Shanling M3

Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Oui plusieurs fois même, c'est un des seuls retours que l'on trouve sur le net :jap:
Et c'est justement cette similitude qui m'intéresse car je sais ce qui m'a plu sur l'AP100 et ce qui m'a moins convaincu...
En l'occurrence c'est ce manque de coffre et ce léger retrait des mediums (voix), et je me demandais si c'était différent sur le M3
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Les voix et les guitares sont sublimes.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Parfait tout ça ! Dernière question, ça donne quoi avec des intras sensibles ?
Aucun souffle ? La molette de réglage du volume est suffisamment progressive ?
Ça peut paraître secondaire mais c'est ce qui m'a fait revendre ce "magnifique" HM802 :-S
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Jxh n'utilise pas d'intras et je n'avais pas pris les miens.
Donc avis du public.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Ok, un élément de réponse ici :
http://www.head-fi.org/t/756779/shanlin ... t_11779212
Volume
60 steps, with a bit more volume increase between steps than I'd like. I'd much prefer it to have 120 steps for finer-grained control with sensitive HP / IEM.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

DS38 devrait t'en dire plus au sujet du réglage du son sur des intras puisque le M3 sera chez lui sans doute demain.

Je l'ai utilisé essentiellement avec des casques et un tout petit peu avec des écouteurs boutons que l'un de mes fils m'a piqué.

Je trouve le réglage cranté précis et fin mais ne saurais t'en dire beaucoup plus.

Concernant le comparo avec l'AP100, il me semble que c'est justement au niveau des médiums que le M3 est supérieur au Hidizs ; je les trouve à la fois, plus lumineux, plus organiques, plus joueurs et d'ailleurs probablement plus présents que sur le AP100. J'avais eu ce sentiment assez nettement lors d'une confrontation directe entre les deux et je l'ai ressenti à nouveau suite à l'échange de nos DAP avec DS38.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Parfait merci !
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Petit retour en bonne et due forme après une journée passée en compagnie du M3

Teste avec IEM'S EM6 & EM32 EarSonics

Prise en main de la bête qui respire la solidité
La molette multifonctions au premier abord peut dérouter mais elle s'avère dans le temps redoutable d'efficacité. Menu simple efficace intuitivement on s'y retrouve c'est bien pensé ! Quid par contre de la solidité dans le temps d'un tel organe ?
Puissance alors la oui c'est peu dire que la bestiole est puissante entre un réglage low ou High gain et des sous niveaux disponibles de gains lui donnent de la souplesse pour s'adapter au type de casque et a l'habitude d'écoute de l'utilisateur
Niveau performances acoustiques la aussi c'est une belle surprise tres vite on se surprend à reconnaître une filiation avec le Hidizs AP100 sûrement à rapprocher d'une puce de conversion similaire
Mais il va encore plus loin au niveau de l'aération l'impact et la dynamique c'est charnu ample a souhait !
Une belle découverte qui une fois de plus m'interpelle quant à mettre 2 & 4000 euros dans des DAP qui n'ont de haut de gamme que le tarif, mais bon ce n'est que mon sentiment
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1817
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

:bravo: 8-D
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

davidsylvian38 a écrit :Petit retour en bonne et due forme après une journée passée en compagnie du M3

Teste avec IEM'S EM6 & EM32 EarSonics

Prise en main de la bête qui respire la solidité
La molette multifonctions au premier abord peut dérouter mais elle s'avère dans le temps redoutable d'efficacité. Menu simple efficace intuitivement on s'y retrouve c'est bien pensé ! Quid par contre de la solidité dans le temps d'un tel organe ?
Puissance alors la oui c'est peu dire que la bestiole est puissante entre un réglage low ou High gain et des sous niveaux disponibles de gains lui donnent de la souplesse pour s'adapter au type de casque et a l'habitude d'écoute de l'utilisateur
Niveau performances acoustiques la aussi c'est une belle surprise tres vite on se surprend à reconnaître une filiation avec le Hidizs AP100 sûrement à rapprocher d'une puce de conversion similaire
Mais il va encore plus loin au niveau de l'aération l'impact et la dynamique c'est charnu ample a souhait !
Une belle découverte qui une fois de plus m'interpelle quant à mettre 2 & 4000 euros dans des DAP qui n'ont de haut de gamme que le tarif, mais bon ce n'est que mon sentiment
Tu résumes bien mon point de vue sur ce DAP qui mérite vraiment le détour :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Très intéressant tout ça . Niveau taille le M3 est assez imposant non ?
Vous ne l avez pas testé avec des intras sensibles ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Fabaaroan a écrit :Très intéressant tout ça . Niveau taille le M3 est assez imposant non ?
125.5x69x21mm
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

jxh a écrit :
Fabaaroan a écrit :Très intéressant tout ça . Niveau taille le M3 est assez imposant non ?
125.5x69x21mm
Mince je n ai pas de règles avec moi
Merci pour les mensurations.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

En gros deux smartphones genre samsung S5 l'un sur l'autre
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

jxh a écrit :En gros deux smartphones genre samsung S5  l'un sur l'autre
Ou encore le point américain a Chuck Norris
Répondre

Revenir à « Shanling »