Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Va voir sur Rholupat (ce sont des oreillettes indonésiennes) mais leur site est HS en ce moment.
Autrement, toutes les versions de Willsound mk2 se valent peu ou prou. Seuls les distinguent leurs câbles et leurs terminaisons, certains modèles étant symétriques en 4.4.
Autrement, toutes les versions de Willsound mk2 se valent peu ou prou. Seuls les distinguent leurs câbles et leurs terminaisons, certains modèles étant symétriques en 4.4.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Merci messieurs pour les suggestions
J'ai aussi lu des trucs sur des EB2S, vous connaissez/avez testé ?
J'ai aussi lu des trucs sur des EB2S, vous connaissez/avez testé ?
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Panzer21z
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'aime beaucoup les Nicehk EBS2 (plus dispo sauf la version avec micro).
Ils sont remplacés maintenant par la version pro (seul le câble change j'ai cru comprendre). Dispo sur Aliexpress.
Les mediums sont magnifiques.
https://fr.aliexpress.com/item/10050056 ... ry_from%3A
Ils sont remplacés maintenant par la version pro (seul le câble change j'ai cru comprendre). Dispo sur Aliexpress.
Les mediums sont magnifiques.
https://fr.aliexpress.com/item/10050056 ... ry_from%3A
Dernière modification par Panzer21z le 26 mars 2024 08:17, modifié 1 fois.
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
ttaazz a écrit : ↑11 mars 2024 23:59 Salut à tous, je me penche pas mal sur les écouteurs boutons ces derniers temps, supportant difficilement les intras. J’ai fait le tour de la collection (de vieux écouteurs pour la plupart, des pioneer, monk… les plus récents étant des emx500 déjà pas récents) mais j’aimerais tester des nouveautés
Y a-t-il des écouteurs boutons qui sortent du lot ces derniers temps, plutot équilibré, avec du détail, de beaux médiums et des basses qui restent à leur place mais présentent quand il le faut… pas des trucs de riches hein, je veux pas y mettre plus d’une centaine d’euros pour possiblement plusieurs paires, mais sinon dans les 20-30€ par paire max.
Ah et si possible avec des coques mini
Des suggestions ?
Salut
https://fr.aliexpress.com/item/10050016 ... pt=glo2fra
c'est le modele rosemary spc
je le trouve au dessus des monk ou autre emx500 , avec une scène plus étendue , des médiums charnus et des basses bien enveloppantes.
pas spécialement équilibré mais vraiment bon pour le prix demandé .
Shanling M8 + Fidelio X1
+1 pour les Yincrow X6.ttaazz a écrit :Salut à tous, je me penche pas mal sur les écouteurs boutons ces derniers temps, supportant difficilement les intras. J’ai fait le tour de la collection (de vieux écouteurs pour la plupart, des pioneer, monk… les plus récents étant des emx500 déjà pas récents) mais j’aimerais tester des nouveautés
Y a-t-il des écouteurs boutons qui sortent du lot ces derniers temps, plutot équilibré, avec du détail, de beaux médiums et des basses qui restent à leur place mais présentent quand il le faut… pas des trucs de riches hein, je veux pas y mettre plus d’une centaine d’euros pour possiblement plusieurs paires, mais sinon dans les 20-30€ par paire max.
Ah et si possible avec des coques mini
Des suggestions ?
Pour moi c'est bien au-dessus des Monk Plus de chez VE par exemple. J'ai pas beaucoup d'expérience dans les boutons mais je trouve la signature plutôt équilibrée avec des basses fréquences un peu au dessus du neutre, vu le prix c'est assez bluffant
Nomade IEMs : Mega5p Ultra / Juzear 41t / Zero RED - Ampli/DAC : FiiO BTR3K / Dongles : FiiO KA11--
Sédentaire Ampli : Fiio K5 Pro ESS - Casque : HD600 / -- #EqGANG
Sédentaire Ampli : Fiio K5 Pro ESS - Casque : HD600 / -- #EqGANG
Ok, merci à tous encore une fois pour vos conseils
J'ai vu passé quelques fois le nom de TONEKING, ça "vaut" quoi niveau signature ? Y aurais une paire qui collerait à ce que je recherche ? :
J'ai vu passé quelques fois le nom de TONEKING, ça "vaut" quoi niveau signature ? Y aurais une paire qui collerait à ce que je recherche ? :
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- yoros
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des ToneKing Dendroaspis Viridis, ou Green Mamba.
