[Guide de Noël 2014] Les écouteurs-boutons

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je vais te répondre en te citant l'échange que j'ai eu à ce sujet avec tinara dans le topic du guide de Noël:
DarkZenith a écrit :
tinara a écrit :On peut se fixer à 1000 caractères (espaces non compris) si cela te convient tant qu'on reste en-dessous des 15 lignes.
J'aurais préféré qu'on prenne la limite haute de 1200, sachant par expérience que, s'il est relativement facile pour un rédacteur d'allonger ses textes, il est à l'inverse plus aisé pour un éditeur de les raccourcir...
tinara a écrit :Je le conçois mais il vaut mieux viser un peu plus bas dans le cas du guide pour s'assurer de ne pas avoir à recouper dans le tas.
DarkZenith a écrit :OK. Je répercute, alors. Merci, tinara. :jap:
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Lebouzin
Je me suis greffé des intras

Message par Lebouzin »

Cela m'apprendra à travailler sur le bloc note de mon iphone... :8

:-O

Image

:p
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Lol! Il y en a juste 18,827 fois trop... :lol:
Edit: mais c'est un excellent texte quand même! (Y)
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Bon, beaucoup de choses se passent par MP car je trouve cette méthode plus discrète et plus agréable pour les rédacteurs.
Néanmoins, en guise de bilan de mi-parcours avant la date échéance de remise des notules, je tenais à vous faire savoir que quatre rédacteurs sur cinq m'ont déjà soumis des premiers jets que nous sommes en train de revoir ensemble.
Si je puis me permettre d'émettre un jugement, j'ai trouvé ces propositions à la fois vivantes et convaincantes et je suis très content des progrès effectués jusqu'à présent dans l'élaboration de cette rubrique du guide de Noël!
Merci à vous pour le taf, les gars. :soumis:

Dès que ces premières notules auront été dûment calibrées et relues, je les publierai dans le premier post de ce topic afin que chacun puisse donner son avis dessus...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Et oui, c'est propre aux écouteurs boutons ça : on fait pas beaucoup de bruit, on sait rester léger et discret mais toujours avec qualité :headphone: :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Tout à fait. :mrgreen:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Ayato vient de me rendre sa copie. Je vous la soumets dans le premier post. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez...
Moi, personnellement, j'aime beaucoup! (Y)(Y)
Bravo, Ayato! :jap:

Pour plus de commodités, je la reproduis ici:
Mrice (Baldoor) E100
par Ayato
Les Mrice (Baldoor) E100 sont des oreillettes chinoises au design original, en forme de clochettes. Elles sonnent parfaitement bien au prix d'un positionnement oblique assez inhabituel, pas très compliqué à trouver. C'est en fait à mi-chemin entre celui classique des écouteurs boutons, et l'insertion des intras dans le conduit auditif (à orienter d'un angle de plus ou moins 45° selon la morphologie de chacun). Leur tenue peut être facilitée par des contours d'oreilles qui permettent de garder le fit parfait même en utilisation nomade, avec un rendu sonore optimal. Et quel rendu ! La magie opère dès les premières écoutes. Tout est là de haut en bas, même des basses abyssales, le son restant très neutre et équilibré mais sans sombrer dans un monitoring ennuyeux, car l'écoute est toujours plaisante. C'est aéré comme un casque ouvert, articulé, détaillé, pas agressif du tout. Surtout c’est rapide, fluide, ça claque dans les percussions. Et quelle dynamique! L’utilisation de l’un ou l’autre type de bonnettes fournies, pleines ou trouées, modifie légèrement le rendu, légèrement plus détaillé mais moins basseux avec les secondes. En résumé, un rapport qualité prix imbattable pour un vrai casque... de poche!
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par karnakhawai »

(Y)(Y) (Y)(Y) ayato, t'es un chef....peux pas dire mieux
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Respect. Basses abyssales? Vraiment? Son vraiment équilibré? Ok avec tout ça DZ? Sinon Ras. Impec.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

"Abyssales"... Il y a de l'hyperbole là-dedans, c'est sûr. :lol:
Mais bon, le terme reste métaphorique et traduit plus l'intensité d'un ressenti qu'un niveau de basses mesuré. Ce n'est pas comme si Ayato avait écrit: "des basses qui descendent bien en-deçà de 50 Hz"...
On peut corriger néanmoins si vous l'estimez nécessaires... peut-être par "des basses bien profondes", mais ce sera moins poétique. :mrgreen:

Pour ce qui est de l'expression "son bien équilibré", je rejoins en revanche tout à fait Ayato sur ce point: les Mrice E100 sont effectivement, selon moi aussi, des écouteurs à signature droite (et dynamique, ce qui fait leur originalité et qu'a bien souligné Ayato, me semble-t-il).
Lebouzin

Message par Lebouzin »

Bravo Ayato. :soumis:

Chef, rédac chef? Et moi |-) ? J'ai pas bon :-? ?!? Faut que j'écrive une autre copie... :$
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Oh, merde, Lebouzin, je crois que j'ai zappé ta dernière proposition par MP!!! J'suis une grosse quiche, mille excuses, vraiment... :$ :$ :$
Je me plonge là-dedans de suite.
Edit: je viens de te répondre par MP, Lebouzin.
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

Houlà oui, dans mon enthousiasme le terme "basses abyssales" s'est échappé un peu vite. D'autant que les Mrice E100 ne sont pas du tout "basseux", ou en tous cas ne doivent pas être pris pour tels, puisque rien n'est vraiment mis en avant. Si ils sont bien positionnés (et l'oreille bien obstruée, il y a tout de même un p'tit quelque chose de semi-intras), ça descend quand même assez bas. Donc OK pour une correction en bonne et due forme !
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Donc: bien vu, manny, et merci pour ta vigilance. :jap:

Pour ce qui est de la correction de ton texte, Ayato, le mieux serait peut-être que tu la proposes toi-même, non? :headphone:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Bien vu je sais pas, je sais juste qu'il faut se méfier sur les hyperboles, on pourrait nous tomber dessus, en tout ça cette notule donne bien envie d'en acquérir une paire, donc ayato fait mouche :headphone:
Répondre

Revenir à « Archives Projets »