Alors ce n'est pas ça, l'EQ fonctionne en Pure Audio mode, c'est surtout qu'en pure audio mode on n'a rien d'autre que l'appli de zik qui tourne, et donc on n'est pas parasité par autre chose. toutes les ressources du DAP sont dédier à la lecture. D'après ce que j'avais lu sur Head-fi, en mode android aussi on exploite bien complètement du hard du X7 (désolé par retrouvé le post si j'ai le temps je regarde ce soir de chez moi). La différence se fait sur ce qui est chargé ou non, en pure audio mode on ne charge que le strict nécessaire pour jouer la zik, en gros concrétement si vous appuyé sur le bouton home, vous revenez à la home du player FiiO et non sur la home Android, là ou en android mode vous accédez à votre accueil android avec vos différentes appli etc.SAR a écrit :Si c'est comme en home cinema le pure audio c'est le son "direct" sans les différents appliqués par les étages de sortie et les réglages "EQ". Mais en HC ya aussi le pure direct, donc ya encore plus de différences. Mais ce sont peut-être des denominations aux effets différents et là je laisse le vin me réchauffer ^^
Ca fait une bonne semaine maintenant que je joue avec la bête et j'en suis très content même si il reste des petits soucis. J'étais satisfait de mon X5 mais j'ai upgradé pour des raison plus soft que de qualité sonore. Je souhaitais pouvoir lire le contenu en DLNA chez moi, sur mon cloud perso au boulot et de pouvoir piloter ma multiroom quand je le souhaitais. Pour ça il me fallait un android.
Je trouve qu'il se mari vraiment très bien avec les EM32 (question de goûts), je n'ai pas assez de casque pour faire des comparatifs. J'écoute le plus souvent à travers l'application FiiO en mode pure Audio et du coup je trouve l'autonomie bien en rapport avec ce qui était annoncé. En switchant du X5 (v1) au X7 j'ai quand même l'impression que le X7 est plus clair, le soundstage est bien meilleurs aussi (enfin je trouve sur mon ressenti à 2 balles). On sent bien une différence sur le son dès qu'on écoute le X7, même sans les comparer directement et la musique est assez "vivante". Par contre c'est plus flagrant en faisant le test de passer d'un à l'autre, je n'aurais pas pensé sentir autant de différence avant de tester côte à côte. (pour info j'écoute vraiment de tout et ça passe bien sur tout style)
Bon bref je ne vais pas faire un test super détaillé, j'en suis complètement incapable et je n'ai pas encore assez de vécu et d'éléments de comparaison pour donner un avis vraiment objectif, donc je ne préfère pas induire éventuellement des gens en erreur sur un DAP de cette gamme de prix, je laisse faire des personnes plus expertes que moi là dessus. Tout ce que je voulais dire c'est que je suis très content de mon achat et qu'il répond à tout mes besoins (et en épargnant la pauvre batterie de mon téléphone).
J'ai testé quelques player android ils fonctionnaient tous très bien sans soucis même en streaming mais avec un petit bémol pour la partie streaming. J'en arrive au défaut qui peut le plus gêner à mon avis les personnes voulant un DAP de ce style (Android mode). En mode WiFi il y a parfois des parasites bien audibles, pas tout le temps, a priori plutôt au gros moments de download, j'ai les parasites quand je lance une appli de streaming et sur une partie de la première chanson, mais après ça diminue voir disparait mais pas tout le temps. A priori FiiO dit que ça dépend de la sensibilité des intras, il y a pas mal de pages sur le sujet sur Head-Fi, ça ne me gène pas dans mon utilisation car les parasites sont légers, pas tout le temps présents, et j'utilise le cloud pour les zik que je n'ai pas sur le DAP donc seulement occasionnelement
Ca peut être rédhibitoire pour les gens voulant vraiment beaucoup streamer leur musique, dans ce cas je leur conseillerai de tester le DAP avec leurs intra avant pour ne pas avoir de mauvaise surprise sur le sujet (de toute vaut mieux tester rien que pour être sur que la qualité du rendu vous convienne). A priori FiiO prend le sujet au sérieux on va voir ce qu'il ressortira du sujet une fois qu'ils auront statué.