Je les ai pris suite à un post sur HeadFi, où quelqu'un évoquait ses qualités dans les médiums, adaptées à la musique vocale.
Très content de mon achat, idéales pour moi pour l'écoute de musique classique autour des voix.
Un graph que quelqu'un a posté sur HeadFi.
hello,
il y a vraiment un avantage avec des écouteurs boutons? hormis le fait de pas aimer la sensation des intras
ou si un intra reste supérieur en rendu
j'ai encore à l'esprit l'horreur de ce type d'écouteur avec mon walkman à l'époque
il y a vraiment un avantage avec des écouteurs boutons? hormis le fait de pas aimer la sensation des intras
ou si un intra reste supérieur en rendu
j'ai encore à l'esprit l'horreur de ce type d'écouteur avec mon walkman à l'époque
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je préfère personnellement les intras (aujourd'hui, du moins, car il fut une époque où c'était l'inverse ; fort heureusement, l'offre d'intras en EDG s'est considérablement améliorée depuis) mais quand je sors, pour rester en contact avec mon environnement, je privilégie les oreillettes.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
merci pour la réponse un peu plus détaillé du pourquoi
je me suis tourné vers les casques à conduction osseuse comme les Shokz mais là c'est zéro isolation
je testerais une paire qui a été conseillé
je me suis tourné vers les casques à conduction osseuse comme les Shokz mais là c'est zéro isolation
je testerais une paire qui a été conseillé
Pour mon cas, c’est simple je ne supporte plus les intras, très très vite j’ai une gêne qui se transforme en inconfort voir pire avec des intras
Du coup je me tourne vers des écouteurs boutons, clairement pas ou peu isolant en comparaison mais clairement confortable eux pour ma personne
Et comme on trouve des écouteurs boutons d’excellente qualité audio…
Du coup je me tourne vers des écouteurs boutons, clairement pas ou peu isolant en comparaison mais clairement confortable eux pour ma personne
Et comme on trouve des écouteurs boutons d’excellente qualité audio…
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
Bonjour à tous. J'ai besoin d'un petit conseil :
J'utilise presque quotidiennement des Fiio EM5 depuis plus d'un an maintenant - un record - et, même si le fit est parfois malaisé, je trouve toujours ces boutons aussi excellents. Puis c'est vraiment pratique, les boutons.
Ceci-dit, j'ai un souci. Je préfère le son avec le mousses. Le confort aussi. Or, les mousses finissent toujours par partir, glisser, des boutons. Surtout lors du transport, mais aussi parfois, souvent, les mousses restent dans mes oreilles lorsque j'en retire les EM5.
Il y a une astuce pour éviter ça ?
J'ai été tenté plus d'une fois de mettre un coup de colle...
J'utilise presque quotidiennement des Fiio EM5 depuis plus d'un an maintenant - un record - et, même si le fit est parfois malaisé, je trouve toujours ces boutons aussi excellents. Puis c'est vraiment pratique, les boutons.
Ceci-dit, j'ai un souci. Je préfère le son avec le mousses. Le confort aussi. Or, les mousses finissent toujours par partir, glisser, des boutons. Surtout lors du transport, mais aussi parfois, souvent, les mousses restent dans mes oreilles lorsque j'en retire les EM5.
Il y a une astuce pour éviter ça ?
J'ai été tenté plus d'une fois de mettre un coup de colle...
Bon pas trop de retours d’écouteurs dites moi. Je recherche toujours des écouteurs boutons quali, si vous avez une suggestion.
De mon côté j’écoute encore et toujours mes emx500 et j’en suis toujours très satisfait, c’est ma deuxième paire, la première ayant finit par lâcher
Et je dois dire que c’est toujours d’excellents écouteurs, avec un dx50+vorzuge pure c’est juste très très très bon et quand on pense au prix qu’ils m’ont coûtés c’est encore plus une excellente paire
De mon côté j’écoute encore et toujours mes emx500 et j’en suis toujours très satisfait, c’est ma deuxième paire, la première ayant finit par lâcher
Et je dois dire que c’est toujours d’excellents écouteurs, avec un dx50+vorzuge pure c’est juste très très très bon et quand on pense au prix qu’ils m’ont coûtés c’est encore plus une excellente paire
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro