Iriver Astell & Kern

Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Ediauphile a écrit : et donc les réactions ont été d'autant plus vives que hormis ça le lecteur à quasiment tout pour lui...
j'ai rien contre iriver, j'adorerais avoir un petit dap qui fasse autant qu'un gros, mais ce n'est pas le cas.

ce qui coince pour moi c'est que oui ils visent les audiophiles mais niveau son le dx100 fait tout mieux pour le même ordre de prix. puissance, bruit, jitter, impédance, à aucun moment l'iriver n'a le dessus.
alors on se penche sur le coté petit léger facile à transporter, et la on réalise qu'il ne convient pas aux intras ni aux casques de très faible impédance (soit presque tous les casques vraiment nomades). :levit:
du coup oui c'est frustrant de voir des mecs tout faire à moitié et te le vendre comme directement tombé du lewis 501 de jupiter.
ce dap pour 400$ je l’achète de suite, avec en tête effectivement un genre d'ipod rendu correcte. pas de la hifi mais mieux que le baladeur lambda sans ampli.
à 700$ je m’achète un ampli/dac de ouf que je colle sur un téléphone et j'ai un meilleur son. ou j'allonge 100$ de plus et je prends un dx100.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Si je peux me permettre, le post de castleofargh résume TOUT, à mon avis aussi....

Je suis passé de l'emballement total au début à la déception complète par la suite, pour moi également, ce produit n'est pas abouti conceptuellement parlant... et la question de l'inaboutissement ne touche pas un/ou plusieurs points +/- secondaires comme ça peut être le cas sur d'autres lecteurs "audiophiles"... là c'est à mon sens bien plus grave... mais bref, si certains sont heureux avec.

Edit: très con de donner un avis sans avoir testé mais m'étant beaucoup intéresse à ce lecteur au point d'appuyer sur "ajouter au panier"... je me dis que je peux...
Avatar de l’utilisateur
Maitre H
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 266
Inscription : 24 avr. 2011 16:04
Contact :

Message par Maitre H »

Hé bien, les avis sont tranchés.
Personnellement, je ne serais pas aussi catégorique concernant la domination sans partage du DX100, en tout cas si je me réfère aux testeurs d'head-fi. Peut-être lis-je ce que je veux bien comprendre...

Quant à l'AK100, je me répète mais je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher, mis à part l'impédance donc le son ( ce qui est plus important il est vrai ). Pour le reste, c'est un sans faute selon moi. Taille, solidité, ergonomie, autonomie correcte, double carte micro-SD...mince..avouons que nous en rêvions !

En ce qui concerne la bataille de la qualité sonore, j'ai l'impression qu'il y a parmi les réfractaires beaucoup de personnes qui ne l'ont jamais essayé.
Et parmi ceux qui l'ont possédé, je n'ai lu aucune critique vraiment négative, en tout cas rien qui ne vaille la peine de le descendre aussi fort que le font ceux qui ne l'ont jamais eu entre les mains.
Bien sûr, ceux qui préfèrent le DX100, ou surtout le RWAK100 s'en donnent à coeur joie pour l'exprimer. Ceux qui le trouvent trop cher aussi. Mais très honnêtement, a t-on lu qu'il était mauvais, et qu'il fallait boycotter la vente ?

J'ajoute qu'il est très rare en occasion, même après quelques mois. Peut-être est-ce le signe que les acheteurs en sont satisfaits.

Prenez ce message comme un appel : Vous, utilisateurs d'un Iriver AK100, sortez de l'ombre !
Et dites-nous ce que vous en pensez !
Sédentaire : Stormaudio V55, enceintes Klinger Favre Studio 15, lecteur réseau Elac Discovery

Nomade===> Iphone 8 ( ça va, je sais...)
Casques ===> Sony MDR-1000X et WF-1000F, Ultrasone Signature DJ
Anciennement : Sony NWZ-ZX1, Ibasso DX90, iriver AK-100, Fiio X3, Hisoundaudio Studio V 3rd anniversary, Studio VI, Rocoo-P, Sony HD-5, Cowon X5, M3, D2+, Hifiman HM-601, Sansa Clip+, Fuze, lecteurs minidiscs à foison, une foultitude de walkman Sony dans les années 80, discmans,..
, Ultrasone Edition 9 ( snif ! ), ultrasone Edition 5, Easonics Velvet,PSB M4U2, sony MDR-XBA3,
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Maitre H a écrit : Prenez ce message comme un appel : Vous, utilisateurs d'un Iriver AK100, sortez de l'ombre !
Et dites-nous ce que vous en pensez !
Bah, justement la seule personne qu'on connaisse sur le forum qui a un AK100 en sa possession nous a déjà fait un retour dessus, malheureusement pour nous, malgré toute la sincérité et la bonne volonté de ce membre, sa seule référence de comparaison était un Sansa Clip+.

Et puis, les gens qui ont les avis les plus tranchés ne l'ont jamais essayé... Oui, c'est vrai mais est-ce que quelqu'un se sent vraiment le courage de balancer autant d'argent "pour voir" parce qu'au final c'est un coup de poker.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 10 mai 2011 20:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par PEM »

Maitre H a écrit :(...)

Quant à l'AK100, je me répète mais je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher, mis à part l'impédance donc le son ( ce qui est plus important il est vrai ). Pour le reste, c'est un sans faute selon moi. Taille, solidité, ergonomie, autonomie correcte, double carte micro-SD...mince..avouons que nous en rêvions !

(...)
Bonjour

Je rajouterai l'absence de Gapless....... pour moi c'est rédhibitoire....

Pourtant, je cherche à remplacer mon S9....
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

maitre H tu le veux fais toi plaisir. y a pas de complot illuminati pour enterrer l'ak100.
je pense tout ce que j'ai marqué dans mon poste précédent, et je trouve utile de le dire aux autres. qui bien entendu prendront ce qu'il ont envie de prendre.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

On aimerait tous l'essayer sur Paris
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Maitre H
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 266
Inscription : 24 avr. 2011 16:04
Contact :

Message par Maitre H »

C'est vrai que j'avais oublié le gapless. Ce n'est pas si important pour moi, et surtout j'imagine qu'à un moment Iriver va s'y coller et le résoudre. Et si ce n'est pas Iriver qui le fait, ce sera Rockbox ! ( comment puis-je tenir de tels discours après avoir attendu si longtemps qu'ils s'attèlent aux Produits Hisoundaudio...en vain bien sûr )

Castleofargh : J'aimerais me faire plaisir évidemment. Mais à 600 €...je fais plus qu'hésiter.
Me concernant la question se pose de plus en plus depuis que Jack ( ou plutot la poste chinoise ) a perdu mon Studio V à 10000 kms d'ici..
Un mois sans, ça fait long. Loin des yeux, loin du coeur. Aussi, je commence à aller voir ailleurs.
En tout cas, le jour où je franchirais le pas, promis, je dirai ce que j'en pense vraiment, même si je dois revenir sur ma "campagne de pub Iriver"...j'admets pour l'instant parler sans savoir.
Je vous dirai la vérité, les yeux dans les yeux !

Concenant l'impédance et ses soucis, un petit rappel de ce que tu écrivais sur un post similaire :
castleofargh a écrit :
faut pas trop te prendre la tête avec l'impédance. les mesures que j'ai collé sont relativement dramatiques parce que les triple fi10 sont très sensible à ce problème (comme les sony à multi-driver BA)
tout le monde le sait c'est même sûrement pour cela qu'ils se servent de matériel de mesure.
avec beaucoup d'intras de moins de 30ohm on aurait pas eu autant de problèmes.
encore une fois l'impédance donnée est une approximation, la valeur de résistance globale change en fonction des fréquences et de la puissance. pour certain ça peut fluctuer énormément, pour d'autres presque pas. pourtant les 2 peuvent avoir la même impédance donnée dans le descriptif.

ceux qui ont collé l'oreille dedans, à part mike, ont tous eu l'air de dire que le son était de bonne qualité. à ta place je m’inquiéterais plutôt de savoir si c'est un son qui peut te plaire, ou encore si tu ne redoutes pas tous les retours sur l'interface qui lag et manque de fonctionnalités.
si coller un wolfson dans une boite faisait le son parfait on aurait tous un vieil ipod ou un sflo2 au lieu de baver devant le dx100.
Je te rejoins là dessus: Mike n'en dit pas que du bien. Mais il y a bien plus de gens satisfaits que le contraire.
Apaucalyptik sur ce site l'est en tout cas.
Okaplayer, on ne sait pas trop.
VLP3GT1 ( ?? ), on attend ton retour

Qui d'autres est sur la liste ?
Sédentaire : Stormaudio V55, enceintes Klinger Favre Studio 15, lecteur réseau Elac Discovery

Nomade===> Iphone 8 ( ça va, je sais...)
Casques ===> Sony MDR-1000X et WF-1000F, Ultrasone Signature DJ
Anciennement : Sony NWZ-ZX1, Ibasso DX90, iriver AK-100, Fiio X3, Hisoundaudio Studio V 3rd anniversary, Studio VI, Rocoo-P, Sony HD-5, Cowon X5, M3, D2+, Hifiman HM-601, Sansa Clip+, Fuze, lecteurs minidiscs à foison, une foultitude de walkman Sony dans les années 80, discmans,..
, Ultrasone Edition 9 ( snif ! ), ultrasone Edition 5, Easonics Velvet,PSB M4U2, sony MDR-XBA3,
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Sur son absence en occasion on peut sans doute légitimement penser que pour qu'on puisse l'y trouver encore faudrait il qu'il se vende en neuf ...

Ce qui n'est vraisemblablement le cas. En France en tout cas du fait notamment d'une diffusion confidentielle et d'un tarif quasi prohibitif :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Holà tout le monde.

Dites j'aurai une question. Est-ce que le problème d'impédance du AK100 peut-il être pallié en combinant l'engin avec un ampli portable? Genre un Pico?
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

beaucoup vont préférer le faire moder plutôt que payer autant ou plus pour un ampli qui prend de la place. mais c'est la solution la plus immédiate de coller un ampli dessus en effet car c'est alors l’impédance de sortie de l'ampli qui compte.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

De ce que j'ai lu, l'iriver a quand même 2fois plus de batterie, deux ports usd, et pour moi une taille moindre...

Donc pas du tout négligeable face au dx100.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

2 fois plus de batterie ? :-. 20h ?

L'AK100 à 32go interne, le DX100 64go.

Niveau taille, c'est clair que c'est pas comparable ^^ mais s'il faut y rajouter un ampli c'est du pareil au même :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

9h vs 16h, on est pas loin des 2 fois ( oui, j'ai arrondie, j'ai pas te dire 1,68854564641564 fois plus : ) )

Oui c'est bien l'interne, mais je préfère pouvoir rajouter 2*64 go...


Si faut perdre un peu de qualité sonore pour approcher la taille d'un lecteur normal, j'accepte.

Mais bon, dans tous les cas les prix c'est un peu du n'importe quoi, donc toujours non pour moi.

Si j'en choppe un à 400-450 euros d'occase, pourquoi pas.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

9h en flac sur le DX100 et 16h en mp3 sur l'AK100 :vieux: certains utilisateurs atteignent les 12h sur le DX100.

Pas de concession pour moi, hors de question de payer entre 500€ et 600€ un baladeur qui fait un peu mieux qu'un CK4 niveau son.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »