Ifi Audio

androme
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par androme »

Bonjour, juste pour faire un retour sur le Nano de la part d'un profane, auparavant je sortais directement du pc (carte son interne) vers l'ampli en spdif, j'ai maintenant intercalé le nano toujours en spdif avec l'ampli et jack avec le casque.
Alors je n'ai pas tous les termes techniques mais je peux juste dire que, WAOUH, j'ai l'impression que ma musique est transcendée, que ce soit au niveau des détails des instruments, de la voix, de la dynamique, en gros je redécouvre tout simplement ma musique (flac principalement).

J'avais aussi peur que la sortie casque pour mon k702 soit un peu légère par rapport a ce que j'ai pu déjà lire et bien non, la puissance de sortie est tout à fait satisfaisante.

Enfin vraiment très content de mon achat, je n'ai pas encore essayé en nomade, mais bon avec un k702 on peut oublier le coté nomade :)
Ifi IDSD Nano, AKG K702
Marantz NR1601 + JM LAB Chorus 715
bastien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par bastien »

TeddyKGB a écrit :Le prix en Hifi ne résume pas les qualités d'un appareil. L'arrivée des FDA chinois à 130€ sur le marché de l'amplication numérique est là pour le prouver.  :DD

Alors quand je vois PCM1793 (pas véritablement une bête de course), même deux en mono, je m'interroge et cherche des avis.
Malheureusement je ne trouve pas beaucoup de comparaison, excepté avec un Chord, pour ces IDSD.
L'arrivée des FDA, la plus grande fumisterie en hifi depuis longtemps. Si le but est la qualité sonore c'est justifié de revenir à des solutions qui fonctionnent et ont fait leur preuves.
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Faut prendre de nouvelles résolutions pour 2017.... Savoir lâcher l'affaire.... On a bien compris ton avis tranché
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

J'ai ouvert un fil sur les FDA pour en discuter de manière objective et détendue, histoire de pas voir revenir le sujet un peu partout dès qu'on parle d'ampli ou dac à plus de 150 € :)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
bastien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par bastien »

Florence75 a écrit :Faut prendre de nouvelles résolutions pour 2017.... Savoir lâcher l'affaire.... On a bien compris ton avis tranché
C'est comme si on te disais que les écouteurs Apple d'origine avec les Ipod sont le graal absolu, tu réagirais exactement de la même façon. Mon domaine c'est la hifi et non le nomade, je ne peux pas laisser passer ça.
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Relax..
Je lis des choses que je considère comme des bêtises sans pour autant le dire à chaque post
On ne partage pas les mêmes avis c'est tout
2017 bientôt...
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

De plus en plus proche même..
1 h de moins pile poil depuis ton post :8
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

bastien a écrit :
TeddyKGB a écrit :Le prix en Hifi ne résume pas les qualités d'un appareil. L'arrivée des FDA chinois à 130€ sur le marché de l'amplication numérique est là pour le prouver.  :DD

Alors quand je vois PCM1793 (pas véritablement une bête de course), même deux en mono, je m'interroge et cherche des avis.
Malheureusement je ne trouve pas beaucoup de comparaison, excepté avec un Chord, pour ces IDSD.
L'arrivée des FDA, la plus grande fumisterie en hifi depuis longtemps. Si le but est la qualité sonore c'est justifié de revenir à des solutions qui fonctionnent et ont fait leur preuves.
Comprends rien à cet échange ne trouvant aucune trâce du post de teddy kgb dans le fil :8

c 'est quoi le rapport entre FDA et IDSD ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

Qu'est ce donc que les FDA ? :drool:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Rien compris non plus.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Un FDA est un Ampli numérique. Mais contrairement aux amplis classe D ou classe T (T pour Tripath) qui sont déjà en partie numériques, les FDA le sont totalement, la conversion numérique > analogique n’étant faite que juste avant les borniers pour une connexion aux enceintes.

Les FDA misent donc sur un son non retraité, le chemin le plus court entre votre source numérique (fichier mp3, ou flac) et vos enceintes.

Pour la suite, c'est là :

http://hifipcguide.com/2016/04/fda-aller-retour/
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Rapport avec la vente de Kooka de son ampli chinois smsl sa-50.. que certains dont ma pomme ont salué le très bon rapport Q/P..
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

toujours pas compris ce que cet échange venait faire dans ce topic :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

c'est évident : rien :mrgreen:
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par TeddyKGB »

jxh a écrit :toujours pas compris ce que cet échange venait faire dans ce topic  :bravo:
des coms concernaient une remarque faite sur les FDA, ils ont été supprimés. difficile de suivre ensuite ... 8-)
Répondre

Revenir à « Sources »