Storm a écrit :Pour les heureux possesseurs de ce DAP que pouvez-vous dire de la sortie symétrique ?
A voir avec Mister Sausa... Je vais lui envoyer mon câble balanced Plussound pour qu'il le teste avec ses Fourté... Moi, l'adaptateur 2,5 que j'ai est de trop mauvaise qualité pour que je puisse émettre un quelconque point de vue...
MrLocoLuciano a écrit :Je dis ça je dis rien mais moi perso je préfère que ça marche au mieux surtout quand c'est pour pas un rond
edit : sans plaisanter, ton retour m'intéresse quand tu auras un peu de temps... entre 2 messages sur ton trip en Corse :sleep:
Je confirme et réaffirme mes premières impressions pour répondre à la proposition de réglage de MrLocoLuciano.... Le réglage de Sausa rend nettement mieux que la correction faite à partir du spectogramme des Arthur. D'ailleurs le réglage "Sausa" est à mon avis, bien meilleur que tous ceux proposés dans le P2...
Pour ceux qui connaissent, je comparerai la différence à celle que j'ai éprouvée en comparant ma (moto) Triumph Sprint et son moteur Trident à la Honda VFR et son 4 cylindres....
Est-ce la nature
british de la Triumph et la référence au roi Arthur qui en sont la cause, toujours est-il qu'avec le réglage Sausa, c'est un "grand coup de pied au cul" , un rendu très "vivant" ; alors qu'avec la correction élaborée à partir de la courbe, tout comme le moteur V4 de la japonaise, le son devient linéaire, un peu éteint même...
Pardon aux puristes de l'audio pour ce rapprochement avec les sports mécaniques et pardon à MrLocoLuciano de ne pouvoir corroborer sa proposition dont le but était tout à fait louable... Après, je me répète, ce n'est qu'un avis, il conviendra que d'autres oreilles (mais y a t'il quelqu'un d'autre que moi qui possède des Arthur couplés à un P2 sur TN ?) puissent en juger.
Cependant, je ne peux croire qu'au prix (extravagant ?) des Arthur avec leur câble Excalibur, les concepteurs n'aient pas volontairement "appuyé" sur certains points pour donner ce rendu qui ne serait que le fruit du hasard d'un assemblage et d'un appairage de technologie...
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)
On verra cela éventuellement au meeting de l'Ambassadeur à Paris le 20 janvier prochain... Je ferai essayer aux téméraires !