HM-901

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Sheo a écrit :Merci pour vos avis, ça m'est d'une grande aide.

J'ai bien compris le message, trop de basses tue les basses. L'ennui c'est que j'ai vraiment flashé sur les EM32 (essayé dans un train avec un parfait inconnu) et comme une idiote j'ai pas cherché à connaître son baladeur, obnubilée que j'étais sur le caviar qui me coulait dans les oreilles.

Ça devient pénible ces histoires de combinaisons entre casque et lecteur, ça marche jamais comme on voudrait. Les lecteurs que je trouve beau sont jamais compatibles avec mon matos (C4, 901).

Je note le X7 et le 901S avec un faible pour le hifiman a cause du look. Peut-être le ak100mk2 aussi ? A voir tout ça
Le C4 est terrible avec les EM32, je pense (pour avoir eu l'un puis l'autre), et je pense même qu'au prix où tu trouves des C4 c'est une des meilleures associations possibles (mediums exceptionnels, fluides, musicaux et euphoniques, basses plutôt bien maîtrisées et pas trop d'impact, aigus doux).
Si les EM32 te plaisent et le C4 aussi, difficile de te dire que c'est un mauvais plan.

Surtout que les EMx sont assez chouettes depuis l'arrivée du proshell chez EarSonics.

Par contre, il te faudra prendre en compte les défauts du C4 (ergonomie, autonomie, taille). Mais perso j'ai toujours passé outre.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Sheo a écrit :Merci pour vos avis, ça m'est d'une grande aide.

J'ai bien compris le message, trop de basses tue les basses. L'ennui c'est que j'ai vraiment flashé sur les EM32 (essayé dans un train avec un parfait inconnu) et comme une idiote j'ai pas cherché à connaître son baladeur, obnubilée que j'étais sur le caviar qui me coulait dans les oreilles.

Ça devient pénible ces histoires de combinaisons entre casque et lecteur, ça marche jamais comme on voudrait. Les lecteurs que je trouve beau sont jamais compatibles avec mon matos (C4, 901).

Je note le X7 et le 901S avec un faible pour le hifiman a cause du look. Peut-être le ak100mk2 aussi ? A voir tout ça
Un faible pour l hifiman niveau look !
Mouais pourquoi pas.
Il est un peu gros même si la finition a bien évolué avec le s.

Par contre avec la minigold le hm901s est devenu une usine à souffle.
Heureusement cela disparaît avec la discrète.
Par contre quelle déception au moment de lancer mes fichiers audio hd . Le hifiman à buggué . Impossible de lire les fichiers en dff.
Pour un lecteur à ce tarif c'est pas normal (et Surtout toute la concurrence les lit )
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Sheo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 05 juil. 2014 11:27
Localisation : Naoned

Message par Sheo »

Vic a écrit :J'avais personnellement adoré les EM32 avec le DX50, c'était à la fois joueur et raffiné. Je te conseille de monter d'abord en gamme côté intras puis de voir côté baladeur.
Bien vu, autant prendre en premier le matos dont je suis sûre :headphone:
corderaide a écrit :Le C4 est terrible avec les EM32, je pense (pour avoir eu l'un puis l'autre), et je pense même qu'au prix où tu trouves des C4 c'est une des meilleures associations possibles (mediums exceptionnels, fluides, musicaux et euphoniques, basses plutôt bien maîtrisées et pas trop d'impact, aigus doux).
Mmmmh... je note ça dans un coin de ma tête. Ca rejoint ce que disait corderaide un peu plus haut, à la base je fuyais le C4 à cause de ses medium mais apparemment c'est ce qu'il faut aux EM32. J'ai encore appris un truc aujourd'hui.
corderaide a écrit :Surtout que les EMx sont assez chouettes depuis l'arrivée du proshell chez EarSonics.
Dommage que le proshell oblige un intérieur translucide, j'aurai aimé changé la couleur. On a le choix que pour l'extérieur du coup, c'est moins funky :(
Fabaaroan a écrit : Un faible pour l hifiman niveau look !
Mouais pourquoi pas.
Il est un peu gros même si la finition a bien évolué avec le s.
Un peu ras le bol des design lisses et classiques qu'on se mange depuis les itruc, alors quand un appareil sort de ce schéma, ce qui est assez rare déjà, forcément il attire certains regards (H)
Mon matos :

Nomade :
DAP : iBasso DX50
Intra : EarSonics ES3
Sédentaire :
Casque : Hifiman HE-400i
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

T'as un blem alors. J'ai la minibox et pas de souffle. Et sur les deux unités que j'ai eu, et une de sausa.
Par contre j'ai pas accroché à la minibox gold en écoute rapide : là oui ya un bruit de fond à un niveau fixe et ça souffle.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Pour les fichiers hd tu as quelle version du firmware ?
Ya eu des MAJ pour rajouter des compatibilités, mais ya aussi des problèmes rencontrés chez certains Après une maj (que je n'ai pas faite). Certains incriminent les tags. Go sur HF
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

