Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Luxury and Precision

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Elles sont meilleures voyons ! Et spéciales !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

je dirais que l'Os est obsolète Vs celui de l'E7, les specs aussi, le P6pro aura 5 ans en 2025, au vu du prix c'est terrifiant, mais comme tu dis ça fonctionne.. le pousse au crime, tout cela étant dit, pour le P6 du moins, c'est un peu retrouver son doudou préféré.. qui a plus une valeur émotionnelle que l'exécution sonique issue d'une R&D la plus aboutie à ce jour.

pour le P6pro10ANV j'aurai pas à regretter le P6 si je l'aime pas, mais cette fois je m'attends à un accordage différent, tant mieux s'ils se complètent.. l"achat lui repose sur rien de rationnel, vu que le pousse au crime a fonctionné rien que sur le design, c'est un peu une tragédie ce genre marketing, vendre sur le design, la marque et l'édition éphémère, pour du matériel qui aura 5 années d’existence.

ce qu'il y a de plus moderne chez L&P ce serait l'E7 les futures modules pour l'E7 et le dongle W4.

ce qu'il y a de bien dans cette passion, c'est qu'un Shanling M1+ à 200$ hors promotion s'apprécie presque tout autant qu'un P6, ce qui est rassurant en un sens.. tout reste que de la musique, elle ne change pas fondamentalement à l'écoute.. si l'enregistrement est de qualité.. merci à la mémoire auditive quasi nulle d'exister aussi..
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Au fait, Musicteck sur Head-fi au sujet de cette fameuse line out "adaptée à l'E4" :
According to what Wan told me the P6pro 10AE adjusted the output level to perfectly match EA4's input sensitivity. In this way the cut-off distortion can be minimized while maintaining a high dynamic range.
Ce qui est bien joli donc, mais qui au final n'est pas incroyable si ce n'est d'inciter le possesseur de E4 à chercher un P6 pro 10th anniversary. Ok. Bref, je veux un E4 avec un P6 pro 10th anniversary ^^
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

L&P ne s'adresse qu' à ses fans qui vont tout acheter quand il propose ça, du matos compatible EA4, << pensé par L&P eux mêmes >>
n'oublie pas d'ajouter le Nipo N2 à ta liste, c'est celui - ci que tu veux.
à ce prix si tu veux du luxe et de la précision,
prend plutôt un E7 ça marchera aussi bien avec le EA4, et le double AKM4497EQ c'est le même que ton R8

et n'oublie pas ta déclaration publique :
TheDecline01 a écrit : 21 déc. 2024 15:22 Je suis un homme de transistors faut croire.

plus sérieusement, moi j'aimerai bien les specs de ce que j'ai acheté, mémoire interne etc; surtout savoir,
si c'est encore un OS à part, comme celui du P6Ti99 et P6Pro Gray Obsidian
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

<< photos from the 199Club WeChat group. Someone just received their P6Pro 10th Anniversary Gold >>

https://www.head-fi.org/threads/interes ... t-18524119

le mien à été expédié jeudi, il arrivera pas tout de suite, le < club199 >, c'est les adorateurs ultimes de L&P en Chine, sans commentaire.
à ce qu je vois, il est déjà éraflé, mais le but de tout acheter pour les empiler.. je pense que la version grise / argent est la mieux esthétiquement, mais je voulais pas du réglage << pop >> à la Obsidian, vu que le premier P6 fait déjà ça avec excellence.
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Dur_de_la_feuille »

Bon sang, il doit te tarder !! 8-)
:headphone:

Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14
Tellement sédentaire :
Casques : HEDDphone one - Audeze LCD 2.2 - Sennheiser HD560 Ovation
Amplis : Soloist Voyager / Tsakiridis Achilles + Audio-GD R28 / Auris HA2-SE
Sources : Audio-GD R28 / Topping E50+P50 / Wiim Pro + alim PD Creative

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Luxury & Precision P6 (2020), (modeste) review

testé avec : BGVP DM8 / BQEYZ Frost / DUNU Brain Dance et Melodic Artification Eclipse
écoute nocturne, très faible volume et 4.4mm, 90% en DSD128, NOS mode.

Retour 5 ans après du P6, bienvenue dans la nostalgie confortable, enfin pour le son, pas le reste.

le dap va avoir 5 ans, il a un écran IPS de 3,5 pouces avec une résolution de 480x320, exceptionnel n'est - ce - pas ?
le bon vieux Fat32 obligatoire, et seul la navigation par dossier permettent d'avoir l'indexation dans l'ordre alphabétique
l'écran n'est pas tactile, naviguer avec la roue de volume qui a en plus une résistance, c'est pas la meilleure des idées
cela ressemble donc à un prototype non terminée; au moins pour l'écran tactile, et la sortie très proche du P6pro
le P6 à du mal à gérer 1TO par navigation par dossier, on se retrouve avec 80 pages d'écran à parcourir
je souhaite que L&P est progressé pour leur OS 2.0 de l'E7, et qu'ils ont embauché de meilleurs codeurs.
parce que tous les soucis de compatibilité de carte sd, ce n'est que du code, la gestion alphabétique aussi
la limite du scan elle est liée au hardware, il n'ira jamais plus haut que 20 000.

Fin de cette introduction qui envoie du rêve et se paye au prix fort, mais au moins on arrive à du 15 h minimum d'autonomie, c'est au moins cela. Avec du DSD / 32 bit et autres exotismes, on est à 10 / 11 h à faible volume 4.4.

très peu de réglage sonore, à part les profils habituels d'égalisations pop, dance, classic, habituels, je me mets pas de EQ.
le DSD est au choix soit natif, soit par conversion PCM à la volée
mode NOS disponible et indispensable.

c'est quoi le son du P6 selon mon écoute, mon audition ?, et strictement subjective, sans valeur objective et n'a aucune valeur de test
non je n'écrirai pas : qui dit R2R dit son analogique, organique, parce que une IA pourrait le faire toute seule.
c'est donc la deuxième fois que j'en parle, je vais essayer de remettre le couvert avec des mots, bien que R2R et mots ça va pas ensemble. Cela n'a pas vraiment évolué depuis la premier fois fin 2020.

Il a un son plutôt lourd, dense et percussif.
Il y a une sensation d’orientation dans les basses fréquences et d’abaissement des hautes fréquences.

LF : tout ça pourrait paraître avec des effets indésirables, des basses forcées, un gros son stupide d'un personnage prétentieux, plein de flou, de turbidité boueuse trouble, et d'un brouillard de guimauve sucrée épais.. non rien de tout ça, c'est un son dense, lourd, massif avec la mise en œuvre monstrueusement plus élevée que beaucoup de matériel écouté.. du R2R sauce moderne.. reste le romantisme sonore abandonné depuis le Hifiman 601 / 801

les basses fréquences laissent des traces, des souvenirs, ou un impact surprise comme la morsure d'un vampire dans le cou, sauf si vous êtes vous même un zombie, elles ont la vitesse, la pression, la texture, le relief, l'articulation + la décroissance..
donc tout est magnifique en bas, malgré un caractère typique reconnaissable d'un son dense, massif et lourd..
Cela frappe fort, clairement, sans bavures, sans aucune trace de perturbation ou de bourdonnement.
Il y a une individualité clairement reconnaissable dans les sons. OUI, cela pourrait être avec plus de clarté et sans chaleur, mais ce serait pas le P6, ou le R2R / multibit dit << classique >>

milieu de gamme. C'est transparent, extrêmement distinct, rapide, il met l'accent sur les voix, le timbre et la texture vocale

Les hautes fréquences sont visibles et lisibles, sans rugosité, dureté, elles manquent de finesse et de détails, mais comme toujours cela dépend ce à quoi vous le comparez, il y a certainement un potentiel plus élevé ailleurs, et pire ailleurs aussi.. oui cela pourrait être plus élégant, propre et avec plus de contenu informatif dans un idéal hypothétiquement possible.. j'ai oublié le P6pro en grande partie, mais je ne décrit pas les aigus du P6pro ça c'est sur.on verra ce que peux faire le P6pro10ANV sur le traitement des hautes fréquences.

conclusion toute personnelle comme tout le reste si vous voulez pas vous focaliser sur les aigus, le P6 est idéal, mais ils existent dans un état un peu brut.

Avec le P6 il n'y a toujours aucun sentiment de colère, d'agressivité, une certaine retenue dans ces émotions fortes..
Ce n'est en rien doux ou terne, Il déchire votre âme en lambeaux avec la pression, la vitesse, la résolution, la masse, trouver cela terne serait étrange. le son est normal, il montre tout, tel quel, si l'enregistrement devient déplaisant cela vient de la qualité de l'enregistrement.. Les sons sont enregistrés et délimités avec une extrême précision, P6 + NOS eux mettant en évidence les défauts et donc qualités de l'enregistrement.

Le P6 ne donne pas dans le « super-détail », mais extrait et explore les nuances,se focalise, sur les textures, la mise en oeuvre volumétrique et le foisonnement luxuriant des reliefs.. Du naturel avec une excellente résolution et une dynamique spectaculaire encore en 2025.. il peut être rapide et parfaitement résister à n'importe quelle mélodie complexe, il encaisse n'importe quel tempo, il est impossible de le faire échouer..

la scène n'est pas surréaliste en largeur, il va plutôt vers une profondeur qui donne tout l’intérêt de l'immersion
nous ne sommes pas entouré par la musique, c'est juste la musique qui est à l'intérieur de nous, intrusive, mais c'est facteur << wow >> sauf à détester ça bien sur.

le P6 n'ouvre pas toutes les portes des idéaux à 100%, mais ce que je sais,
c'est que le P6pro a été une machine qui m'aurait enlevé beaucoup de chose de ce retour V2
​il était quoi le P6pro pour moi ?, un R2R qui essaie d'imiter les puces dacs traditionnelles, mais tout ça était bien terne, manquant de fluidité, de vivant, ou tout était finalement << simplifié >> en comparaison, pour ressembler à un standard tout en étant une imitation d'une bonne implantation matérielle sous delta sigma faite par du R2R, que Luxury & Precision a voulu << référence >>

en comparaison soit le P6pro est un P7
soit le P6 que j'ai n'aurait jamais du sortir avant la version finale P6pro ( sortie 4 mois après )

dommage que les reviews se s​oient contentées de dire que c'est la même machine avec un peu moins de ceci, un peu plus de cela.
peut être qu'a un certain niveau de prix que l'on met dans les oreilles à plus d'importance que la source elle - même ou alors on s'embête pas trop dans les reviews. Bon je m'en fiche à vrai dire. l'évolution des fw et la version Obsidian Gray montre que L&P a cherché à récupérer le son du premier P6 en gardant l'upgrade du P6pro..

curieux d'écouter le P6pro10ANV avec le réglage neutre, mais là au moins je sais que ce sera différent, tout en ne sachant rien sur le produit, ses évolutions matériels de ses entrailles, ce qui est quand même fou.. le summun de l'achat à l'aveugle..

par contre je ferai une écoute longue du P6pro10ANV et je lui ferai aucun cadeau, vu que ironiquement, je veux pas un P6 un peu mieux ou encore bien mieux au vu du prix, mais un P6pro que je puisse aimer pour ce qu'il est.. un son moderne d'une qualité monstrueuse et qui ne singe pas le delta sigma comme le ¨P6pro .. serait l'idéal, parce que le P6 R2R / multibit << classique >> se suffit à lui - même..

même quand on peut se permettre un tel achat, il est dommage que L&P ait abandonné les daps à prix plus accessibles, ce sera toujours ma conclusion. parce que faire du matériel en fonction des retours de son << 199club >> on s'en fiche, mais bon, c'est oublié que L&P est concentré sur l'Asie et n'est en aucun cas, (toujours pas) une marque internationale.. communiquer avec eux en anglais c'est déjà beaucoup demander.. en tout cas sortir 50 versions exclusives et éphémères, donne un sentiment d'élitisme inutile et prétentieux.. je suppose que ce sera pareil pour les 15 ans de L&P avec le P7 et LP7 qui existeront encore..

le P6 a peut être tous les défauts logiciels, de l’archaïsme au niveau du hardware, il est certainement un prototype non achevé vu son écran non tactile.. pour le son à vous de voir si ce que j'en dit vous plairez, c'est à vous de voir à ce prix, je conseil rien avec l'argent des autres.. et 5 ans se sont écoulées.je n'ai aucune idée si le SE300 ou le RS8 me plairait plus que lui.. mais pour moi le P6 reste encore à un plaisir sonore monstrueux et unique, la sauce spéciale L&P n'a jamais été un mythe.

en théorie quasiment tous les P6 ont été transformé en P6pro, je sais pas où Hifigo est allé récupérer des exemplaires.
Dur_de_la_feuille

Message par Dur_de_la_feuille »

Super sympa ton retour d'écoute @woophie !
Je l'attendais avec impatience ! Merci !

Je crois comprendre ce qui t'anime... et j'aime bien ça !
C'est un oiseau rare ce DAP... et toi, tu es une sorte d'ornithologue ! :lol:
:headphone:

Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14
Tellement sédentaire :
Casques : HEDDphone one - Audeze LCD 2.2 - Sennheiser HD560 Ovation
Amplis : Soloist Voyager / Tsakiridis Achilles + Audio-GD R28 / Auris HA2-SE
Sources : Audio-GD R28 / Topping E50+P50 / Wiim Pro + alim PD Creative

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

je pense que le L&P le plus ancien ici, c'est celui de @poloo avec son LP6Ti199

Image

J'ai vu ça aussi vu que j"attends toujours les specs du P6pro10ANV :

https://www.head-fi.org/threads/lp6-ti- ... t-18528619
polo
J'ai des câbles en or massif

Message par polo »

Bravo !! Vraiment !

Sinon
woophie a écrit : 14 janv. 2025 12:33 ,..........
nous ne sommes pas entouré par la musique, c'est juste la musique qui est à l'intérieur de nous, intrusive...........
........ un plaisir sonore monstrueux et unique, la sauce spéciale L&P n'a jamais été un mythe.
:levit: :levit:

- L&P LP6Ti , LPGT II * VE Aura - EA Code 51 , Noble XLR8 *
:levit:

polo

Message par polo »

Et puis avec le recul
woophie a écrit : 24 déc. 2024 13:31
je sais que l'Obsidian était fait pour se rapprocher du son du premier P6, à ce que tu en dis c'est le cas.
Alors oui ("avec la difficulté à décrire le R2R") mais sans ce "romantisme sonore " à ce que je peux apprécier de ton retour.

- L&P LP6Ti , LPGT II * VE Aura - EA Code 51 , Noble XLR8 *
:levit:

Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Bravo @woophie !
Et merci
Répondre

Revenir à « Autres marques »