EarSonics SM64

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

sly_in_the_sky a écrit :J'espère aussi Fab... car je dois franchement vous avouer que plus j'avance avec les 5.0, plus ils me déçoivent au niveau de cette surbrillance vers le bas aigu... à mes oreilles trop fatiguant, je suis presque sur de les rendre. Vraiment dommage, car à part cela, ils sont vraiment bien. Du coup je place pas mal d'attentes et d'espoirs vers ces SM 64.
C'est sûr qu'avec eux tu auras zéro brillance... 8-) Maintenant, nous n'avons pas tous les mêmes intolérances acoustiques, comme le prouve le ressenti de corde.
Wait and see...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Corderaide,

C'est étonnant, je les ai écoutés 15 min (SM) et si pour toi les aigus des SM64 sont usant...je n'imagine pas les 5.0.

Mais c'est juste une impression... ça m'a paru fin et pas fatiguant et surtout tout sauf sssssssiflant (comme le sont les 5.0 à mes oreilles), et je connais la signature ES à ce niveau., jamais les ES ne m'ont proposé un son à l'aigu désagréable (Sm3, EM4, EM6 et EM64) mais possible que je change d'avis lors d'écoutes plus longues.

Wait and see comme dit mon ami DZ. :headphone:
Dernière modification par sly_in_the_sky le 06 mai 2013 13:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est une question de positionnement personnel du point de sibilance dans l'étagement des fréquences, sly: le nôtre est beaucoup plus bas que celui de corde, je pense.
(En fait les sibilances ou, de façon plus générale, les duretés du signal à la jonction haut-médium/aigus peuvent apparaître sur une plage assez large allant grosso modo de 1 kHz à 4 kHz...)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

C'est curieux, nombre de TNiens ont trouvé les 4ai plus portés sur les aigus que les SM64, alors que j'ai pensé l'inverse... Comme quoi..
Par contre, chez TW ils trouvent que les mousses bonifient pas mal les SM64, ça peut être une bonne piste pour la prochaine fois que je les testerai.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

DarkZenith a écrit :C'est une question de positionnement personnel du point de sibilance dans l'étagement des fréquences, sly: le nôtre est beaucoup plus bas que celui de corde, je pense.
(En fait les sibilances ou, de façon plus générale, les duretés du signal à la jonction haut-médium/aigus peuvent apparaître sur une plage assez large allant grosso modo de 1 kHz à 4 kHz...)

On se fait vieux toi et moi DZ? :8

C'est lié à l'âge je pense... je n'entends peut-être plus les aigus comme quand j'avais 16 ans et du coup peut être que ce déséquilibre accentue cette surbrillance dans cette région?

je dois dire que je souffre d'acouphène, ça doit peut-être accentuer cet effet...
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

corderaide a écrit :C'est curieux, nombre de TNiens ont trouvé les 4ai plus portés sur les aigus que les SM64, alors que j'ai pensé l'inverse... Comme quoi..
Par contre, chez TW ils trouvent que les mousses bonifient pas mal les SM64, ça peut être une bonne piste pour la prochaine fois que je les testerai.

Le 4Ai souffrait selon moi également de cette surbrillance...mais le truc c'est que sur ceux ci, des graphs confirment un énorme creux vers les 4K qui peut-être, en tout cas chez moi, provoquent une mise en évidence de la plage juste après....et je pense que les 5.0 conservent cette caractéristique.
Dernière modification par sly_in_the_sky le 06 mai 2013 13:55, modifié 1 fois.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

L'âge et les goûts. Mais je ne parle pas de l'âge avec DZ, il se vexe à chaque fois XD

Certaines personnes sont sensibles à des fréquences particulières et pas d'autres en plus...

Sur un RSA protector par contre, ça peut être sympa les SM64, très vivant (puisque ils ont pas mal de matière ces petits je trouve), un combo que j'aimerais bien essayer un jour...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

corderaide a écrit :L'âge et les goûts. Mais je ne parle pas de l'âge avec DZ, il se vexe à chaque fois XD

Certaines personnes sont sensibles à des fréquences particulières et pas d'autres en plus...

Sur un RSA protector par contre, ça peut être sympa les SM64, très vivant (puisque ils ont pas mal de matière ces petits je trouve), un combo que j'aimerais bien essayer un jour...

L'âge tout court peut-être... car si des personnes aiment que les cymbales fassent un gros pâté avec un TSCCTSCCCChhhh au lieu d'un TSSSSSsssssssssssssssss

Bah alors j'y pige plus rien.... |-)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

sly_in_the_sky a écrit :
DarkZenith a écrit :C'est une question de positionnement personnel du point de sibilance dans l'étagement des fréquences, sly: le nôtre est beaucoup plus bas que celui de corde, je pense.
(En fait les sibilances ou, de façon plus générale, les duretés du signal à la jonction haut-médium/aigus peuvent apparaître sur une plage assez large allant grosso modo de 1 kHz à 4 kHz...)

On se fait vieux toi et moi DZ?  :8
Toi, je ne sais pas, mais moi, oui, c'est clair! :( (Je ne nie pas le fait, corde.)
sly_in_the_sky a écrit :C'est lié à l'âge je pense... je n'entends peut-être plus les aigus comme quand j'avais 16 ans et du coup peut être que ce déséquilibre accentue cette surbrillance dans cette région?

je dois dire que je souffre d'acouphène, ça doit peut-être accentuer cet effet...
Mon grand-père, qui était atteint de surdité précoce et n'entendait rien sans appareil, ne supportait pas non plus les voix "criardes" des femmes de son entourage... Et je dois dire qu'il m'arrive assez souvent de prier mon épouse de baisser d'un ton quand elle est "excitée": cela me fusille les tympans (et pourtant je ne suis pas sourd, malgré mon grand âge :mrgreen: ).

Et comme toi, Sly, je suis aussi très sensible à la propreté et à la définition du decay des cymbales et, plus généralement, à toutes les traînes de reverbs.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Juste une question Corderaide : tes b2 tu les trouvaient comment par rapport au 4ai et au sm64?

En comparant les 4ai et les sm64 et bien les 4ai présentaient plus de clarté (plus d'aigus donc, pour certains ce qui veut dire agressif chez certains) peut être un plus grand soundstage!ce sont des intras vraiment sympa techniquement!
Mais cote texture vainqueur les sm64!de meilleurs impacts dans les basses et pour moi une meilleure présentation !
Je préfère en effet un son plus proche mais qui gagne en qualité de présentation !(un son avec une impression de 3d plutôt qu'étiré de chaque côté)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'ai l'impression d'être très sensible aux aigus, et dès qu'il y a une sibilance, à mon goût, je trouve cela infect. Et j'ai moi aussi trouvé les aigus du 4ai un peu trop surbrillant, mais bon il y a pire 8-)

Je pense que Corde a écouté les SM64 à fort volume et sur une source portant l'attention sur le haut du spectre. Etant doté d'aigus tout le temps présent et détaillé, cela a pu en effet être gênant.

Personnellement je trouve que les aigus du SM64 manquent de liquidité, comparativement au haut de gamme de la marque et c'est aussi peut être que l'on pourrait trouver "agressif", toute proportion gardée bien sûr. D'ailleurs, j'ai choisi de ne pas évoquer ce manque de liquidité, car trop peu pertinent dans un test d'universels.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

DarkZenith a écrit :
sly_in_the_sky a écrit :
DarkZenith a écrit :C'est une question de positionnement personnel du point de sibilance dans l'étagement des fréquences, sly: le nôtre est beaucoup plus bas que celui de corde, je pense.
(En fait les sibilances ou, de façon plus générale, les duretés du signal à la jonction haut-médium/aigus peuvent apparaître sur une plage assez large allant grosso modo de 1 kHz à 4 kHz...)

On se fait vieux toi et moi DZ?  :8
Toi, je ne sais pas, mais moi, oui, c'est clair! :( (Je ne nie pas le fait, corde.)
sly_in_the_sky a écrit :C'est lié à l'âge je pense... je n'entends peut-être plus les aigus comme quand j'avais 16 ans et du coup peut être que ce déséquilibre accentue cette surbrillance dans cette région?

je dois dire que je souffre d'acouphène, ça doit peut-être accentuer cet effet...
Mon grand-père, qui était atteint de surdité précoce et n'entendait rien sans appareil, ne supportait pas non plus les voix "criardes" des femmes de son entourage... Et je dois dire qu'il m'arrive assez souvent de prier mon épouse de baisser d'un ton quand elle est "excitée": cela me fusille les tympans (et pourtant je ne suis pas sourd, malgré mon grand âge :mrgreen: ).

Et comme toi, Sly, je suis aussi très sensible à la propreté et à la définition du decay des cymbales et, plus généralement, à toutes les traînes de reverbs.

Alors n'achète jamais les 5.0 DZ... ;-/

Ce n'est pas le sujet mais à part le decay, c'est aussi les voix qui en pâtissent...seul les voix très graves y échappent, sinon, pour le reste, les timbres deviennes trop clairs et manquent du coup de définition et de naturel en devenant métalliques et acides et les "S" (pour moi, la lettre "test"), deviennent des schhh...

Quand des voix féminines se mélange avec les cymbales et que les paroles comportent beaucoup de mots en S...je vous jure que ca me fait très mal... :-.

HS fini.
Dernière modification par sly_in_the_sky le 06 mai 2013 14:12, modifié 3 fois.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Il est vrai que j'écoute fort, en même temps ils ont qu'à plus isoler ces petits. C'est pour ça que je dis que mon feed des SM64 est quelque peu biaisé (mais je ne les ai pas trouvés chaleureux non plus, hein ;-/ )
@Fab de mémoire, les B2 sont beaucoup plus portés sur les aigus que les SM64 ou les 4ai, tout sonne faux, la scène est étriquée (même si correcte pour cette gamme de prix en occaz), le détail c'est pas trop mal mais la résolution est ridicule par rapport aux SM64 ou aux 4ai.

Perso, j'ai besoin d'espace pour bien profiter d'une bonne résolution, aussi les SM64 étant plus denses que les 4ai, j'ai plus de mal à me représenter les instrus (alors que les 4ai ne sont pas les intras les plus concentrés du monde :mrgreen: )
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit :D'ailleurs, j'ai choisi de ne pas évoquer ce manque de liquidité, car trop peu pertinent dans un test d'universels.
C'est pourtant le manque de liquidité qui m'a empêché jusqu'à présent d'accéder aux moulés... :loool:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

DarkZenith a écrit :
Vic a écrit :D'ailleurs, j'ai choisi de ne pas évoquer ce manque de liquidité, car trop peu pertinent dans un test d'universels.
C'est pourtant le manque de liquidité qui m'a empêché jusqu'à présent d'accéder aux moulés... :loool:
J'en connais un qui va tenter l'aventure EM4 dans le cours de l'année, je sais pas pourquoi... 8-)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Earsonics »