Les après midi de Julien, Popof et compagnie.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Et bien moi je suis aussi de l avis de Ringo au point qu a la 1 er ecoute j etais pret a le revendre aussitot ...
Sauf que lorsque j ai mis le cable en argent d audiosensibility l ecoute a ete transformée
et lorsque j ai rajoute l egalisation de alphatak, alors là j ai carrement ete conquis ...
Alors c est vrai que comme dit Florence quand on achete un casque ce n est pas pour changer son cable ou l egaliser , mais quand je l ecoute aujourd hui ....je serais malhonnete de ne pas reconnaitre que le resultat final depasse mes esperances .
Ringo a t il ecoute le meze de julien dans les meme conditions que moi aujourd hui ?
En tout cas Julien semble prefere le Diana , j ai hate qu il me le revende , ca ne serait tarder !! Allo Julien ??:)
Sauf que lorsque j ai mis le cable en argent d audiosensibility l ecoute a ete transformée
et lorsque j ai rajoute l egalisation de alphatak, alors là j ai carrement ete conquis ...
Alors c est vrai que comme dit Florence quand on achete un casque ce n est pas pour changer son cable ou l egaliser , mais quand je l ecoute aujourd hui ....je serais malhonnete de ne pas reconnaitre que le resultat final depasse mes esperances .
Ringo a t il ecoute le meze de julien dans les meme conditions que moi aujourd hui ?
En tout cas Julien semble prefere le Diana , j ai hate qu il me le revende , ca ne serait tarder !! Allo Julien ??:)
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
Je suis toujours prêt à avoir de bonnes surprises. Il faudra juste les bonnes conditions. Merci de ton partage AMAISO.
.......................................................................................................
-
Faudrait que je trouve un casque qui me plaise plus, pour l’instant j’en vois pasAMAISO a écrit : En tout cas Julien semble prefere le Diana , j ai hate qu il me le revende , ca ne serait tarder !! Allo Julien ??:)
J’ai mis l’EQ du Meze avant que Chon et Ringo arrivent, il était donc égalisé sur l’Auris....sauf que Chon et Ringo l’ont écouté avec le Sp1000+amp de mémoire
Sinon le Meze avait le câble Vectura C sauf erreur.
Après perso, je maintiens que le Meze est un bon casque, il serait pour moi un complément parfait au diana phi.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Je te confirme qu'il a été écouté avec le câble stock, puis avec le Vectura C qui lui apportait clarté et aération, sauf en faire trop, c'était juste ce qu'il fallait.julien-hifi a écrit :Faudrait que je trouve un casque qui me plaise plus, pour l’instant j’en vois pas :headphone:AMAISO a écrit : En tout cas Julien semble prefere le Diana , j ai hate qu il me le revende , ca ne serait tarder !! Allo Julien ??:)
J’ai mis l’EQ du Meze avant que Chon et Ringo arrivent, il était donc égalisé sur l’Auris....sauf que Chon et Ringo l’ont écouté avec le Sp1000+amp de mémoire :lool:
Sinon le Meze avait le câble Vectura C sauf erreur.
Après perso, je maintiens que le Meze est un bon casque, il serait pour moi un complément parfait au diana phi.
Effectivement, sur le SP1000 + amp, on n'a pas écouté le Meze avec l'égalisation d'Alphtak.
Mais, quand j'aurais mon précieux, je ne manquerais pas de le faire. Car, sur le Kann, vu que le son est un peu étouffé et trop chaud, l'égalisation n'apporte pas tant que ça. On part une une mauvaise base.
Le Kann, je l'adore, mais il n'est clairement pas fait pour le Meze. Le Meze est difficile à marier. Avec le Cayin N8, ça n'a pas matcher et avec le Cowen Plenue 2 MKII, le mariage était sympa, mais manquant de puissance pour mes oreilles, mais qui irait TRES CERTAINEMENT très bien avec vos oreilles.
Maintenant, avec le SP1000 + amp , le mariage était heurreux, alors que : non égaliser et pas de câble symétrique, juste le câble stock.
Tex
Dernière modification par TEXAVERY le 27 oct. 2019 19:16, modifié 2 fois.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Sp1000 + amp....
Tu as tendance à dire SP1000 mais ça n'est pas la même chose !
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Oui tu as raison, je vais éditer.MrLocoLuciano a écrit :Sp1000 + amp....
Tex
-
Par ailleurs, si j’ai bien suivi c’est un Diana Phi qui a été écouté et non un Abyss comme parfois mentionné dans le compte rendu...
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Moi j’ai vu marqué ABYSS sur le casque de Julien.fading-starlight a écrit :Par ailleurs, si j’ai bien suivi c’est un Diana Phi qui a été écouté et non un Abyss comme parfois mentionné dans le compte rendu...
Diana phi est une finition de l’Abyss ? Ou un autre casque ?
Tex
- myocastor
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Abyss est une marque, que l'on lie parfois au fabricant de cables Jps Labs.
Les modèles principaux sont le 1266 et ses dérivés ( modèle phi, modèle cc ) et le modèle diana ( et les mêmes dérivés ).
Côté ampli, c'est sous la marque XI audio que le fondateur d'Abyss a produit essentiellement le modèle formula S et son alim séparée.
Les modèles principaux sont le 1266 et ses dérivés ( modèle phi, modèle cc ) et le modèle diana ( et les mêmes dérivés ).
Côté ampli, c'est sous la marque XI audio que le fondateur d'Abyss a produit essentiellement le modèle formula S et son alim séparée.
- Ringo2014
Sauf erreur j'ai bien écouté le Meze sur l'Auris, tout comme le Diana Phi et l'Odin. L'Odin était vraiment très beau avec l'Auris.
.......................................................................................................
-
Abyss c’est le nom de la marque de casque faisant partie de JPS Labs et Diana Phi le nom d’un modèle.
Souvent quand on parle d’Abyss on évoque par raccourci l’Abyss 1266 qui est le 1er modèle de la marque et a connu plusieurs versions depuis son lancement.
Edit: grilled by Myocastor
Souvent quand on parle d’Abyss on évoque par raccourci l’Abyss 1266 qui est le 1er modèle de la marque et a connu plusieurs versions depuis son lancement.
Edit: grilled by Myocastor
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pour en revenir au Meze j’ai du mal à imaginer qu’en changeant de câble et en l’égalisant on passe d’un casque que l’on n’aime pas à un casque que l’on adore. Sans vouloir minorer l’impact du changement de câble et de l’égalisation je n’ai tout de même pas le sentiment que cela transforme ce casque à ce point mais je me trompe peut être.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Merci pour vos lumièresmyocastor a écrit :Abyss est une marque, que l'on lie parfois au fabricant de cables Jps Labs.
Toukours en mode néophytes le Tex
Tex
Je te rejoins. Cela permets d’affiner, mais de là à changer son caractère, non...Popof94 a écrit :Pour en revenir au Meze j’ai du mal à imaginer qu’en changeant de câble et en l’égalisant on passe d’un casque que l’on n’aime pas à un casque que l’on adore. Sans vouloir minorer l’impact du changement de câble et de l’égalisation je n’ai tout de même pas le sentiment que cela transforme ce casque à ce point mais je me trompe peut être.
Tex
- Ringo2014
C'est vrai que c'est difficile à imaginer. Par exemple, le côté cotoneux du HE1000 ne me gêne pas parce que je ne le trouve pas pesant, contrairement au Meze d'origne. Dans ce sens peut être... mais pour la dynamique je vois mal. Bref, il faut essayer.