HM-601/602 : Feedback et astuces

Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Moi aussi j'ai un 1964Q, donc a priori on devrait avoir les mêmes sentiments, même si on n’a pas les mêmes gouts, hé là pas du tout :8
Comme je l'ai déjà dit, j'ai un gros doute sur la linéarité de la production Hifiman.
A nous tous, j'ai vraiment l'impression qu'on ne parle pas toujours du même produit :(
Je ne comprends pas bien... c'est peut être aussi pour ça qu'il y une telle polémique rarement vue sur d'autres produits.

Ou sinon c'est moi et je dois prendre rdv chez un othorino en urgence :PP
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

Je suis aussi en EQ normal avec les EM3 et le HD 650 (de Sebosor).
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Faut que je creuse cette histoire, j'aurais bien demandé un coup de main à l'inspecteur Colombo, hélas, il n'est plus là :(
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je suis plus que satisfait de la signature en normal avec mes EM2 et mon hd25 v2 ... Les autres EQ sonnent avec moins de corps a mes yeux.

:)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Poka a écrit :Pareil pour moi, aucun plaisir en Normal, obligé de baisser les graves et augmenter les aiguës, pour avoir quelque chose de presque plat :8
J'avais fait le même constat que certain d'entre vous, sur Jazz, il est vraiment meilleur, mais demande à être affiné :headphone:
Au départ, je me suis même demandé s'il n'y avait pas une erreur dans le réglage EQ d'usine et si Jazz n'était pas le Normal, tellement celui-ci m'était pénible à écouter.

Mais dans tous les cas pas le côté Bright dont tu parles, je ne sais pas si on a la même définition de Bright. Selon moi, le défaut des appareils Bright est une écoute fatigante à cause d'un aigu trop brillant vers les 8000Hz qui fatigue au bout de quelques minutes.
Et là je trouverais le Cowon bright mais pas le 601 :-S Mais c'est peut être moi qui perds un peu dans les aigus à cause de mon âge avancé :'(
Le terme "bright" ne s'utilise pas normalement dans ce cas mais je puis te dire que le seul ajout d'un ampli au derrière te rend les choses tellement plus soft que tout de suite le changement est radical.
Au début, je trouvais les réglages non dignes de la qualité de ce lecteur.
Ensuite un tour dans l'EQ m'a permis de retrouver "la voix" mais s'était sans plug avec le PICO.
Tout de suite après j'ai compris que j'étais monté bien trop haut dans les hautes fréquences.
Pour rendre compréhensible mon propos, Spongebob n'a pas gardé mes réglages à cause d'un médium trop fuyant et certainement un aigu fatiguant à la longue...
Bigtonio a écrit :Je suis plus que satisfait de la signature en normal avec mes EM2 et mon hd25 v2 ... Les autres EQ sonnent avec moins de corps a mes yeux.
:)
Il faudrait que nous essayons le lecteur avec le même casque (une écoute à l'aveugle" avec des test du genre : "et là ça te convient ?".
Ce serait drôle de voir finalement la signature retenue et de pouvoir comparer définitivement les goûts de chacun.
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Ça serait en effet amusant !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

parpadello69 a écrit :bonjour,
j'ai une petite question les intras fourni avec le hm601 ils sont a la hauteur du lecteur ou pas?
Pas d'intras fournis avec le mien...
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Il n'y avait pas une offre spéciale avec les RE0 pendant un moment ? Pas vraiment fourni avec donc, mais en bundle (belennos me corrigera peut être).
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

ça commence à faire beaucoup de parpadello cette histoire.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Bigtonio a écrit :ça commence à faire beaucoup de parpadello cette histoire.
Parpadello, selon la légende aurait un clone installé dans chaque région de france. Leur seul but est de se réunir pour envahir et anéantir TellementNomade (H)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

barz13 a écrit :
Bigtonio a écrit :ça commence à faire beaucoup de parpadello cette histoire.
Parpadello, selon la légende aurait un clone installé dans chaque région de france. Leur seul but est de se réunir pour envahir et anéantir TellementNomade (H)
Je me demande vraiment des fois ce que tu fume toi!! :mrgreen:
Mais bon, j'ai le même genre de délire alors vais pas faire de remarque :lool:
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Un mini HS pour dire que j'ai mis mon mien en vente à regret. J'ai besoin de sous pour tester un autre baladeur. C'est ça la vie des grands fous de musique que nous sommes. 8-D

Pour parpadello, je suis sur que c'est le même homme qui souffre de troubles de la personnalité et qui se répond dans ses propres thread. ;-/
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

D'ailleurs ça me fait penser que quelqu'un avait "en test" en balladeur tueur de HM ;-/... Pas de retour ??
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Voilà tout ça c'est de la faute de mc18. Il a envoyé une flèche meurtrière au sein d'un éminent membre de la tribu 601. Je vous laisse tester ce hisound. J'attendrais dans la section ventes du forum :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

Si tout va bien je devrais passer à la vitesse supérieure dès demain avec l'arrivée du 801 chez moi :headphone:
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Répondre

Revenir à « HiFiman »