Sony F880 séries, Hi-Res

Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Maxenceone a écrit :
corderaide a écrit :Maths spé.
Et toi ?
1ère année de Médecine  :lol:
(En début d'année, ils nous ont dit, "de toute façon cherchez pas, si vous êtes là, c'est que vous êtes un minimum maso...", au moins on a été prévenu  :lool: )
Sans vouloir te démoraliser, la P1 c'est fingers in the nose. Attends de passer l'internat :vieux:
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Maxenceone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 04 août 2011 13:37

Message par Maxenceone »

corderaide a écrit :
Maxenceone a écrit :Mais rien n'est fait, d'ici là si ça se trouve je vais craquer parce qu'un mec va vendre un LCD-2 à prix canon, et je vais me vautrer dessus comme un vautour, alors que j'ai même pas de quoi le driver correctement  :bravo:
Cherche pas c'est moi qui l'aurai pris avant.
(Tain on a les mêmes goûts... t'avais testé où un LCD2 ?)
Nah, je ferais comme pour le protector, le moindre gars qui annonce qu'il compte peut être (ou pour sûr) le vendre, je le MP, avant même qu'il fasse une PA :PP
Pour être tout à fait franc, j'ai jamais testé, mais avec tout le bien que les gens en disent, et comme je préfère un truc un peu chaud à un truc analytique du style HD800, ça peut que être bon pour moi (surtout venant de sm64 et HD25) :headphone:
Mon modeste matos:
Nomade : Cowon J3 > Jays Q-Jays // Combo iPod vidéo > LOD Fiio > RSA Protector > Earsonics SM64 ou Sennheiser HD25, branchés en symétrique
Sédentaire : MacBook Pro > Audirvana > NFB-11 > ATH W5000
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Teste avant, le rendu est particulier (mais j'ai vraiment plus qu'adoré pour ma part).
Fin du Hs d'ailleurs :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Maxenceone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 04 août 2011 13:37

Message par Maxenceone »

MrButchi a écrit :Sans vouloir te démoraliser, la P1 c'est fingers in the nose. Attends de passer l'internat  :vieux:
Tu parles en connaissance de cause j'imagine ? :DD
J'irai pas jusqu'à dire finger in the nose quand même. Si par là tu veux dire que toutes les années suivantes sont aussi difficiles, avec la pression du concours en moins (en faisant abstraction du très redouté "ECN"), là d'accord, je te suis, tout le monde le dit, mais si tu veux dire que c'est plus dur... perso, je préfère encore avoir des horaires d'ecternat/d'internat de dingue/à la con plutôt que de passer mon temps dans les bouquin uniquement sur de la théorie... (Surtout quand on voit les sujets abordés aujourd'hui en P1, autant certaines UE sont tout à fait cohérentes, autant la physique et les maths (exception faite du sujet de l'épidémio), mais bordel qu'est-ce que ça fout en P1 ça :lool: )
Corderaide a écrit :teste avant
Si j'ai une occas' de passer sur Paris, j'essaierai de poser une oreille dessus, mais je suis bien trop rarement en ville... :lol:

Comme proposé par Corde (j'allai le proposer aussi, comme quoi :PP ), je pense qu'il est temps de laisser ce topic revenir à son sujet initial :headphone:
Mon modeste matos:
Nomade : Cowon J3 > Jays Q-Jays // Combo iPod vidéo > LOD Fiio > RSA Protector > Earsonics SM64 ou Sennheiser HD25, branchés en symétrique
Sédentaire : MacBook Pro > Audirvana > NFB-11 > ATH W5000
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

Maxenceone a écrit :
MrButchi a écrit :Sans vouloir te démoraliser, la P1 c'est fingers in the nose. Attends de passer l'internat  :vieux:
Tu parles en connaissance de cause j'imagine ?  :DD
J'irai pas jusqu'à dire finger in the nose quand même. Si par là tu veux dire que toutes les années suivantes sont aussi difficiles, avec la pression du concours en moins (en faisant abstraction du très redouté "ECN"), là d'accord, je te suis, tout le monde le dit, mais si tu veux dire que c'est plus dur... perso, je préfère encore avoir des horaires d'ecternat/d'internat de dingue/à la con plutôt que de passer mon temps dans les bouquin uniquement sur de la théorie... (Surtout quand on voit les sujets abordés aujourd'hui en P1, autant certaines UE sont tout à fait cohérentes, autant la physique et les maths (exception faite du sujet de l'épidémio), mais bordel qu'est-ce que ça fout en P1 ça  :lool: )
Corderaide a écrit :teste avant
Si j'ai une occas' de passer sur Paris, j'essaierai de poser une oreille dessus, mais je suis bien trop rarement en ville...  :lol:

Comme proposé par Corde (j'allai le proposer aussi, comme quoi  :PP ), je pense qu'il est temps de laisser ce topic revenir à son sujet initial  :headphone:
Profitez bien de vos belles années les gars... on vit qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

corderaide a écrit :
kookaburra a écrit :
Chrisdu18e a écrit : - Appareil et notice en japonais (bon, sur la langue je pense qu'on peut avoir le français sur le zx1, enfin j'espère)
Japonais et Anglais seulement sur les Android au Japon  :sleep:
Serious ? Ah... bad.
Bon après anglais ça passe, mais bon, au moins je suis prévenu !
FAUX :mrgreen:

Sony F806 nippon et entièrement passé en français sans aucune difficulté, Sorrodje pourra confirmer. :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Aucune difficulté c'est un peu exagéré. La manip est facile vu que c'est via l'installation d'une app mais la françisation n'est pas totale. il reste de l'anglais ici ou là ;) .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Tu m'avais tellement vanné à l'époque de ne pas avoir réussi à le faire que ça semblait être fait sans aucune difficulté :mrgreen: maintenant t'avoues ! BIEN ! :p
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Vic : on parle des F88x/ZX1 là, et pour le moment il n'y a rien du style qui existe...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Attends que je reçoive le mien tu vas voir :mrgreen: en mode vico la bricole :vieux:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Lol :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

CR du Sony NWZ-F886

Sans forcément entrer dans les détails je souhaiterais tout d’abord rappeler quelques notions de base sur les enregistrements.

Au prix de nombreuses années d’études, d’apprentissage et d’expérience l’ingénieur du son fait son travail en l’occurrence pour ce qui nous intéresse le studio master.

Le mastering touche les 3 dimensions: La dynamique, la balance fréquentielle, et la stéréo. En équilibrant ces trois dimensions on obtient celui-ci.
Parfois, la stéréo est un peu trop mince. Parfois elle est trop large. Il y a un certain "sweet spot".

Le son du Sony NWZ-F886 est tout simplement affublé élargisseur stéréo, je l’ai entendu au premier coup d’oreille, le « sweet spot » du mix est complétement détruit.
Etant établi sur des paramètres fixes, et surtout afin de ne pas dépayser les acheteurs de système son 5.1 ultra spatialisés, l’élargisseur stéréo noie l’auditeur dans une déformation stéréophonique étirée à l’extrême.

Merci de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Euh....ok! ^^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

manwalk a écrit :Euh....ok! ^^
CR de la nuit... j'ai pas trouvé le "sweet spot", impossible de me laisser embarquer par ce truc :DD
Kooka

Message par Kooka »

Silverprout a écrit : Le son du Sony NWZ-F886 est tout simplement affublé élargisseur stéréo, je l’ai entendu au premier coup d’oreille, le « sweet spot » du mix est complétement détruit.
Etant établi sur des paramètres fixes, et surtout afin de ne pas dépayser les acheteurs de système son 5.1 ultra spatialisés, l’élargisseur stéréo noie l’auditeur dans une déformation stéréophonique étirée à l’extrême.
Tu as laissé les réglages de base ou tu es passé en "Son Surround (VTP)" ? Car effectivement ces effets sont impressionnants mais ils se font au prix d'un rendu, sur certains pistes, qui devient très artificiel... Mais le son "sans effets" ne me parait pas déformé du tout. Un très beau rendu "stéréo" bien large, mais sans altérations du son.
On ne doit pas avoir le même "sweet spot" (je ne connaissais pas ce terme d'ailleurs, j'ai appris un truc là ! lol) :-?
:jap:
- Fonction "Son Surround (VTP)" :
Vous pouvez définir des effets sonores et enrichir la qualité de reproduction sonore de la lecture audio. VPT, qui signifie Virtualphones Technology (technologie de téléphones virtuels), est une technologie propriétaire de traitement des sons développée par Sony : [Désactivé], [Studio], [Club], [Salle de concert], [Matrice].

- Fonction "DSEE HX (Sound Enhance)" :
Cette fonction recrée un son riche et naturel presque identique à la source ; elle améliore la qualité de son des fichiers audio compressés et restaure les sons de plage élevée qui ont été supprimés par le processus de compression. DSEE, qui signifie Digital Sound Enhancement Engine (moteur d'amélioration des sons numériques), est une technologie propriétaire de restauration de la plage de sons développée par Sony.
Répondre

Revenir à « Sony »