J'ai en tête d'autres lecteurs mais bon c'est un histoire de gout.
Par contre il faut vraiment qu'il même à jour leur firmware pour au mois lire les fichiers dsd


Pardon je parlais de la minibox gold
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

SAR a écrit :Pour les fichiers hd tu as quelle version du firmware  ?
Ya eu des MAJ pour rajouter des compatibilités, mais ya aussi des problèmes rencontrés chez certains Après une maj (que je n'ai pas faite). Certains incriminent les tags. Go sur HF
Je ne sais pas c'est le S de Sausalito.
Le problème c'est justement d'avoir un bug pour des fichiers en dsd alors qu'il est vendu comme pouvant les lire.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Sur site hifiman.com, v 2.004 : DSF (dsd64) and DFF (dsd64) support added.
T'es à combien toi ? Danses options). Je suis reste en 3.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

C est la version 2.003 que j ai (si tu dis que cela a été changé parfait )

Sinon je me suis trompé j ai la balanced non la discrete.

Niveau satisfaction le volume est beaucoup plus progressif et ç est une vrai avancé surtout pour les intras.
On peut beaucoup mieux régler le niveau sonore et profiter des qualités sonores de la bête.

Par contre je n ai toujours pas compris comment l éteindre et non le mette en veille.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Fabaaroan a écrit :
Par contre je n ai toujours pas compris comment l éteindre et non le mette en veille.
:lool:
aller dans "paramètres" puis "éteindre" "oui ou non" oui
si en mettant en marche tu as le logo Hifiman et si tu dois attendre 30s avant la mise en marche,c'était étteint
si ça remarche en 3s c'était en veille
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

SAR a écrit : Par contre j'ai pas accroché à la minibox gold en écoute rapide  : là oui ya un bruit de fond à un niveau fixe et ça souffle.
cela pourrait-il être du à un défaut de fabrication et justifier un remplacement par le SAV?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Si ça ne te gêne pas. Et c'est peut-être normal. Me semble avoir vu un gars sur HF qui disait que ça lui faisait ça aussi mais sans certitude, et j'ai lu tellement de bêtises aussi ...
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

J'ai lu ça sur le forum d'hifiman
What are the differences between the HM901 / HM 901S and HM901U besides price?
HM901U has better treatment of noise than HM901.
HM901S differs from HM901 and HM901U. It has much better stereo isolation and musical quality.
Both HM901U and HM901S are equipped with TAICHI UI. However, HM901S does have faster power on/off in three seconds.
HM901S has no high/low gain switch on side of the player.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6404
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

j'ajoute aussi par rapport au 802s : http://www.head-fi.org/t/797033/hifiman ... t_12308230

" I emailed Hifiman a while back to ask about the difference between the 802s and 901s besides the DAC, and got the same line about better "musical quality". I appreciated the response...but that's not really giving me much info ha."

on est pas plus avancé cela dit, mais pour le prix d'un 901U, je prends (j'ai pris) un 802s.
aimant le rendu typé " wolfson " avec son (ses) 8470 dans le 802s et (ses) 8471 dans le MSAK120.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne
BGVP Melody / BGVP NS10 / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
NF Audio NA2+
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Pentaconn Coreir Brass
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB


Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida


Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6404
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Lors d'un retour sur le 802s, j'ai dis : ce 901 est redoutablement d'abord chaud.. c'est l'anti thèse du DX90
La configuration est avec la miniboxgold.

Sinon aprés un MP de SAR, je peux dire que le terme "redoutablement d'abord chaud" n'est pas adapté.

Autant laisser SAR, l'exprimer mieux : Oui le 901 tend du côté chaud de la force. Mais je ne le trouve pas non plus vraiment chaud au sens qu'on prête habituellement à ce terme. Ne pas se baser sur la présence et le rendu assez hors norme des basses (relativement au fait que ce soit un dap et en prenant en compte l'âge qu'il commence à avoir)"

J'ajoute que nous somme d'accord sur le fait que le miniboxgold n'aide pas à une bonne association.

Je maintiens une tendance chaleureuse, et reste loin de la neutralité d'un DX90.
J'ai beaucoup lu le terme transparence aussi pour le 901, mais c'est vrai qu'avec la miniboxgold, ce n'est pas cela qui va ressortir.

Merci à SAR pour son MP.

Si je me souviens bien sa préférence va à la Minibox pour ce 901.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne
BGVP Melody / BGVP NS10 / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
NF Audio NA2+
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Pentaconn Coreir Brass
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB


Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida


Image
Répondre

Revenir à « HiFiman »