.
La plupart des passionnés avec du matos à un bras minimum font de déclip manuel ; ça prend un temps fou sans compter le "lavage" du disque au préalable!!
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Oui, à ce niveau il n'y a rien d'automatisé, ils doivent faire une partie du travail eux mêmes. Pour le nettoyage, certains ont ceci :):

http://www.musicdirect.com/p-7658-vpi-1 ... chine.aspx
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »